La Tesla Model 3 de Herto

Présentations de nos voitures
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par T0F16 »

Herto,

Quel est ton ressenti global de cette voiture.
Est elle a la hauteur de tes attentes ?
Trouves tu que le prix assez élevé soit justifié ou pas ?

j'ai longuement réfléchi et hésité entre la IONIQ et la TESLA 3
Point de vue esthétique, il y a pas photo, la TESLA en jette, la IONIQ passe complètement inaperçu à coté.
Mais avec tous les retours que l'on peu lire de multiple témoignage sur des problèmes rencontrés et les imperfections d'assemblage, seulement quelques mois, voir quelques jours après la prise en main, cela à fait pencher la balance vers la IONIQ. Toi qui peux comparer entre les deux, laquelle t'a donné le plus de sérénité ?
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto »

Est-elle à la hauteur de mes attentes? C'est peut-être trop tôt pour le dire. Et si je n'avais pas eu une envie importante de passer au tout électrique, je serais resté avec l'ioniq plug-in, qui est une très bonne voiture.

Entre les deux, le regard des gens change, c'est fou, j'ai été surpris et pour ca je regrette la discretion de l'ioniq (je continue à trouver que la 3 a moins "une gueule" que l'Ampera).

Je n'ai pas subi d'imperfection d'assemblage je pense. Mais la voiture a quelques trucs surprenants (ex: les poignées de porte bouton à l'intérieur, à l'envers à l'extérieur) et des fonctions d'aide à la conduite qui paradoxalement respirent moins la maturité que dans l'ioniq.

Niveau sérénité, pas vraiment de différence.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Lel »

Au fait, Herto, comment gérais-tu l'absence de chauffage électrique sur l'Ioniq en hiver ? C'est un défaut que je trouve rédhibitoire sur cette version phev.
La Model 3 possède-t-elle une pompe à chaleur ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto »

Je brulais de l'essence et je chauffais moins chaud.
Non je ne crois pas que la 3 ait une PAC.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Lel »

Je regardais ces petits chauffages d'appoint à brancher sur la prise 12V, de façon à limiter la perte d'autonomie de ma Volt depuis les mises à jour. Mais ça n'a pas l'air efficace.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto »

Sur le 12v de l'ioniq, on ne pouvait pas tirer plus de 180w. Les sieges chauffants sont sans doute plus puissants. Ca m'arrivait aussi de tenter de chauffer en alternant chauffage et ventilation sur le siege passager.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par tofelec »

Lel a écrit : lun. 17 févr. 2020, 14:20 Je regardais ces petits chauffages d'appoint à brancher sur la prise 12V, de façon à limiter la perte d'autonomie de ma Volt depuis les mises à jour. Mais ça n'a pas l'air efficace.
je regarde a cela aussi pour le phev,mais pas pour une question d'autonomie mais pour chauffer l'habitacle sans le thermique sur court trajet
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Lel »

Il n'y a pas de chauffage électrique dans l'Outlander?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par tofelec »

non,c'est suivant la version et l'année
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Lel »

Ah, ok. Dommage...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre