Vendredi, j'ai récupéré la voiture qui avait attendu 7 jours et 9 nuits sur le parking (souterrain) de Roissy. 2% de charge perdus. C'est plutôt très bien en comparaison de la décharge fantôme que je pouvais observer il y a quelques mois.
Le lendemain, j'ai où vérifier que la vmax était toujours de 234km/h compteur, et je me suis fait encore surprendre par la force de l'accélération à 130, 150 et même 190km/h. Ça changeait de la 108 que je conduisais la semaine précédente sur la route aux 400 virages de Cilaos.
Petite appartée sur les voitures électriques à la Réunion. Elles semblent au moins aussi répandues qu'en métropole, mais avec une répartition différentes. Pas de Tesla, assez peu de Zoe, des iPace (j'en ai vu là-bas en une semaine plus qu'en métropole depuis toujours : 4), surtout des Kona et des eNiro en fait.
La Tesla Model 3 de Herto
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Nouveau point bas pour ma consommation de trajet pendulaire de cette semaine : 145Wh/km à la prise. Et ce malgré un preconditionnement inutile ce matin avec un consigne à 16 degrés. C'est la consigne de température que je mets sur mon trajet de retour, mais sans activer la clim. Je mets si bas pour éviter que la voiture veuille chauffer le matin sur le début du trajet. Là la voiture a réchauffé le garage...
Ma moyenne depuis le début est passée sous les 210, actuellement 208.
Ma moyenne depuis le début est passée sous les 210, actuellement 208.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Je ne m'attendais pas à si peu ...
Tu as une idée du rendement de la charge ?
Tu as une idée du rendement de la charge ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Non. Je ne connais pas la capacité utile. Ce que je constate c'est que 1kWh = 1,3%.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Sur la charge de ce jour, j'ai comparé la consommation annoncée par la voiture et celle que j'ai mesurée à la prise : rendement estimé par ce biais 85,6%. La conso hors route de la voiture a été quasi nulle (2,5j depuis la dernière charge, pas de sentinelle), donc ça doit être assez près du rendement réel.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Tu charges à 16A ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Chez moi oui, mais là c'était sur une borne triphasée 13A (normalement elle fait du triphasé 32A mais avec la 3 elle ne dépasse pas les 13A).
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Mauvaise nouvelle aujourd'hui. Je me suis fait rentrer dedans par une personne qui sortait de son stationnement et ne m'avait pas vu. Heureusement, j'étais à l'arrêt. Je m'en sors avec une aile arrière un peu enfoncée et un enjoliveur légèrement eraflé. J'ai eu de la chance dans mon malheur, parce qu'à 1cm près, la porte avait pris aussi.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: La Tesla Model 3 de Herto
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP