NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Présentations de nos voitures
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Message par Lel »

NeoStef a écrit :Pour moi : Picardie to Brest = 600 km environ.
6,3 litres / 100 km de moyenne... Pas mal non ? :)
J'ai pas forcé le rythme en me calant à 120 sur autoroute et 110 sur voie express ce qui constitue 90% du trajet.
Quel temps faisait-il? Du vent, je suppose (il y en a quasi toujours par là, non?)?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Message par NeoStef »

Oui, j'ai oublié la météo : entre 4 et 7°C avec un peu de pluie, 7h de trajet dont 1 heure en codes allumés.
Pas plus de vent que ça même si je sais que cette direction plein Ouest est fatalement plus défavorable que sera le retour... à suivre. Sauf que j'avais qq bagages et j'étais seul... au retour, autant de bagages à 2 + 2 chiens de 25 kg chacun... :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Message par Pascal L »

NeoStef a écrit :au retour, autant de bagages à 2 + 2 chiens de 25 kg chacun... :D
On ne sera pas indiscret pour te demander qui tu ramènes de Brest ! :D
... avec deux petits chiens-chiens :lol:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Message par Herto »

NeoStef a écrit :Oui, j'ai oublié la météo : entre 4 et 7°C avec un peu de pluie, 7h de trajet dont 1 heure en codes allumés.
En allant de la Picardie au pays de Leon? Je ne peux le croire. :mrgreen:
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Message par Lel »

NeoStef a écrit :Oui, j'ai oublié la météo : entre 4 et 7°C avec un peu de pluie, 7h de trajet dont 1 heure en codes allumés.
Pas plus de vent que ça même si je sais que cette direction plein Ouest est fatalement plus défavorable que sera le retour... à suivre. Sauf que j'avais qq bagages et j'étais seul... au retour, autant de bagages à 2 + 2 chiens de 25 kg chacun... :D
Ok. Merci. Dans ta moyenne de 6,3L, tu inclus les kilomètres effectués sans le thermique?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Message par NeoStef »

Lel a écrit :
NeoStef a écrit :Oui, j'ai oublié la météo : entre 4 et 7°C avec un peu de pluie, 7h de trajet dont 1 heure en codes allumés.
Pas plus de vent que ça même si je sais que cette direction plein Ouest est fatalement plus défavorable que sera le retour... à suivre. Sauf que j'avais qq bagages et j'étais seul... au retour, autant de bagages à 2 + 2 chiens de 25 kg chacun... :D
Ok. Merci. Dans ta moyenne de 6,3L, tu inclus les kilomètres effectués sans le thermique?
Non, en incluant l'électrique sur 50 km en plus, cela tombe à 6,1 l/100 km.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Message par Lel »

Merci. Raisonnable, en effet. Ceci dit, une Prius fait mieux dans ces conditions (entre 4,5 et 5L). ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Message par NeoStef »

Mais une Prius me permettrait-elle de faire mes 65 km x 2 quotidiens en full électrique ? (avec recharge au taff) :D
Non, et c'est aussi cela qui a guidé mon choix "écologique"... et le design global qui j'adore :D

Surtout que le trajet "loisir" pour aller voir la famille reste "exceptionnel" dans l'année... sur 35-37000 km annuels, + de 32000 km seront consacrés à mon A/R Maison-Boulot :D. Ceci fut la clé de mon raisonnement quant à mon choix.

La Prius (Plug In pour comparer) reste une très bonne hybride en soit mais il aurait fallu dans mon cas que j'habite plus prêt de mon taff... Mais cela fait 3 ans que je vis à la campagne... et cela fait du bien :D

Lel, allez, laisse toi envahir par le virus électrique germano-américain :D
Je dis cela comme ça, je sais bien que chacun possède seul les raisons de ses choix :D Et cela se respecte ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Message par Lel »

NeoStef a écrit :Mais une Prius me permettrait-elle de faire mes 65 km x 2 quotidiens en full électrique ? (avec recharge au taff) :D
Non, et c'est aussi cela qui a guidé mon choix "écologique"... et le design global qui j'adore :D

Surtout que le trajet "loisir" pour aller voir la famille reste "exceptionnel" dans l'année... sur 35-37000 km annuels, + de 32000 km seront consacrés à mon A/R Maison-Boulot :D. Ceci fut la clé de mon raisonnement quant à mon choix.

La Prius (Plug In pour comparer) reste une très bonne hybride en soit mais il aurait fallu dans mon cas que j'habite plus prêt de mon taff... Mais cela fait 3 ans que je vis à la campagne... et cela fait du bien :D

Lel, allez, laisse toi envahir par le virus électrique germano-américain :D
Je dis cela comme ça, je sais bien que chacun possède seul les raisons de ses choix :D Et cela se respecte ;)
Oui, si on a la possibilité de charger ou l'on se rend et si on ne roule pas trop en une journée, l'Ampéra reste plus sobre à l'usage. Mais je n'ai pas la chance de pouvoir charger ailleurs que chez moi, et comme chez nous la voiture fait parfois jusqu'à 250-300 km en une journée (c'est moins le cas depuis que je roule à moto), c'est moins intéressant.
La plug-in est trop chère pour le peu de km en autonomie électrique, même si en mode HV, elle est un poil plus sobre encore que sa soeur classique. Je ne la trouve pas intéressante.
L'Ampéra/Volt, elle, est encore bien plus coûteuse, beaucoup trop pour moi. La différence de tarif est de 18.000€ par rapport à une P3 ordinaire. Même si je pouvais recharger partout ou je vais et ne pratiquement jamais consommer d'essence, la GM ne serait jamais rentable, hélas!
De toute façon, avec la disparition de la plupart des primes en Belgique, je ne pourrais même plus m'acheter de Prius neuve aujourd'hui. Seule la plug-in de base a droit à une prime, mais ça reste encore trop élevé comme tarif.

J'aimerais beaucoup me laisser gagner par le virus GM, mais je peux paaaaas! (et je suis loin d'avoir fini de payer la Prius) :cry: Père Noël, s'te plééééé!..... Un petit miracle, stp!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Message par Pascal L »

Lel a écrit : :cry: Père Noël, s'te plééééé!..... Un petit miracle, stp!
:lol:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Répondre