La Tesla Model 3 de Herto

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto »

Ah oui zut ma signature...
Aujourd'hui, petite virée en Allemagne. La petite est adaptée aux routes locales. Je ne suis pas resté longtemps au-dessus de 200, mais à 150 au régulateur (pas possible de le régler plus haut), elle affirme une consommation voisine des 25kwh / 100km.
Sinon le GPS est finalement assez simpliste : pas de possibilité de forcer un point de passage, ou d'interdire les autoroutes par exemple. Apparemment, pas de réelle gestion des points d'intérêt (genre parking, commerces ou bornes de recharge à proximité) autres que les superchargers et les recharges à destination Tesla.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par NeoStef »

Félicitations à toi Herto ;)

Concernant les POI, comme sur ma S, le GPS utilise la base Google, du coup n'importe quelle recherche texte dans la barre de navigation sert à trouver ce que tu cherches (parking, restaurant, même les bornes de recharge autres que Tesla). Tu as d'ailleurs en raccourci dans la barre de navigation, outre Domicile / Travail, un raccourci "Manger" (hyper important...lol) et "se divertir".
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par baldhead »

Bravo !
Je te souhaite plein de kilometres électriques !
ces voitures permettent d'avaler les km sans fatigue, c'est autre chose
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto »

Lavage de nouveau aujourd'hui. Elle prend très vite la saleté, en particulier à l'arrière, qui était plus noir que blanc. Sans doute à cause du pic de pollution du nouvel an.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par ampera57 »

Herto a écrit : jeu. 02 janv. 2020, 22:06
Sinon le GPS est finalement assez simpliste : pas de possibilité de forcer un point de passage, ou d'interdire les autoroutes par exemple.
Tu peux par contre éviter les péages... je m'en suis aperçu par hasard car je ne comprenais pas pourquoi le GPS ne semblait plus fonctionner correctement, en fait j'avais coché l'option par mégarde... :?
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto »

Des petites nouvelles.. Et pas que des bonnes !
Avant Noël, j'essaie le montage de L'attelage pour ne pas perdre du temps au moment où j'en aurai besoin, ne serait-ce que pour bien savoir comment on fait. Résultat impossible de le monter. Tout porte à croire qu'on m'a refilé un bec de cygne de Model X ! Après plusieurs appels et des photos, j'ai vu le technicien itinérant qui m'a remis un autre bec de cygne, différent. Je l'essaierai ce week-end.
Heureusement que j'ai vu le technicien. Parce qu'il a pu regarder ma porte arrière droite qui ne s'ouvre plus depuis ce matin (j'ai dû sortir les deux filles par l'autre côté). La vitre peut s'ouvrir et la gâche fonctionne mais la porte semble bloquée par le dessous. Apparemment, il n'a jamais vu ça. Il va commander des charnières et on prendra plus tard rdv à l'atelier de carrosserie à une heure de route pour tenter un démontage. :(
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par flo18 »

est ce qu'on peut "simplement" dire "vraiment pas de chance" au vu du tarif de l'engin ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Robby »

Herto c'est un peu Jo la poisse... Il aurait pû jouer le rôle de François Perrin dans la chèvre :?
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto »

(Titre accrocheur)
CETTE VOITURE MENT
(Formulation de modération)
En tous cas, elle ignore volontairement des détails importants.

J'ai fait toute la semaine sans recharger. Fièrement, la voiture m'a indiqué avoir consommé 25 kWh pour 110km. 229 Wh/km . C'est pas mal sachant que j'avais du chauffage tous les jours et que j'ai des collègues qui voulaient voir si elle poussait vraiment fort...
Mais cette conso indiquée est trompeuse !
J'avais rechargé à 69% et j'ai déchargé jusqu'à 12%. Ceux qui savent à peu près la capacité de la batterie savent que 57% ça fait plus que 25 kWh.
Cet après midi, j'ai rechargé de 12 à 62%, et la charge a consommé 40kWh pour les 50%, soit 46kWh en interpolant les 57%. 418 Wh/km .

Pourquoi cette différence ?
Très simplement, la voiture semble négliger (au moins) ce qu'elle consomme quand on n'est pas dedans : la décharge fantôme intrinsèque, la sentinelle et le préchauffage. Les deux derniers étant notoirement très consommateurs.
Le rendement de la charge joue aussi, mais dans des proportions limitées (moins de 20%).

En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par ampera57 »

La décharge fantôme est effectivement importante, et peut être vite stressante quand on arrive en bas de la batterie (exemple on s'arrête pour 2 h sans possibilité de recharge, avec juste assez de km pour rentrer... au redémarrage l'autonomie peut être amputée de précieux kilomètres... expérience vécue !). En supprimant la connexion permanente du véhicule cette perte devient très limitée. Le seul inconvénient est que la voiture met quelques secondes au démarrage pour "se réveiller", mais je préfère ce mode qui évite les consommations inutiles.
Répondre