Volt blanche

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Volt blanche

Message par Amperiste »

roa01 a écrit :
Désolé mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Pour ce faire, vous devez simplement vous inscrire et participer de manière plus active.
Il est vrai que je viens seulement d'arriver :) Donc je patienterai.
Il y a un système qui limite les droits dans les premiers jours après l'inscription (par exemple, tous les messages doivent être approuvés par un modérateur). C'est à présent réglé pour ton cas.
ImageImage
roa01
Alessandro Volta
Messages : 77
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 17:44

Re: Volt blanche

Message par roa01 »

Merci!

La demande est partie.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Volt blanche

Message par Robby »

Un peu en retard bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

Re: Volt blanche

Message par baldhead »

Yes ! une Volt de plus !

Très bon choix.
[troll mode on]tout le monde sait que la Volt est l'originale[/troll mode off]

Je te souhaite de nombreux kilomètres électriques !

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Volt blanche

Message par flo18 »

belle conso, je ne n'en suis qu'à 78km avec une charge.

pour le freinage , il m'a semblé lire que c'est le passage du frein moteur aux disques qui oblige à appuyer un peu plus sur la pédale pour déclencher les disques.

pour la perte de l'heure, il faut aller dans le menu radio et décocher l'alignement sur l'heure RDS.

pour l'anglais , pas d'idée car pas eu le pb.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Volt blanche

Message par Kratus »

flo18 a écrit :belle conso, je ne n'en suis qu'à 78km avec une charge.

pour le freinage , il m'a semblé lire que c'est le passage du frein moteur aux disques qui oblige à appuyer un peu plus sur la pédale pour déclencher les disques.

pour la perte de l'heure, il faut aller dans le menu radio et décocher l'alignement sur l'heure RDS.

pour l'anglais , pas d'idée car pas eu le pb.
Bienvenue sur le forum, flo18.

Il est d'usage, pour les nouveaux arrivants, de se présenter ici.

Et comme je vois que tu es déjà propriétaire d'une Ampera (ou Volt?), n'hésites pas à t'inscrire également sur la carte (voir le lien dans ma signature).
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
roa01
Alessandro Volta
Messages : 77
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 17:44

Re: Volt blanche

Message par roa01 »

Merci pour l'astuce radio, je le fais de ce pas:)
roa01
Alessandro Volta
Messages : 77
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 17:44

Re: Volt blanche

Message par roa01 »

Bonsoir à tous,

J'ai délaissé ce forum depuis qq années. Toutes mes excuses, mais je ne suis pas très "connectè" ;)

Ayant eu qq souçis dernièrement, je me suis dit qu'il serait judicieux de vous faire un résumè depuis ma dernière connexion.

Tout d'abord, je suis toujours utilisateur de ma Volt! Qui totalise 140k .km pour 1.9l/100 pour son 7ème anniversaire qui approche. Entretien toujours fais à Opel Beaurains, peu de frais si ce n'est la vidange boîte de vitesse préconisè.

En Septembre 2018, j'ai commencé à perdre parfois un cylindre pendant 1 mn environ lors du passage en mode GE après qq km. Cela étant occasionnel et épisodique, et n'empêchant pas de rouler, j'ai patientè en accord avec le garage pour avoir une panne plus franche. En octobre une perte plus longue a laissé le voyant moteur orange fixe. Du coup, hop valise :)

Difficulté d'identifier la panne, on tente les bougies. ça marche 1 semaine puis, belotte!. On tente la rampe d'allumage, cela semble mieux puis au bout de qq jours perte de 2 cylindre! Rebelote! La cela fais un beau trou à l’accélération...

Du coup, contact auprès du constructeur, qui préconise un changement d'un petit faisceau électrique (200€). Le pb semble résolu, de nombreux km sont fais. Mais qq semaines après...bing! Belote et Rebelote! Retour au garage, le constructeur préconise cette fois la pose d'un gel contact sur la partie allumage et dudit faisceau.

Je pars en vacances...2000km nickel, puis sur une parking retour de la panne verrouillage volant que j'avais eu en 2013 je crois. Pas grave, on connait la parade (déracco batterie). Je rentre chez moi...je met en charge et la: Entretien charge haute tension! Recharge impossible.
Retour garage pour le patch de mise à jour fin Avril.

Bon je croise les doigts, maintenant tout baigne, mais j'avoue que la succession de pannes m'a inquiété. Espérons 10 de der!
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Volt blanche

Message par Thierry »

Bonsoir roa01.
Ca fait un sacré coup de calcaire ... J'espère que le pire est passé.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Volt blanche

Message par Lel »

Salut roa01.
Je viens d'avoir la même panne de charge. Deux mises à jour ont suffit à régler le problème également. Sinon, c'était le remplacement de la pompe du circuit de refroidissement des batteries HT qui était à effectuer.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre