Problème de charge

Présentations de nos voitures
Hjanneau
Alessandro Volta
Messages : 87
Inscription : ven. 05 févr. 2016, 20:54

Problème de charge

Message par Hjanneau »

Bonjour, depuis ce matin je n’arrive pas à chargé mon ampéra.
Elle s’est bien chargée cette nuit, mais en voulant la mettre à charger ce midi, le chargeur ( câble noir) se met en défaut lorsque je branche la voiture, la led droite s’allume en rouge et j’entends un relais s’actionner. Je n’ai aucun affichage de défaut côté voiture.
Qu’en penser vous ?
Merci de vos retours
Hervé
Milkyway
André-Marie Ampère
Messages : 148
Inscription : dim. 11 déc. 2016, 21:36
Amperisme : Amperiste
Localisation : Val-de-marne

Re: Problème de charge

Message par Milkyway »

Il te faudrait un autre chargeur pour isoler le problème.
Hjanneau
Alessandro Volta
Messages : 87
Inscription : ven. 05 févr. 2016, 20:54

Re: Problème de charge

Message par Hjanneau »

Oui, c’est une bonne idée, je lance donc un appel aux amperistes vivant du côté de Lorient 56 pour un essais avec leur câble
Merci
RV
Milkyway
André-Marie Ampère
Messages : 148
Inscription : dim. 11 déc. 2016, 21:36
Amperisme : Amperiste
Localisation : Val-de-marne

Re: Problème de charge

Message par Milkyway »

Sinon, si tu as une borne de recharge près de chez toi?
Près de chez moi c'est gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Problème de charge

Message par Thierry »

Ou essayer sur une autre prise, sur un disjoncteur différent, voire dans un secteur différent si le problème vient d'EDF. Ni évident ni raisonnable en période de confinement.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Hjanneau
Alessandro Volta
Messages : 87
Inscription : ven. 05 févr. 2016, 20:54

Re: Problème de charge

Message par Hjanneau »

Thierry a écrit : jeu. 19 mars 2020, 00:29 Ou essayer sur une autre prise, sur un disjoncteur différent, voire dans un secteur différent si le problème vient d'EDF. Ni évident ni raisonnable en période de confinement.
Je ne pense pas que c’est un problème d’EDF ou de prise car je charge ma zoé sur cette même prise
RV
MARTI
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 32
Inscription : mar. 05 févr. 2019, 06:59

Re: Problème de charge

Message par MARTI »

Souvent c'est un problème de continuité de la terre
Bernie6938
Zénobe Gramme
Messages : 208
Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
Amperisme : Amperiste
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Problème de charge

Message par Bernie6938 »

Je viens de connaître le même problème chez moi. La wallbox 16A se met en défaut et le chargeur interne noir que je branche depuis 5 ans sur une prise 10A équipée de la terre dans une autre pièce se met aussi en défaut. Seul message sur la voiture: "Ne peut charger"
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
Pierre.god
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 24
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 21:08
Amperisme : Amperiste
Localisation : Amay Belgique

Re: Problème de charge

Message par Pierre.god »

Si pas solutionné: vérifiez le niveau de liquide de refroidissement des batteries, il y a une sécurité: si le niveau descend un rien, il empèhe la charge pour protéger les batteries. Le liquide est le même que celui du radiateur pour el moteur, vendu chez Opel (dexcool si je me souviens bien)
Bernie6938
Zénobe Gramme
Messages : 208
Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
Amperisme : Amperiste
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Problème de charge

Message par Bernie6938 »

Dans mon cas, cela se met en défaut même avant que je branche sur la voiture. Pour la wallbox, c'est dès que je décroche le câble de la wallbox. La voiture n'a aucun problème, j'ai d'ailleurs fait hier un aller/retour à Lyon, tout en thermique, la batterie se rechargeait très bien en roulant.
Je suis sûr que c'est un problème qui vient d'EDF (on nous changé le compteur il y a quelques temps déjà)
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
Répondre