Un peu loin de chez moi (340 km)...
Content pour toi que ça se soit bien passé. Dingue, cette différence de tarif!
Je me demande combien de fois certains d'entre nous devront refaire cette reprogrammation...
Nous partons bientôt en vacances dans le Morbihan (à la "frontière" avec le Finistère). Je suis allé voir sur la carte du site, mais en cas de problème, les CC les plus proches sont ceux de Le Mans (330 km) et d'Angers (292 km). Un peu loin... Pas un seul CC agréé dans toute la Bretagne.
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 328
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
1 - faut une bonne assurance avec une assistance dépannage ZERO kmLel a écrit : ↑mar. 14 juil. 2020, 01:12 Un peu loin de chez moi (340 km)...
Content pour toi que ça se soit bien passé. Dingue, cette différence de tarif!
Je me demande combien de fois certains d'entre nous devront refaire cette reprogrammation...
Nous partons bientôt en vacances dans le Morbihan (à la "frontière" avec le Finistère). Je suis allé voir sur la carte du site, mais en cas de problème, les CC les plus proches sont ceux de Le Mans (330 km) et d'Angers (292 km). Un peu loin... Pas un seul CC agréé dans toute la Bretagne.
2 - Lorsque j'ai demandé au CC quelle était l'origine de la panne (bah oui ... c'est basique comme question ) il m'a dit texto : c'est un défaut connu d'Opel [ah bon ???], et la seule "réparation" à faire c'est de reprogrammer. Une copie de ma facture et du relevé des codes erreurs de mon diagnostic [P0AA6, P1FFF, P1F0E et P1E00] sont à disposition de tout ceux qui le veulent pour demander des explications auprès d'Opel France. Ce que je vais faire ... Ne serait-ce que sur le temps passé pour la programmation, 0.50 H chez Opel St Geneviève des Bois ... 1.50 H chez d'autres CC (Melun, Rennes, etc ...) et 0.6 H préconisé par GM (bulletin PIC5920G) ...
3 - Le mécano avait même pensé à mettre ma caisse en recharge dans l'atelier, du coup j'ai pu rentrer chez moi en électrique ... le pied quoi
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
J'ai une bonne assistance auto qui est censée rapatrier la voiture le cas échéant, et donc devrait logiquement accepter de la conduire à Angers ou Le Mans.
Un CC qui pense à recharger la voiture, ça ne m'est encore jamais arrivé.
Mais cette reprogrammation peut-elle être effectuée un nombre infini de fois où la panne de recharge survient? J'ai tout de même des doutes...
Ne faudra-t-il pas à un moment donné passer à une réparation plus "concrète", genre remplacement de ce(s) fichu(s) capteur(s), en admettant que le problème vienne bien de là, ce qui n'est donc apparemment pas certain.
Un CC qui pense à recharger la voiture, ça ne m'est encore jamais arrivé.
Mais cette reprogrammation peut-elle être effectuée un nombre infini de fois où la panne de recharge survient? J'ai tout de même des doutes...
Ne faudra-t-il pas à un moment donné passer à une réparation plus "concrète", genre remplacement de ce(s) fichu(s) capteur(s), en admettant que le problème vienne bien de là, ce qui n'est donc apparemment pas certain.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 179
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
selon moi, la reprogrammation change le seuil du test de résistance de la batterie, qui avait été fixé un peu haut à la sortie d'usine. Les batteries vieillissant, leur isolation baisse et donc leur résistance aussi et le système détectait un défaut de résistance de la batterie quand la batterie atteignait le seuil fixé initialement.
Si le même problème réapparaît une fois la mise à jour effectuée, le problème ne vient plus du software mais d'un capteur effectivement. et une mise à jour ne changera rien. Du moins c'est comme ça que je le comprends.
Si le même problème réapparaît une fois la mise à jour effectuée, le problème ne vient plus du software mais d'un capteur effectivement. et une mise à jour ne changera rien. Du moins c'est comme ça que je le comprends.
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 328
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Et bien ... je pense hélas que tu as raison !!! Car la voiture refuse a nouveau de se recharger, même message ... Ça aura tenu 2 joursanthony84 a écrit : ↑mer. 15 juil. 2020, 15:40 selon moi, la reprogrammation change le seuil du test de résistance de la batterie, qui avait été fixé un peu haut à la sortie d'usine. Les batteries vieillissant, leur isolation baisse et donc leur résistance aussi et le système détectait un défaut de résistance de la batterie quand la batterie atteignait le seuil fixé initialement.
Si le même problème réapparaît une fois la mise à jour effectuée, le problème ne vient plus du software mais d'un capteur effectivement. et une mise à jour ne changera rien. Du moins c'est comme ça que je le comprends.
Ils me la reprennent le 27 juillet ... donc à suivre. En tout cas, vu toutes les démarches entreprises lors de la première panne, et leur refus de s'en occuper sous garantie, je n’hésiterais pas à les attaquer en justice avec un avocat spécialisé auto, car là ça fait un peu : "je refuse de réparer lorsque c'est sous garantie et je répare une fois la garantie passée". Dès le début j'ai argumenté a coup de courrier AR qu'il y avait un problème technique (d'ou baisse d'autonomie suite à la panne) et ils ont toujours refusé de s'en occuper ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Mince! Pas de chance, Olds77!
Donc, Anthony84 a apparemment raison.
Je suis curieux de voir ce qu'ils vont te dire le 27... Car ce qui t'arrive nous pend tous au nez.
Donc, Anthony84 a apparemment raison.
Je suis curieux de voir ce qu'ils vont te dire le 27... Car ce qui t'arrive nous pend tous au nez.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Alessandro Volta
- Messages : 89
- Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
- Amperisme : Futur propriétaire
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Slt à tous Melun le gars et en vacance parus pas avant novembre que faire...
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 23
- Inscription : mer. 08 juil. 2015, 09:23
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Proche Paris
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
meme punition pour moi , ils ont reprogrammes ces modules :
BECM et HPCM2
ils n'avaient pas l'air sur sur que ca allait tenir donc je vous tiens au courant .
je n'ai pas pu la recharger en entier mais je sens que son autonomie a diminuer , je me trompe peut etre .
on verra ca aussi
cout autour de 200 avec le diag , a st genevieves
BECM et HPCM2
ils n'avaient pas l'air sur sur que ca allait tenir donc je vous tiens au courant .
je n'ai pas pu la recharger en entier mais je sens que son autonomie a diminuer , je me trompe peut etre .
on verra ca aussi
cout autour de 200 avec le diag , a st genevieves
-
- Alessandro Volta
- Messages : 89
- Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
- Amperisme : Futur propriétaire
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Je vous donne des nouvelles j ai rdv le 27 au Mans le garage la prend sans problème et fait des ampera de temps en temps . Il a l air bien
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Oui David,
ils sont bien au Mans, la mienne y est depuis le 09/12 2019, pour changement de batterie HT...ce sont eux d'ailleurs qui m'avaient fait la reprogrammation suite au fameux défaut entretien du système de charge.
Tu nous rediras ce que tu en pense
ils sont bien au Mans, la mienne y est depuis le 09/12 2019, pour changement de batterie HT...ce sont eux d'ailleurs qui m'avaient fait la reprogrammation suite au fameux défaut entretien du système de charge.
Tu nous rediras ce que tu en pense