Ca serait difficile à justifier.
Hasard ou magie de l'AR, lundi midi la concession m'a appelé pour me fixer un rendez-vous à partir du ... 10. J'ai pris rendez-vous pour le 11 au matin.
[A250e] La Mercedes commandée de thierry
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Alors, comment ça s'est passé hier ?
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Bonsoir.
Ca va, mais c'est pas encore zoom zoom zen dans ma benz benz benz ...
Pas de retard supplémentaire, pas d'erreur sur la commande, elle était là.
J'ai pris un premier mal de crâne avec les explications à la concession sur l'interface. C'est d'une complexité inexplicable. J'en ai pris un 2ème en essayant de maitriser les passages de rapports de boite en électrique. Un troisième en tentant de comprendre pourquoi, quelle que soit la programmation "heure de départ", la charge se lance immédiatement quelle que soit l'heure à laquelle on la branche. Et je sens qu'un quatrième m'attend demain à la lecture du manuel. Sans parler de mon postérieur devenu curieusement un peu sensible ces dernières semaines, surtout pour le confort à l'allemande ...
Je ferai un retour plus complet, il y a du bon et du mauvais.
Ca va, mais c'est pas encore zoom zoom zen dans ma benz benz benz ...
Pas de retard supplémentaire, pas d'erreur sur la commande, elle était là.
J'ai pris un premier mal de crâne avec les explications à la concession sur l'interface. C'est d'une complexité inexplicable. J'en ai pris un 2ème en essayant de maitriser les passages de rapports de boite en électrique. Un troisième en tentant de comprendre pourquoi, quelle que soit la programmation "heure de départ", la charge se lance immédiatement quelle que soit l'heure à laquelle on la branche. Et je sens qu'un quatrième m'attend demain à la lecture du manuel. Sans parler de mon postérieur devenu curieusement un peu sensible ces dernières semaines, surtout pour le confort à l'allemande ...
Je ferai un retour plus complet, il y a du bon et du mauvais.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
C'est là que l'on voit que l'Ampéra avait une avance dingue sur les autres !
Même pour le confort elle était top et même supérieur à une tesla.
Même pour le confort elle était top et même supérieur à une tesla.
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Oui, question autonomie et performances électriques, aucune phev (du moins chez nous) ne fait aussi bien que nos Ampera/Volt.
Au niveau efficience, par contre, les P4 plug-in et Ioniq phev font mieux.
Question confort, je trouve tout de même les suspensions fort fermes (en tout cas sur la Volt, car elles m'ont semblé plus douces sur l'Ampera, sans doute à tort) et les sièges manquant de maintien latéral. Je préférais ceux de la Prius.
Au niveau efficience, par contre, les P4 plug-in et Ioniq phev font mieux.
Question confort, je trouve tout de même les suspensions fort fermes (en tout cas sur la Volt, car elles m'ont semblé plus douces sur l'Ampera, sans doute à tort) et les sièges manquant de maintien latéral. Je préférais ceux de la Prius.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015