Bonsoir.
Ce matin, j'ai passé commande pour une Mercedes classe A 250e.
Elle devrait ressembler à ça :
Ca reste la seule proposition avec une autonomie et un gabarit similaires à l'Ampera. J'ai bien hésité avec une TM3, surtout en découvrant les modèles stock 4000€ moins cher qu'en commande. Mais, vu mes trajets, avoir 55kWh de batterie dont 40 qui ne serviront que 3 à 4 fois par an, c'est too much en terme de pollution juste pour passer de 0.8l/100km à zéro.
Livraison prévue en février, en espérant avoir plus de chance que la dernière fois que j'ai commandé une voiture neuve !
Et, trop cool, pas besoin de camomille : j'ai encore une Ampéra
[A250e] La Mercedes commandée de thierry
- Thierry
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[A250e] La Mercedes commandée de thierry
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Elle est belle. J'adore l'intérieur et le tableau de bord! Quelle classe!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Effectivement, je n'ai jamais été très attiré par les Mercedes, mais l'intérieur fait très Classe
Que va devenir ton Ampéra ?
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Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Elle va faire le bonheur de quelqu'un d'autre. Enfin j'espère ...
Je posterai une petite annonce dès que j'aurai eu le temps d'étudier le "marché" (ça devrait aller vite).
Je posterai une petite annonce dès que j'aurai eu le temps d'étudier le "marché" (ça devrait aller vite).
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Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Félicitations !
Titi va rouler en merco !
C'est super ça nous donnera la vision de l'hybride rechargeable d'un autre constructeur. La prise de recharge est toujours dans le pare choc arrière chez Mercedes ?
Titi va rouler en merco !
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- Thierry
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Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Alelfeu nous avait déjà donné ses premières impressions.
Pour la trappe, c'est à l'arrière droit, celle qu'on voit sur la photo (j'allais quand même pas montrer la trappe à essence )
Pour la trappe, c'est à l'arrière droit, celle qu'on voit sur la photo (j'allais quand même pas montrer la trappe à essence )
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Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
bon choix
je pense que tu feras aussi bien qu'avec l'Ampera au niveau efficience et avec un standard de confort dans la norme européenne.
tu as fais un choix de coloris intéressant
je pense que tu feras aussi bien qu'avec l'Ampera au niveau efficience et avec un standard de confort dans la norme européenne.
tu as fais un choix de coloris intéressant
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Bravo!
Belle voiture et l'intérieur est super classe.
Je l'ai testée, en électrique elle fait quasiment la même chose que la Volt, peut être 5 km de mieux. C'est un peu moins puissant mais largement suffisant pour aller jusqu'à 140 km/h. Par contre avec le moteur, ouf, ça déménage fort (6.6 s de 0 à 100 km/h) et ça suit bien la route.
C'est bien le seul modèle (classe A et B) qui peut remplacer la Volt.
Si tu peux me mettre en MP ton devis, ça m'intéresserait, au cas où je n'aurais pas de Volt 2.
Il n'y a plus qu'à attendre février...
Belle voiture et l'intérieur est super classe.
Je l'ai testée, en électrique elle fait quasiment la même chose que la Volt, peut être 5 km de mieux. C'est un peu moins puissant mais largement suffisant pour aller jusqu'à 140 km/h. Par contre avec le moteur, ouf, ça déménage fort (6.6 s de 0 à 100 km/h) et ça suit bien la route.
C'est bien le seul modèle (classe A et B) qui peut remplacer la Volt.
Si tu peux me mettre en MP ton devis, ça m'intéresserait, au cas où je n'aurais pas de Volt 2.
Il n'y a plus qu'à attendre février...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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- Thierry
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Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Bonsoir.
Je crois que je vais faire une bêtise ... A moins que je ne l'ai en fait déjà fait.
J'ai trouvé peu de retour d'utilisateurs de 250e, comme si les propriétaires de MB se fichaient de l'aspect PHEV. J'ai bien trouvé quelques propriétaires qui s'intéressent au fonctionnement de leur voiture et qui m'ont fourni quelques infos intéressantes, mais pas réjouissantes. En particulier un proprio qui est passé par Golf GTE et Mitsu PHEV (mais pas par l'Ampera, personne n'est parfait )
Le gros point noir, c'est qu'il se confirme bien que, même en électrique, la boite de vitesse est sollicitée sur la moitié de ses rapports. Ce qui engendre une surconsommation à faible vitesse.
Deuxième point noir, complètement dingue : impossible de programmer une heure de départ de charge. Du coup j'ai commencé à regarder si je pouvais relier le câble CP d'un chargeur 16A à un programmateur horaire commandant un contact sec. J'ai fait un essai sur la wallbox de l'Ampera, la charge s'arrête bien en coupant le CP et surtout elle redémarre bien en le rebranchant. Reste à vérifier si ça fonctionne pareil en type 2, mais d'après Ampera27 ça devrait le faire.
Troisième point noir : comme je le disais, pas vraiment de communauté autour de l'aspect PHEV.
Les dernières informations californiennes m'amènent donc à une réflexion : avec les nouveaux tarifs, le reste à payer de la Mercedes est un peu plus cher qu'une TM3 neuve ...
Avant de remplir le bon de commande de la A250e, j'avais une short list avec la Mercedes et la TM3. Un des arguments qui m'avaient orienté vers l'allemande était le rapport qualité/prix, au vu des défauts de jeunesse de la californienne.
Le nouveau tarif rebat les cartes, l'abandon de l'avance versée à Mercedes est une option sur la table.
Reste à faire un essai de la TM3 et à me décider avant que Mercedes ne m'annonce que la voiture est arrivée !
Ca fait 24h que je n'arrête pas de répéter "p****n 10.000 !!!"
Pensée amicale aux ampéristes de la première heure qui ont vu les tarifs baisser en 2013 de mémoire de 7500€ ... et qui sont maintenant en TM3 ... belote, rebelote et 10.000 de der ... désolé, je
Je crois que je vais faire une bêtise ... A moins que je ne l'ai en fait déjà fait.
J'ai trouvé peu de retour d'utilisateurs de 250e, comme si les propriétaires de MB se fichaient de l'aspect PHEV. J'ai bien trouvé quelques propriétaires qui s'intéressent au fonctionnement de leur voiture et qui m'ont fourni quelques infos intéressantes, mais pas réjouissantes. En particulier un proprio qui est passé par Golf GTE et Mitsu PHEV (mais pas par l'Ampera, personne n'est parfait )
Le gros point noir, c'est qu'il se confirme bien que, même en électrique, la boite de vitesse est sollicitée sur la moitié de ses rapports. Ce qui engendre une surconsommation à faible vitesse.
Deuxième point noir, complètement dingue : impossible de programmer une heure de départ de charge. Du coup j'ai commencé à regarder si je pouvais relier le câble CP d'un chargeur 16A à un programmateur horaire commandant un contact sec. J'ai fait un essai sur la wallbox de l'Ampera, la charge s'arrête bien en coupant le CP et surtout elle redémarre bien en le rebranchant. Reste à vérifier si ça fonctionne pareil en type 2, mais d'après Ampera27 ça devrait le faire.
Troisième point noir : comme je le disais, pas vraiment de communauté autour de l'aspect PHEV.
Les dernières informations californiennes m'amènent donc à une réflexion : avec les nouveaux tarifs, le reste à payer de la Mercedes est un peu plus cher qu'une TM3 neuve ...
Avant de remplir le bon de commande de la A250e, j'avais une short list avec la Mercedes et la TM3. Un des arguments qui m'avaient orienté vers l'allemande était le rapport qualité/prix, au vu des défauts de jeunesse de la californienne.
Le nouveau tarif rebat les cartes, l'abandon de l'avance versée à Mercedes est une option sur la table.
Reste à faire un essai de la TM3 et à me décider avant que Mercedes ne m'annonce que la voiture est arrivée !
Ca fait 24h que je n'arrête pas de répéter "p****n 10.000 !!!"
Pensée amicale aux ampéristes de la première heure qui ont vu les tarifs baisser en 2013 de mémoire de 7500€ ... et qui sont maintenant en TM3 ... belote, rebelote et 10.000 de der ... désolé, je
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Choix difficile...
Je crois que personne ne s'attendait à cette baisse de prix sur les Model 3.
Un autre défaut de la A250e est apparemment le manque de sobriété de son thermique, aussi bien en ville que sur autoroute. Si ce n'est pas pire que l'Ampera/Volt, c'est tout de même décevant pour un moteur thermique aussi récent.
L'avance que tu as payée à MB était importante?
Je crois que personne ne s'attendait à cette baisse de prix sur les Model 3.
Un autre défaut de la A250e est apparemment le manque de sobriété de son thermique, aussi bien en ville que sur autoroute. Si ce n'est pas pire que l'Ampera/Volt, c'est tout de même décevant pour un moteur thermique aussi récent.
L'avance que tu as payée à MB était importante?
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Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
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