[A250e] La Mercedes commandée de thierry

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry

Message par Thierry »

Ca serait difficile à justifier.
Hasard ou magie de l'AR, lundi midi la concession m'a appelé pour me fixer un rendez-vous à partir du ... 10. J'ai pris rendez-vous pour le 11 au matin.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry

Message par Herto »

Alors, comment ça s'est passé hier ?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry

Message par Thierry »

Bonsoir.
Ca va, mais c'est pas encore zoom zoom zen dans ma benz benz benz ...
Pas de retard supplémentaire, pas d'erreur sur la commande, elle était là.
J'ai pris un premier mal de crâne avec les explications à la concession sur l'interface. C'est d'une complexité inexplicable. J'en ai pris un 2ème en essayant de maitriser les passages de rapports de boite en électrique. Un troisième en tentant de comprendre pourquoi, quelle que soit la programmation "heure de départ", la charge se lance immédiatement quelle que soit l'heure à laquelle on la branche. Et je sens qu'un quatrième m'attend demain à la lecture du manuel. Sans parler de mon postérieur devenu curieusement un peu sensible ces dernières semaines, surtout pour le confort à l'allemande ...
Je ferai un retour plus complet, il y a du bon et du mauvais.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry

Message par Lexiflo »

C'est là que l'on voit que l'Ampéra avait une avance dingue sur les autres !
Même pour le confort elle était top et même supérieur à une tesla.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry

Message par Lel »

Oui, question autonomie et performances électriques, aucune phev (du moins chez nous) ne fait aussi bien que nos Ampera/Volt.
Au niveau efficience, par contre, les P4 plug-in et Ioniq phev font mieux.
Question confort, je trouve tout de même les suspensions fort fermes (en tout cas sur la Volt, car elles m'ont semblé plus douces sur l'Ampera, sans doute à tort) et les sièges manquant de maintien latéral. Je préférais ceux de la Prius.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre