Petit topic sur les Bugs de nos Ampera / Volt
Amperiste, si tu veux créer directement une rubrique Bug, je crois que ça pourrait être utile.
J'ouvre le bal :
Quelle ne fut pas ma surprise, mercredi matin, quand j'ai retrouvé mon Ampera dans ma rue, 4 fenêtres grandes ouverte. En plus il avait plu et j'ai du éponger l'intérieur des portes et une partie des sièges.
Je me suis dit que j'avais peut-être fait une fausse manip la veille. Après tout on peut ouvrir les fenêtres depuis la télécommande. Je n'y croyais pas trop mais l'erreur humaine est plus probable à priori.
J'ai quand même contacté ma concession et ils m'ont dit qu'ils allaient contacter le constructeur...
Ce soir la charge à commencé à 22:45. A 22:48 j'ai entendu la voiture faire tut-tut...
Tiens, mais que se passe-t-il ? me dis-je. Je sors et retrouve la voiture, toutes fenêtres ouvertes.
A priori ça se produit durant la charge, la nuit. Je n'ai aucune idée de l'origine potentielle du problème.
Peut-être une interférence due à l'éclairage publique dans ma rue, la voiture croit entendre la clé lui dire : "ouvre les fenêtres" ?
Mais dans ce cas, pourquoi avoir klaxonné ?
[Bug] Fenêtres hantées
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Bug : Fenêtres hantées
On pouvait se douter (vu le niveau technologique de la voiture) qu’il pouvait apparaître des problèmes électroniques mais là c’est impressionnant voir même inquiétant...
Cette ouverture des vitres est très pénalisante, et pour trouver la raison de la panne cela risque d’être une sacré galère. Bon courage.
Cette ouverture des vitres est très pénalisante, et pour trouver la raison de la panne cela risque d’être une sacré galère. Bon courage.
-
- Lucien Gaulard
La liste des bugs commence effectivement à devenir longue...On dirait que toutes celles qui roulent ont un souci quelconque plus ou moins sérieux à l'exception de celle de Herto
J'espère que le SAV d'Opel sera à la hauteur....

Forum créé, et messages déplacés.Obinoby a écrit :Petit topic sur les Bugs de nos Ampera / Volt
Amperiste, si tu veux créer directement une rubrique Bug, je crois que ça pourrait être utile.

- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
La charge s'est-elle arrêtée? Parce qu'un défaut de chargeur ou un débranchement sont des cas de klaxonnement.Obinoby a écrit :A priori ça se produit durant la charge, la nuit. Je n'ai aucune idée de l'origine potentielle du problème.
Peut-être une interférence due à l'éclairage publique dans ma rue, la voiture croit entendre la clé lui dire : "ouvre les fenêtres" ?
Mais dans ce cas, pourquoi avoir klaxonné ?
Mais l'ouverture des fenêtres

L'interférence avec l'éclairage public, je n'y crois pas : les clefs sont un minimum cryptées.
La voiture était-elle déverrouillée?
C'est curieux que ca ne commence que maintenant alors que tu as la voiture depuis quelques semaines. As-tu récemment changé un réglage?
Tu peux aussi contacter la hotline Ampera au 0 805 980 004, elle est là pour ça aussi. Et il est probable qu'elle soit plus proche de ceux qui détiennent les informations techniques.Obinoby a écrit :J'ai quand même contacté ma concession et ils m'ont dit qu'ils allaient contacter le constructeur...
Tu exagères. On a largement assez de doigts sur une main pour compter ceux qui sont apparus.fleischwurcht a écrit :La liste des bugs commence effectivement à devenir longue...On dirait que toutes celles qui roulent ont un souci quelconque plus ou moins sérieux à l'exception de celle de Herto
-
- Lucien Gaulard
D'accord les 5 doigts d'une main suffisent à dénombrer les bugs mais les doigts de 2 mains suffisent à compter le nombre d'Ampera dont l'utilisation est relayée sur ce forum : par conséquent le taux de "bugs" est très important et donc on peut se demander lequel de nous deux exagère....Herto a écrit :Tu exagères. On a largement assez de doigts sur une main pour compter ceux qui sont apparus.fleischwurcht a écrit :La liste des bugs commence effectivement à devenir longue...On dirait que toutes celles qui roulent ont un souci quelconque plus ou moins sérieux à l'exception de celle de Herto

- Obinoby
- André-Marie Ampère
- Amperisme : Amperiste
Non la charge continuait. Par contre j'ai désactivé l'alarme de perte d'alimentation durant la charge (pour ne pas réveiller mon quartier si mon chargeur avait une défaillance, sachant que je pourrai rouler en prolongateur le lendemain) et l'alarme de câble débranché est beaucoup plus violente que le "tut-tut" que j'ai entendu.Herto a écrit :La charge s'est-elle arrêtée? Parce qu'un défaut de chargeur ou un débranchement sont des cas de klaxonnement.
Mais l'ouverture des fenêtres![]()
Non elle était toujours verrouillée.Herto a écrit :La voiture était-elle déverrouillée?
Non il ne me semble pas avoir changer quelque chose en particulier. Par contre j'ai parcouru 2000km sur un week-end (deux sessions de 1000km). Elle a donc pris un petit coup de vieuxHerto a écrit :C'est curieux que ca ne commence que maintenant alors que tu as la voiture depuis quelques semaines. As-tu récemment changé un réglage?

Elle a maintenant presque 2900km au compteur.
- Kasos
- Lucien Gaulard
En fait cette rubrique existe déjà, c'est celle répertoriiant ce topic.Obinoby a écrit : Petit topic sur les Bugs de nos Ampera / Volt
Mais ce que pourrait très bien faire astucieusement Amperiiste c'est un tableau tenant à jour les bugs relevés par les participants à ce forum ou cités dans d'autre forums et le tenir à jour avec : date découverte, court libellé, status (en cours traitement, en attente de ????), date résolution et lien vers le post en cours de discussion.
Ca éviterait de poser plusieurs fois les mêmes questions

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
- Obinoby
- André-Marie Ampère
Je dirai plutôt que c'est une proposition de ma part qui a été acceptée par Amperiste et mon sujet a été déplacé dans cette rubrique toute fraiche.Kasos a écrit :En fait cette rubrique existe déjà, c'est celle répertoriiant ce topic.Obinoby a écrit : Petit topic sur les Bugs de nos Ampera / Volt
Mais ce n'est pas le sujet du débat

Il pourrait le faire mais il a comme tout le monde des journées de seulement 24h, un travail et une vie en dehors du site. Tant qu'il n'y a pas beaucoup de bugs ce tableau est inutile.Kasos a écrit :Mais ce que pourrait très bien faire astucieusement Amperiiste c'est un tableau tenant à jour les bugs relevés par les participants à ce forum ou cités dans d'autre forums et le tenir à jour avec : date découverte, court libellé, status (en cours traitement, en attente de ????), date résolution et lien vers le post en cours de discussion.
Par contre on peut réfléchir à une présentation des sujets pour indiquer le statut et où trouver la solution.