Quelle sera votre prochaine?

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Quelle sera votre prochaine?

Message par jlv »

Perso, ce sera certainement, d'ici 2 ou 3 ans, une Model Y. Je n'ai pas envie de me prendre la tête à rechercher des bornes de recharge quand je voyage. Le coffre de la 3 est rédhibitoire. Il me faut un haillon.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Quelle sera votre prochaine?

Message par Lel »

Thierry a écrit : jeu. 11 juin 2020, 08:36
Lel a écrit : lun. 08 juin 2020, 02:10 La Classe A hybride semble intéressante, à priori, avec ses 14 kWh de capacité utile (15,6 nominaux). Pourtant Mercedes ne donne que 60 à 70 km WLTP d'autonomie, ce qui est décevant pour 14 kWh. Pas très efficiente, apparemment.
Pour la compacte, le constructeur annonce 15.6 kWh de capacité totale, 14.6 kWh/100km NEDC pour une autonomie de 77 km, et 17.5 kWh/100km WLTP pour 68km. Une règle de 3 donne entre 11 et 12 kWh de batterie utilisable, ce qui est plus crédible que 14 kWh (qui n'auraient laissé que 1.6 kWh de tampons ... ça fait pas beaucoup).

D'où tiens-tu ces 14 kWh ?
C'est AP qui donne ce chiffre, que je n'ai pas réussi à vérifier, il est vrai, et l'écart semble en effet fort faible. Mais quand on voit que celui de la plus petite batterie de l'ID3 est de seulement 3kWh (45 kWh utiles pour 48 nominaux)...
Mais rappelons-nous que l'Ampera/Volt 1 (en 2012?) était donnée pour 83 km NEDC pour 10,4 kWh utiles. Donc, pour cette classe A, même 74 km NEDC (pour la hatchback à hayon) pour 11 ou 12 kWh utiles, ce n'est pas extraordinaire pour une phev compacte très aérodynamique de 2020.
Dernière modification par Lel le ven. 12 juin 2020, 02:54, modifié 2 fois.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Quelle sera votre prochaine?

Message par Lel »

jlv a écrit : jeu. 11 juin 2020, 22:22 Perso, ce sera certainement, d'ici 2 ou 3 ans, une Model Y. Je n'ai pas envie de me prendre la tête à rechercher des bornes de recharge quand je voyage. Le coffre de la 3 est rédhibitoire. Il me faut un haillon.
Des haillons, cela manque un peu de classe pour une telle voiture, non? ;)
Un beau costume, plutôt... :D

Mais tu as raison, l'absence de hayon me rebute aussi, mais je pourrais passer au-dessus de ça le cas échéant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Quelle sera votre prochaine?

Message par ampera57 »

:lol:
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Quelle sera votre prochaine?

Message par ampera57 »

Lel a écrit : mer. 10 juin 2020, 04:22 Ce parrainage de ruches est en effet une excellente idée. Vois-tu des résultats dans cette approche (ne fut-ce qu'une prise de conscience de l'un ou l'autre) ?
Oui, c'est justement le but, sensibiliser les personnes à la disparition des abeilles et à leur importance. J'ai surtout été surpris des connaissances des gamins dans les écoles, dès l'école maternelle ils savent déjà plein de choses... c'est une très bonne nouvelle car c'est en les sensibilisant le plus jeune âge qu'on a une chance de faire changer les mentalités...

[Mode HS off]
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Quelle sera votre prochaine?

Message par Amperaphile »

Lel a écrit : dim. 07 juin 2020, 04:21
Et vous? Quels sont vos projets en la matière?
Je compte remplacer ma TMX par le nouveau modèle lorsqu'il sortira, pour autant que l'augmentation de la capacité de batterie soit significative (au moins 120 Kwh). Comme les caractéristiques du modèle "plaid" ne sont encore connues avec précision, je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter, bien que à l'usage je me suis tellement habitué à la puissance de la X Perf que je la trouve presque molle :-)

L'ampera-e sera remplacée par une TMY perfo lorsque l'usine de Berlin en produira. Si cela dure encore une petite année, mon ampera-e aura environ 170 KKm.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Quelle sera votre prochaine?

Message par Lel »

Molle la TMX Perf?? :shock: ;)

Il est vrai que l'on ignore quand les TMS et TMX seront remplacées. La première commence vraiment à prendre de l'âge...

Concernant l'usine de Berlin, il faudrait voir si tous les problèmes (respect des prescriptions et souci de stabilité du sol) ont bien été résolus.
Mais il semblerait ne pas y avoir de retard, d'après le ministre allemand de l'économie, en tout cas pas par rapport à la pandémie: https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... magne.html
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: Quelle sera votre prochaine?

Message par Newties »

Bonjour,
Pour revenir à la question
- J'attendrais ( j'ai ce choix), l'arrivée des chinois dans deux trois ans, on ne sait jamais.
Après oui, le rêve unique Tesla M3, Y , est très tentant, mais on en parle beaucoup, il n'y a rien d'autres? Tesla sinon rien?
Il va se passer encore tellement de choses! Que pour ceux qui ont déjà une hybride, électrique, il semble profitable d'attendre, deux ou trois ans, peut-être moins.
Bien à vous.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Quelle sera votre prochaine?

Message par Lel »

Moi, je ne préfère pas acheter chinois, pour des raisons politiques. Je n'aime pas l'idée d'acheter des produits provenant d'une dictature, même si l'entreprise n'est pas nécessairement liée avec le pouvoir (quoique...).
Certes, une très grande partie de ce que tout ce que l'on trouve chez nous vient de là-bas, mais quand je peux, j'évite.
En outre, question qualité et fiabilité, les Chinois ont tout à prouver en matière de bagnoles, même si certains modèles vendus chez eux semblent corrects.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: Quelle sera votre prochaine?

Message par Newties »

Bonjour
Bha, je suis tolérant et ils ne sont pas sur une pente descendante, une MG ZS EV est déjà pas mal.
Mais pas pressé d'en prendre une, 2L en 7 jours avec la Volt, je vois pas encore d'intérêts à changer, c'est peut être aussi écologique de ne pas changer de véhicule souvent.
On prend le temps de s'informer.
Après oui, on peut dire Tesla 3, Y, long range, mais bon, on n'en parle tellement, j'ai même vu ses satellites en file il y a peu, j'ai envie de regarder ailleurs.
A bientôt
Répondre