Page 11 sur 22

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : dim. 16 févr. 2020, 14:58
par T0F16
Herto,

Quel est ton ressenti global de cette voiture.
Est elle a la hauteur de tes attentes ?
Trouves tu que le prix assez élevé soit justifié ou pas ?

j'ai longuement réfléchi et hésité entre la IONIQ et la TESLA 3
Point de vue esthétique, il y a pas photo, la TESLA en jette, la IONIQ passe complètement inaperçu à coté.
Mais avec tous les retours que l'on peu lire de multiple témoignage sur des problèmes rencontrés et les imperfections d'assemblage, seulement quelques mois, voir quelques jours après la prise en main, cela à fait pencher la balance vers la IONIQ. Toi qui peux comparer entre les deux, laquelle t'a donné le plus de sérénité ?

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : dim. 16 févr. 2020, 16:20
par Herto
Est-elle à la hauteur de mes attentes? C'est peut-être trop tôt pour le dire. Et si je n'avais pas eu une envie importante de passer au tout électrique, je serais resté avec l'ioniq plug-in, qui est une très bonne voiture.

Entre les deux, le regard des gens change, c'est fou, j'ai été surpris et pour ca je regrette la discretion de l'ioniq (je continue à trouver que la 3 a moins "une gueule" que l'Ampera).

Je n'ai pas subi d'imperfection d'assemblage je pense. Mais la voiture a quelques trucs surprenants (ex: les poignées de porte bouton à l'intérieur, à l'envers à l'extérieur) et des fonctions d'aide à la conduite qui paradoxalement respirent moins la maturité que dans l'ioniq.

Niveau sérénité, pas vraiment de différence.

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : dim. 16 févr. 2020, 21:38
par Lel
Au fait, Herto, comment gérais-tu l'absence de chauffage électrique sur l'Ioniq en hiver ? C'est un défaut que je trouve rédhibitoire sur cette version phev.
La Model 3 possède-t-elle une pompe à chaleur ?

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : lun. 17 févr. 2020, 09:25
par Herto
Je brulais de l'essence et je chauffais moins chaud.
Non je ne crois pas que la 3 ait une PAC.

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : lun. 17 févr. 2020, 14:20
par Lel
Je regardais ces petits chauffages d'appoint à brancher sur la prise 12V, de façon à limiter la perte d'autonomie de ma Volt depuis les mises à jour. Mais ça n'a pas l'air efficace.

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : lun. 17 févr. 2020, 15:50
par Herto
Sur le 12v de l'ioniq, on ne pouvait pas tirer plus de 180w. Les sieges chauffants sont sans doute plus puissants. Ca m'arrivait aussi de tenter de chauffer en alternant chauffage et ventilation sur le siege passager.

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : mar. 18 févr. 2020, 08:02
par tofelec
Lel a écrit : lun. 17 févr. 2020, 14:20 Je regardais ces petits chauffages d'appoint à brancher sur la prise 12V, de façon à limiter la perte d'autonomie de ma Volt depuis les mises à jour. Mais ça n'a pas l'air efficace.
je regarde a cela aussi pour le phev,mais pas pour une question d'autonomie mais pour chauffer l'habitacle sans le thermique sur court trajet

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : mer. 19 févr. 2020, 17:07
par Lel
Il n'y a pas de chauffage électrique dans l'Outlander?

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : mer. 19 févr. 2020, 17:22
par tofelec
non,c'est suivant la version et l'année

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : jeu. 20 févr. 2020, 15:04
par Lel
Ah, ok. Dommage...