Mazikeen aka Maze.

Présentations de nos voitures
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: Mazikeen aka Maze.

Message par Doug »

Image
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: Mazikeen aka Maze.

Message par Doug »

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: Mazikeen aka Maze.

Message par Doug »

Voilà, Maze est à la maison ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mazikeen aka Maze.

Message par Lel »

Félicitations.
Moi, je n'oserais à présent plus en acheter une...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: Mazikeen aka Maze.

Message par Doug »

Lel a écrit :Félicitations.
Moi, je n'oserais à présent plus en acheter une...
Pour le SAV ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mazikeen aka Maze.

Message par Lel »

Oui, principalement. Nombre de CC trop restreint (et même désormais inexistant en Wallonie pour la Volt) et à la compétence, disons... discutable, pour rester poli.
Ne pas oublier non plus que dans 5 ans, Opel et GM ne seront plus tenus de fournir les pièces de nos voitures. C'est déjà parfois compliqué d'en obtenir certaines actuellement. Le CC de Mons a attendu 1 an (!) pour une batterie haute tension d'une Volt (je plains le prorio de la voiture). D'autres possesseurs d'Ampera/Volt sur ce site ont connu aussi des délais de livraison parfois de plusieurs mois. Inadmissible!

Mais je ne rependrais plus d'Ampera/Volt également mais dans une moindre mesure pour la qualité peu avenante du matériel.
Sur ma Volt: les 4 jantes rouillées, boutons des portières gauche en panne, peinture noire mega-hyper-fragile (griffée et ternie de toute part), bruits de cardans (insolubles sans les remplacer), bruits de casserole des étriers de freins (pas grave mais énervant), les 4 pipettes des capteurs de pression des pneus qui cassaient comme du verre et que j'ai dû remplacer il y a 2 ans, bugs divers et variés... Et pour finir, cette panne de charge avec cette maudite reprogrammation qui nous a fait perdre de la capacité utile et qui a augmenté la consommation électrique.
Enfin, je n'ai néanmoins pas trop à me plaindre, car je n'ai pas encore connu de panne grave et coûteuse avec la Volt. Je prie pour que le chargeur interne, les roulements du moteur électrique ou un autre problème sérieux ne me causent pas de misères avant que j'aie fini de payer la voiture. :pray:

Bref, j'espère garder ma Volt encore 2 ans environ, mais après, c'en sera fini pour moi de GM, Opel et Cie.

Malgré tout, je l'aime bien: elle est tellement agréable à conduire et reste originale par son look et sa technologie.

Et puis, en ces temps troublés, il y a bien plus grave que nos petits problèmes de bagnoles.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: Mazikeen aka Maze.

Message par Doug »

Je comprends mais on a rien eu de tout ca avec la volt de ma fille, 250 000 km
Si la rouille sur les jantes mais bon. S’il faut 200 balles et elles sont refaites
La reprog oui. Comme tous. Mais a priori pas pour L’instant sur l’ampera 2015
Donc vraiment tres peu de frais en 250 000 km

Pour avoir aussi des tesla, franchement, qualité peinture et défauts, y en a aussi.

Si dans 5 ans opel arrête définitivement de s’en occuper, on essaiera les petits garagistes qui d’ici là auront pour bcp une certif elec.

Et pis .... au pire si dans 50 ans je dois la jeter, j’aurais roulé pendant 5 ans pour moins de 20k€, ce qui fera la décote la plus light que j’ai jamais eu sur une voiture lool
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mazikeen aka Maze.

Message par Lel »

Je suis loin d'être le seul à avoir connu des soucis avec cette voiture, et encore, moi, je n'ai pas connu de panne grave, contrairement à d'autres.
J'oubliais: j'ai aussi eu une panne de ventilateur du convertisseur HT-BT. Remplacé par Tofelec grâce à un ventilo que j'avais acheté d'occasion sur un site néerlandais. 70€ contre près de 500 si j'avais dû faire effectuer la réparation par un CC Opel.
Ma Volt a 191.000.km (je ne roule forcément presque plus depuis quelques semaines). J'espère atteindre les 250.000 km sans trop de soucis. J'ai rarement tenu mes voitures beaucoup au-delà des 200.000...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: Mazikeen aka Maze.

Message par Doug »

On y croit !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mazikeen aka Maze.

Message par Lel »

On va essayer...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre