Bonjour, depuis ce matin je n’arrive pas à chargé mon ampéra.
Elle s’est bien chargée cette nuit, mais en voulant la mettre à charger ce midi, le chargeur ( câble noir) se met en défaut lorsque je branche la voiture, la led droite s’allume en rouge et j’entends un relais s’actionner. Je n’ai aucun affichage de défaut côté voiture.
Qu’en penser vous ?
Merci de vos retours
Hervé
Problème de charge
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- André-Marie Ampère
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Re: Problème de charge
Il te faudrait un autre chargeur pour isoler le problème.
Re: Problème de charge
Oui, c’est une bonne idée, je lance donc un appel aux amperistes vivant du côté de Lorient 56 pour un essais avec leur câble
Merci
RV
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RV
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- André-Marie Ampère
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Re: Problème de charge
Sinon, si tu as une borne de recharge près de chez toi?
Près de chez moi c'est gratuit.
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- Thierry
- Camille Jenatzy
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Re: Problème de charge
Ou essayer sur une autre prise, sur un disjoncteur différent, voire dans un secteur différent si le problème vient d'EDF. Ni évident ni raisonnable en période de confinement.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Re: Problème de charge
Je ne pense pas que c’est un problème d’EDF ou de prise car je charge ma zoé sur cette même prise
RV
Re: Problème de charge
Souvent c'est un problème de continuité de la terre
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- Zénobe Gramme
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Re: Problème de charge
Je viens de connaître le même problème chez moi. La wallbox 16A se met en défaut et le chargeur interne noir que je branche depuis 5 ans sur une prise 10A équipée de la terre dans une autre pièce se met aussi en défaut. Seul message sur la voiture: "Ne peut charger"
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Problème de charge
Si pas solutionné: vérifiez le niveau de liquide de refroidissement des batteries, il y a une sécurité: si le niveau descend un rien, il empèhe la charge pour protéger les batteries. Le liquide est le même que celui du radiateur pour el moteur, vendu chez Opel (dexcool si je me souviens bien)
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- Zénobe Gramme
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Re: Problème de charge
Dans mon cas, cela se met en défaut même avant que je branche sur la voiture. Pour la wallbox, c'est dès que je décroche le câble de la wallbox. La voiture n'a aucun problème, j'ai d'ailleurs fait hier un aller/retour à Lyon, tout en thermique, la batterie se rechargeait très bien en roulant.
Je suis sûr que c'est un problème qui vient d'EDF (on nous changé le compteur il y a quelques temps déjà)
Je suis sûr que c'est un problème qui vient d'EDF (on nous changé le compteur il y a quelques temps déjà)
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