La Tesla Model 3 de Herto
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Pourtant, je me souviens bien avoir lu une consommation de 4L et quelque pour ton ex-Ampera...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Ah oui... J'ai dû faire un autre bug...
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Allez, t'es pas loin des 8.5l/100km d'autotruc ...
OK
OK
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Ce menu n'existe pas pour la 3. C'est probablement devenu le réglage par défaut car parfois je dois attendre plusieurs secondes avant d'accéder à la voiture dans l'application.ampera57 a écrit : Menu "Affichage" puis "Economie d'énergie". A côté du choix "On/Off", décocher "Connexion permanente".
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3235
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Régulièrement j'ai le message "sortie de veille" en bas de l'application avant d'être connecté à la voiture.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Ah OK... par rapport à mon utilisation initiale, c'est effectivement un peu agaçant de devoir attendre parfois 10s que la voiture "se réveille", alors que c'était immédiat avant. Mais c'est une bonne chose en terme d'efficience et d'économie d'énergie, la consommation fantôme quand la voiture n'est pas branchée pouvant être importante.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Mise à jour sur mon problème de porte :
En préambule, je rappelle que je suis à Strasbourg, donc à au moins 1h30 de tout service centre Tesla officiel. Heureusement, Tesla a une sorte de partenariat avec un garage de l'agglomération (et non à 1h comme je l'avais compris au début) où le valeureux technicien Marouane peut travailler en intérieur, avec des outils et je pense même que Tesla sous traite des parties à des salariés du garage... Ou alors c'est le label Tesla qui s'ajoute aux autres marques -de prestige- entretenues par ce garage.
Marouane m'a appelé dans la semaine pour me dire que les pièces nécessaires par prudence selon lui était arrivées, et on a convenu que j'apporte la voiture ce matin à ladite carrosserie. Il me prend la voiture, je vais dans la salle d'attente. Moins d'une heure plus tard, il revient me voir pour me dire que c'était réglé. Porte réparée, poignée changée, et il avait même passé l'aspirateur. Je salue la qualité et la rapidité de l'intervention, tout comme la bonne communication.
Il m'a indiqué la raison du problème : la garniture de porte s'etait déclipsée, et c' est cela qui empêchait la porte de s'ouvrir.
Petit bémol : quand j'ai récupéré la voiture, la tablette faisait un peu n'importe quoi, la carte était perdue, impossible de choisir une destination, ça bougeait tout le temps. Après un reboot de la tablette, ça allait mieux.
En préambule, je rappelle que je suis à Strasbourg, donc à au moins 1h30 de tout service centre Tesla officiel. Heureusement, Tesla a une sorte de partenariat avec un garage de l'agglomération (et non à 1h comme je l'avais compris au début) où le valeureux technicien Marouane peut travailler en intérieur, avec des outils et je pense même que Tesla sous traite des parties à des salariés du garage... Ou alors c'est le label Tesla qui s'ajoute aux autres marques -de prestige- entretenues par ce garage.
Marouane m'a appelé dans la semaine pour me dire que les pièces nécessaires par prudence selon lui était arrivées, et on a convenu que j'apporte la voiture ce matin à ladite carrosserie. Il me prend la voiture, je vais dans la salle d'attente. Moins d'une heure plus tard, il revient me voir pour me dire que c'était réglé. Porte réparée, poignée changée, et il avait même passé l'aspirateur. Je salue la qualité et la rapidité de l'intervention, tout comme la bonne communication.
Il m'a indiqué la raison du problème : la garniture de porte s'etait déclipsée, et c' est cela qui empêchait la porte de s'ouvrir.
Petit bémol : quand j'ai récupéré la voiture, la tablette faisait un peu n'importe quoi, la carte était perdue, impossible de choisir une destination, ça bougeait tout le temps. Après un reboot de la tablette, ça allait mieux.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: La Tesla Model 3 de Herto
En Belgique (je ne sais pas pour ailleurs), nous avons maintenant le service tesla mobile. J'ai des menus problèmes (portes et capteurs de ceintures) -> Je suis allé montré la voiture au service center et j'ai été recontacté par le service Mobile pour un rendez-vous à l'endroit de mon choix, au moment qui me convient. Le rendez-vous est fixé la semaine prochaine donc je n'ai pas encore de retour d'expérience à donner.Herto a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2020, 13:36 En préambule, je rappelle que je suis à Strasbourg, donc à au moins 1h30 de tout service centre Tesla officiel. Heureusement, Tesla a une sorte de partenariat avec un garage de l'agglomération (et non à 1h comme je l'avais compris au début) où le valeureux technicien Marouane peut travailler en intérieur, avec des outils et je pense même que Tesla sous traite des parties à des salariés du garage... Ou alors c'est le label Tesla qui s'ajoute aux autres marques -de prestige- entretenues par ce garage.
Hors sujet : J'étais à Paris samedi passé et j'ai pu constater que les gilets jaunes préfèrent les Tesla sans vitrage. Retour à Bruxelles en Opel Moka Diesel de l'assistance.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Le technicien est mobile et la première fois s'était déplacé pour diagnostiquer. Mais comme il prévoyait de démonter la porte il préférait le faire en carrosserie.