La Tesla Model 3 de Herto
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Quelle beauté!
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Quelle a été ta consommation sur ce trajet au total ?
Au fait, vous avez vu ? Autoplus a établi dans son dernier numéro un classement des autonomies des ve selon ses propres mesures. Ils prétendent que la Model 3 LR ne dépasserait pas les 379 km sur autoroute et que la SR+ n'atteindrait que les 269 km sur ce même type de trajet, contre 355 pour une e-Kona 64. Et seulement 204 pour l'Ioniq ve 38.3. J'ai quelques doutes...
Au fait, vous avez vu ? Autoplus a établi dans son dernier numéro un classement des autonomies des ve selon ses propres mesures. Ils prétendent que la Model 3 LR ne dépasserait pas les 379 km sur autoroute et que la SR+ n'atteindrait que les 269 km sur ce même type de trajet, contre 355 pour une e-Kona 64. Et seulement 204 pour l'Ioniq ve 38.3. J'ai quelques doutes...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Ma consommation a été entre 18 et 20 kWh/100km (à la prise) . L'autonomie annoncée par ce journal ne me surprend pas. J'aurais même dit moins.
Hier soir en prévision du voyage, je branche la voiture (à 87%) pour une charge différée complète. Ce matin, je vois une notif comme quoi la charge s'est arrêtée à 86%. :@ Petit detour express ce matin par la borne 9kW située à 1km pour charger pendant le petit-déjeuner. La voiture n'aura pas le temps de remonter à 100%.
Hier soir en prévision du voyage, je branche la voiture (à 87%) pour une charge différée complète. Ce matin, je vois une notif comme quoi la charge s'est arrêtée à 86%. :@ Petit detour express ce matin par la borne 9kW située à 1km pour charger pendant le petit-déjeuner. La voiture n'aura pas le temps de remonter à 100%.
Re: La Tesla Model 3 de Herto
si tu peux donner le trajet et les conditions, je peux te dire pour le KonaLel a écrit : ↑mer. 05 août 2020, 02:23 Quelle a été ta consommation sur ce trajet au total ?
Au fait, vous avez vu ? Autoplus a établi dans son dernier numéro un classement des autonomies des ve selon ses propres mesures. Ils prétendent que la Model 3 LR ne dépasserait pas les 379 km sur autoroute et que la SR+ n'atteindrait que les 269 km sur ce même type de trajet, contre 355 pour une e-Kona 64. Et seulement 204 pour l'Ioniq ve 38.3. J'ai quelques doutes...
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La Tesla Model 3 de Herto
J'ai regardé l'autonomie projetée a mon etape. On a fait quasi que de l'autoroute à 130 (a 25km près) et on est partis avec 97% de charge. On a fait 330 et la voiture estime qu'il reste 55km. Soit 385km.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La Tesla Model 3 de Herto
18 à 20 kWh/100 à la prise, avec principalement de l'autoroute, c'est très bon.
Pour le protocole concernant l'autonomie sur autoroute, si je me souviens bien, Autoplus avait expliqué lors d'autres tests qu'ils se basaient sur une moyenne qui comprenait des portions à 130, à 110, et aussi des simulations de ralentissements (travaux, bouchons ...), de façon à obtenir une moyenne de 110 km/h.
Je sais bien que la E-Kona est très efficiente, mais j'ai tout de même quelques doutes concernant cet écart de seulement 24 km sur autoroute avec la Model 3 LR qui possède 10 kWh utiles de batterie en plus et est autrement mieux profilée que la Hyundai.
Au fait, Herto, connais-tu la raison de ce blocage de la charge à 86%?
385 km à 97% de charge, tu aurais donc frôlé les 400 km avec 100%. Et à 130 quasi tout le temp en plus... C'est excellent.
Pour le protocole concernant l'autonomie sur autoroute, si je me souviens bien, Autoplus avait expliqué lors d'autres tests qu'ils se basaient sur une moyenne qui comprenait des portions à 130, à 110, et aussi des simulations de ralentissements (travaux, bouchons ...), de façon à obtenir une moyenne de 110 km/h.
Je sais bien que la E-Kona est très efficiente, mais j'ai tout de même quelques doutes concernant cet écart de seulement 24 km sur autoroute avec la Model 3 LR qui possède 10 kWh utiles de batterie en plus et est autrement mieux profilée que la Hyundai.
Au fait, Herto, connais-tu la raison de ce blocage de la charge à 86%?
385 km à 97% de charge, tu aurais donc frôlé les 400 km avec 100%. Et à 130 quasi tout le temp en plus... C'est excellent.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: La Tesla Model 3 de Herto
dans ces conditions 355km pour le Kona me paraît bien pour un "utilisateur moyen", voire une borne mini. Avec une ecoconduite maîtrisée, les 400km ne devrait pas être impossible en Kona.Lel a écrit : ↑jeu. 06 août 2020, 02:16 Pour le protocole concernant l'autonomie sur autoroute, si je me souviens bien, Autoplus avait expliqué lors d'autres tests qu'ils se basaient sur une moyenne qui comprenait des portions à 130, à 110, et aussi des simulations de ralentissements (travaux, bouchons ...), de façon à obtenir une moyenne de 110 km/h.
Je sais bien que la E-Kona est très efficiente, mais j'ai tout de même quelques doutes concernant cet écart de seulement 24 km sur autoroute avec la Model 3 LR qui possède 10 kWh utiles de batterie en plus et est autrement mieux profilée que la Hyundai.
Pour exemple, j'ai fait un Munich - Mulhouse fin juin avec une conso à 12.8kWh/100km.
Dans l'autre sens, je m'étais un peu laissé aller sur l'autobahn pour vérifier la vitesse max et j'avais fini à 15kWh/100km.
Pour ton second point, le Kona est plus efficient que la 3 jusqu'à 110, puis c'est la 3 qui prend l'avantage.
Vérifié à plusieurs reprises avec plusieurs véhicules et conducteurs.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Merci pour ces précisions, flo18.
Très basses, tes consommations.
Très basses, tes consommations.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La Tesla Model 3 de Herto
La voiture de flo18 mériterait un sujet à elle
A combien entre Mulhouse et Munich ? C'est limité à 120?
A combien entre Mulhouse et Munich ? C'est limité à 120?
Re: La Tesla Model 3 de Herto
passage par la Suisse donc 110/120 , puis 120/130 sur l'autobahn avec plusieurs passages en vmax
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative