Bonjour,
Il y a 3 semaines, j'ai pris possession de ma volt blanche sans option. Commandé depuis fin Février...J'ai eu le temps de consulter le forum pour bien comprendre le fonctionnement de l'auto.
Je n'ai pus poster avant, car partant en congé quelques jours plus tard. Cela ma obligé de découvrir la voiture un peu en "vrac", n'ayant pas eu de notice par le concessionnaire.
A la réception, un accroc de peinture sur la trappe de remorquage sera repris par le concessionnaire prochainement. Rien d'autre d'anormal.
Nous sommes descendu du "Nooord" vers Biarritz à quatre et remonté par un crochet en bourgogne.La voiture chargé à bloc de bagages pour plus 2 semaines.
3306 km parcourue
139l pour 4.1l/100
1/3 autoroute (135 km/h) et une recharge par jour gratuite au camping....(sympa les basques). Beaucoup de questions de curieux, et de têtes se retournant à notre passage.
Pas de "consœurs" croisées en chemin. Ni volt ni Ampera.
J'avais un peu peur concernant l'autonomie, mais je suis pleinement rassuré.
En batterie, j'ai dépassé plusieurs fois les 80km (maxi 84km) et dépassé également les 500km au total. (cumul maxi affiché 610km). Sur autoroute le régulateur est utilisé; la clim en mode éco ventilateur sur 2 ou 3. Sur RD et autres routes: vitres ouvertes et clim coupé.
Nous sommes vraiment content de cette voiture, malgré son prix excessif. Le confort est excellent, et quel plaisir de voir les piétons se retourner ne nous ayant pas entendu venir Par contre le freinage est "lourd"...il faut bien appuyer sur la pédale. Et nous avons eu 2 fois un bugs d'affichage en anglais au lieu du français, également l'heure qui a "perdu" 10min environ par deux fois....
On verra la fiabilité, mais actuellement je ne reviendrais plus sur une voiture "thermique"
Volt blanche
- Herto
- Camille Jenatzy
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Re: Volt blanche
Bienvenue roa01.
Pas mal!roa01 a écrit :En batterie, j'ai dépassé plusieurs fois les 80km (maxi 84km).
roa01 a écrit :On verra la fiabilité, mais actuellement je ne reviendrais plus sur une voiture "thermique"
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- Lucien Gaulard
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Re: Volt blanche
Merci pour l'expérience, mais je me suis fait aussi surprendre une fois par un freinage d'urgence "lourd" comme tu dis.
Re: Volt blanche
Bonjour et bienvenue sur le forum
Re: Volt blanche
Merci,
Pour le freinage, ma fille en conduite accompagné, a plusieurs fois légèrement dépassée le stop.....et moi même j'ai failli me faire avoir. Concernant le bug de langage, avez-vous eu le même?
Alexis
Pour le freinage, ma fille en conduite accompagné, a plusieurs fois légèrement dépassée le stop.....et moi même j'ai failli me faire avoir. Concernant le bug de langage, avez-vous eu le même?
Alexis
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- Camille Jenatzy
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- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
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Re: Volt blanche
Bienvenue roa01.
Lors de mon essai de l'Ampéra, j'avais également trouvé que le freinage manquait de mordant. Question habitude, je pense.
Bravo pour ta consommation et ton autonomie électrique! A mon avis, tes chiffres devraient encore s'améliorer car les vacances ne sont pas propices pour établir des records de sobriété, vu le longueur des trajets aller-retour.
Lors de mon essai de l'Ampéra, j'avais également trouvé que le freinage manquait de mordant. Question habitude, je pense.
Bravo pour ta consommation et ton autonomie électrique! A mon avis, tes chiffres devraient encore s'améliorer car les vacances ne sont pas propices pour établir des records de sobriété, vu le longueur des trajets aller-retour.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
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- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Volt blanche
Il me semble que cet effet de manque d'attaque est moins présent en L. Mais c'est peut-être juste une impression. Souvent quand on change de voiture il faut s'habituer à un nouveau toucher de frein... et parfois même sur la même voiture après avoir faire une vidange du circuit de freinage (opération souvent négligée).
Certains ont eu ponctuellement la voiture en allemand.roa01 a écrit :Concernant le bug de langage, avez-vous eu le même?
-
- Alessandro Volta
- Messages : 41
- Inscription : jeu. 22 mars 2012, 16:17
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève - Suisse
Re: Volt blanche
C'est logique, la Volt est américaine, la langue par défaut est l'Anglais, l'Opel Ampera est allemande donc la langue par défaut est l'allemand
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Volt blanche
Bonjour, félicitations, et bienvenue sur le forum.
N'hésites pas à t'inscrire sur la carte européenne de possesseurs d'Ampera/Volt (voir le lien dans ma signature).
Il n'y a pas encore d'inscrit dans le Nooooord
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Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
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Re: Volt blanche
Cher Kratus,
Cela serait avec plaisir, mais j'ai déjà tenté l'opération:
Concernant le mode L, il me semble que le simple fait de "caresser" la pédale de frein, enclenche la récupération d'énergie alors que l'on roule en D. Donc donne peut être l'impression d'un meilleur freinage.
Il faut noté que nous étions très chargé, les enfants ont 18 et 13 ans....j'ai eu du mal a tout caser J'ai même utiliser les trappes de coffres pour y mettre les boules de pétanques et les tongues .
Durant l'utilisation, j'ai étais agréablement surpris de la puissance disponible malgré la pile à 0 et donc le fonctionnement avec le groupe essence. En effet sur une RD pentue, j'ai du dépasser en catastrophe un véhicule lent. En appuyant à fond sur l'accélérateur, la voiture à eu un petit temps de réaction, mais a quand même répondue à fond, équivalent au mode sport.
D'ou techniquement cette question étant électricien: Y a t-il une batterie et/ou condensateur "tampon"? Car le temps que le groupe monte dans les tours pour produire le surcroît d'énergie, je n'aurais pas du avoir toute la puissance....
Peut être suis-je peu clair
Et encore merci de votre acceuil
Cela serait avec plaisir, mais j'ai déjà tenté l'opération:
Il est vrai que je viens seulement d'arriver Donc je patienterai.Désolé mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Pour ce faire, vous devez simplement vous inscrire et participer de manière plus active.
Concernant le mode L, il me semble que le simple fait de "caresser" la pédale de frein, enclenche la récupération d'énergie alors que l'on roule en D. Donc donne peut être l'impression d'un meilleur freinage.
Il faut noté que nous étions très chargé, les enfants ont 18 et 13 ans....j'ai eu du mal a tout caser J'ai même utiliser les trappes de coffres pour y mettre les boules de pétanques et les tongues .
Durant l'utilisation, j'ai étais agréablement surpris de la puissance disponible malgré la pile à 0 et donc le fonctionnement avec le groupe essence. En effet sur une RD pentue, j'ai du dépasser en catastrophe un véhicule lent. En appuyant à fond sur l'accélérateur, la voiture à eu un petit temps de réaction, mais a quand même répondue à fond, équivalent au mode sport.
D'ou techniquement cette question étant électricien: Y a t-il une batterie et/ou condensateur "tampon"? Car le temps que le groupe monte dans les tours pour produire le surcroît d'énergie, je n'aurais pas du avoir toute la puissance....
Peut être suis-je peu clair
Et encore merci de votre acceuil