Page 9 sur 22

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : mar. 14 janv. 2020, 17:20
par Lel
Pourtant, je me souviens bien avoir lu une consommation de 4L et quelque pour ton ex-Ampera...

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : mar. 14 janv. 2020, 18:03
par Herto
Ah oui... J'ai dû faire un autre bug...

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : mer. 15 janv. 2020, 01:22
par Thierry
Allez, t'es pas loin des 8.5l/100km d'autotruc ...
OK :ampera:

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : mer. 15 janv. 2020, 09:49
par ampera57
:lol:

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : mer. 15 janv. 2020, 17:04
par Herto

ampera57 a écrit : Menu "Affichage" puis "Economie d'énergie". A côté du choix "On/Off", décocher "Connexion permanente".
Ce menu n'existe pas pour la 3. C'est probablement devenu le réglage par défaut car parfois je dois attendre plusieurs secondes avant d'accéder à la voiture dans l'application.

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : mer. 15 janv. 2020, 17:42
par Robby
Régulièrement j'ai le message "sortie de veille" en bas de l'application avant d'être connecté à la voiture.

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : ven. 17 janv. 2020, 10:31
par ampera57
Ah OK... par rapport à mon utilisation initiale, c'est effectivement un peu agaçant de devoir attendre parfois 10s que la voiture "se réveille", alors que c'était immédiat avant. Mais c'est une bonne chose en terme d'efficience et d'économie d'énergie, la consommation fantôme quand la voiture n'est pas branchée pouvant être importante.

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : jeu. 23 janv. 2020, 13:36
par Herto
Mise à jour sur mon problème de porte :
En préambule, je rappelle que je suis à Strasbourg, donc à au moins 1h30 de tout service centre Tesla officiel. Heureusement, Tesla a une sorte de partenariat avec un garage de l'agglomération (et non à 1h comme je l'avais compris au début) où le valeureux technicien Marouane peut travailler en intérieur, avec des outils et je pense même que Tesla sous traite des parties à des salariés du garage... Ou alors c'est le label Tesla qui s'ajoute aux autres marques -de prestige- entretenues par ce garage.
Marouane m'a appelé dans la semaine pour me dire que les pièces nécessaires par prudence selon lui était arrivées, et on a convenu que j'apporte la voiture ce matin à ladite carrosserie. Il me prend la voiture, je vais dans la salle d'attente. Moins d'une heure plus tard, il revient me voir pour me dire que c'était réglé. Porte réparée, poignée changée, et il avait même passé l'aspirateur. Je salue la qualité et la rapidité de l'intervention, tout comme la bonne communication.
Il m'a indiqué la raison du problème : la garniture de porte s'etait déclipsée, et c' est cela qui empêchait la porte de s'ouvrir.

Petit bémol : quand j'ai récupéré la voiture, la tablette faisait un peu n'importe quoi, la carte était perdue, impossible de choisir une destination, ça bougeait tout le temps. Après un reboot de la tablette, ça allait mieux.

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : jeu. 23 janv. 2020, 17:32
par Amperaphile
Herto a écrit : jeu. 23 janv. 2020, 13:36 En préambule, je rappelle que je suis à Strasbourg, donc à au moins 1h30 de tout service centre Tesla officiel. Heureusement, Tesla a une sorte de partenariat avec un garage de l'agglomération (et non à 1h comme je l'avais compris au début) où le valeureux technicien Marouane peut travailler en intérieur, avec des outils et je pense même que Tesla sous traite des parties à des salariés du garage... Ou alors c'est le label Tesla qui s'ajoute aux autres marques -de prestige- entretenues par ce garage.
En Belgique (je ne sais pas pour ailleurs), nous avons maintenant le service tesla mobile. J'ai des menus problèmes (portes et capteurs de ceintures) -> Je suis allé montré la voiture au service center et j'ai été recontacté par le service Mobile pour un rendez-vous à l'endroit de mon choix, au moment qui me convient. Le rendez-vous est fixé la semaine prochaine donc je n'ai pas encore de retour d'expérience à donner.

Hors sujet : J'étais à Paris samedi passé et j'ai pu constater que les gilets jaunes préfèrent les Tesla sans vitrage. Retour à Bruxelles en Opel Moka Diesel de l'assistance.

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : jeu. 23 janv. 2020, 17:43
par Herto
Le technicien est mobile et la première fois s'était déplacé pour diagnostiquer. Mais comme il prévoyait de démonter la porte il préférait le faire en carrosserie.