La Tesla Model 3 de Herto
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: La Tesla Model 3 de Herto
D'origine le 90D de 2017 est donné pour 422 CV. Je ne sais pas à quelle puissance exacte le mode Confort est bridé, à la louche entre 250 et 300 CV.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Je croyais que le renfort des pneus de SUV c'était surtout pour résister au poids accru, je ne savais pas que ça jouait aussi sur la longévité des pneus...
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3230
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Mon petit mécano m'avait dit que les gommes étaient plus dures. Je demande à mon pote qui a un magasin de pneus et qui était commercial avant chez un grand manufacturier.
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3230
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: La Tesla Model 3 de Herto
J'avais mal compris... La gomme est pas plus résistante, c'est que les profils sont différents et qu'il y a plus de gomme sur le pneu. Donc ça mange un peu plus de gomme car le véhicule est plus lourd mais ça dure le même nombre de km car il y en a plus
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: La Tesla Model 3 de Herto
OK merci pour l'info !
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Euh ?
Je roule en 22'' depuis toujours et j'ai maintenant 135.000 Km avec ma model X P100D, avec deux trains de pneu différents hiver et été. Je n'ai pas de relevé aussi précis que les vôtres, mais je suis en tout cas sûr que je roule bien plus que la moitié de 40.000 Km avec mes pneus. Je pense avoir juste changé une fois chaque pneu (été et hiver) et avoir pour le moment un train complet hiver presque neuf et un train été dont il reste au moins la mi-vie. Et pourtant je roule 99% du temps en démesuré (et 1% en démesuré +), et je tracte aussi de temps en temps une remorque double essieu bien chargée. Donc on dirait que je vais en fait beaucoup plus longtemps avec mes 22'' que toi avec les 20 pouces.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: La Tesla Model 3 de Herto
@Amperaphile, je ne faisais que relayer l'info que j'avais eu de Tesla (i.e. : "en 22 pouces : confort plus dur, moindre autonomie et longévité des pneus : 20000 km"), tant mieux si ce n'est pas la cas !
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La Tesla Model 3 de Herto
2 ans !
J'approche les 50 000km et j'ai déjà dépassé les 9,5GWh consommés.
Le coût d'usage est juste sous les 10cts/km, avec 25% pour l'électricité, 35% pour l'entretien (très principalement les pneus) et 40% pour l'assurance.
La part de l'électricité devrait augmenter parce que la borne gratuite à coté de chez moi est maintenant rarement libre. Moi qui chargeais assez rarement chez moi, c'est devenu courant. Et d'ailleurs j'ai récemment pu constater qu'il y avait une différence de rendement significative suivant qu'on recharge lentement ou très lentement. Ainsi la semaine dernière, la voiture m'annonçait qu'il fallait 8h05 pour charger de 20 à 70% à 16A, et 23h55 pour faire la même chose à 8A. Rendement vraiment disparate du chargeur ou effet du chauffage nécessaire ces temps-ci? Je ne sais pas. Mais je vais essayer de charger très lentement les prochains temps.
En tous cas, la différence de rendement semble se retouver aussi en triphasé parce que ma moyenne sur la borne voisine (13A tri) est de 1,28%/kWh alors qu'elle est de 1,39%/kWh sur une autre borne (16A tri).
J'approche les 50 000km et j'ai déjà dépassé les 9,5GWh consommés.
Le coût d'usage est juste sous les 10cts/km, avec 25% pour l'électricité, 35% pour l'entretien (très principalement les pneus) et 40% pour l'assurance.
La part de l'électricité devrait augmenter parce que la borne gratuite à coté de chez moi est maintenant rarement libre. Moi qui chargeais assez rarement chez moi, c'est devenu courant. Et d'ailleurs j'ai récemment pu constater qu'il y avait une différence de rendement significative suivant qu'on recharge lentement ou très lentement. Ainsi la semaine dernière, la voiture m'annonçait qu'il fallait 8h05 pour charger de 20 à 70% à 16A, et 23h55 pour faire la même chose à 8A. Rendement vraiment disparate du chargeur ou effet du chauffage nécessaire ces temps-ci? Je ne sais pas. Mais je vais essayer de charger très lentement les prochains temps.
En tous cas, la différence de rendement semble se retouver aussi en triphasé parce que ma moyenne sur la borne voisine (13A tri) est de 1,28%/kWh alors qu'elle est de 1,39%/kWh sur une autre borne (16A tri).
Re: La Tesla Model 3 de Herto
j'ai eu la même chose récemment pour une charge lente avec un temps au delà de 24h pour une charge à 2kW.
mais au bout de quelques heures, la prévision était revenue à ce que j'attendais "mathématiquement".
La voiture avait passé la nuit et la journée dehors par une température proche de 0°C donc j'en ai déduis que c'était le temps de remonter la température de la batterie. Je l'ai un peu aidé en rentrat la voiture dans un garage à plus de 10°C
mais au bout de quelques heures, la prévision était revenue à ce que j'attendais "mathématiquement".
La voiture avait passé la nuit et la journée dehors par une température proche de 0°C donc j'en ai déduis que c'était le temps de remonter la température de la batterie. Je l'ai un peu aidé en rentrat la voiture dans un garage à plus de 10°C
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: La Tesla Model 3 de Herto
J'espère pour toi que c'est plutôt 9,5 MWh... sinon ça ferait très cher pour une électrique (et accessoirement tu aurais mobilisé à toi tout seul l'équivalent des 2 réacteurs nucléaires de feu Fessenheim pendant 5h pour recharger ta belle depuis ton achat )