La Tesla Model 3 de Herto

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Herto
Camille Jenatzy
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Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto »

La réputation de fiabilité de ionity... Heu non. J'ai même déjà entendu "bonne chance si tu veux charger sur ionity". Même le pdg de vag à poussé son coup de gueule. https://www.automobile-propre.com/le-pa ... au-ionity/
Pour la petite histoire, j'ai regardé le lendemain quel était l'état de la borne, elle était toujours hors service !

La borne meusienne est à Ancerville (c'est une double 22kW).
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flo18
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Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par flo18 »

on est bien d'accord à propos de Ionity ;)
c'était ironique de ma part car soit disant sur Ionity ça marche tjrs et super puissance de charge et pour le peu que j'ai utilisé j'ai tjrs eu soit l'un, soit l'autre ... voire les 2
je comprends le désarroi du proprio du Taycan
et j'ai déjà vu une station Ionity rester en rade 1 mois avec 1 seule borne encore en marche sur 5 .... ça en dit long sur la place de la qualité de service et le respect "du client" surtout que sur autoroute on n'est pas pris au piège en plus :shock:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto »

Tout n'est pas mauvais non plus dans Ionity. Les 2 fois où j'y ai chargé, j'ai effectivement eu la puissance et le coût final rapporté au kWh n'était pas incroyablement haut (moins de 40 centimes). Mais la disponibilité des bornes ne semble pas traitée avec sérieux.
En plus du propriétaire du Taycan, il y avait aussi un néerlandais en Mustang qui est arrivé peu après et une Zoe qui arrivait quand je partais.
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Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto »

44000km et nous voilà fin octobre, 22 mois de route commune.
A l'occasion de l'échange saisonnier de monte pneumatique, je change 2 des pneus hiver, qui auront fait seulement 11000km. De loin un record pour moi.
Deux des pneus été (33000km donc) vont partir directement à la poubelle, et le gentil pneumaticien me conseille vivement de changer les 4. Ça me fera sans doute dans les 800€... Près de 2,5 centimes du kilomètre.
Difficile comparaison avec l'ampera qui -malgré l'accident turinois qui a imposé une changement de pneu hors de prix- me revenait à 1,7cts/km en pneus.
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Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par ampera57 »

La vache ! :shock:
Je n'ai jamais fait moins de 40000 km avec un train de pneus en Model X. Il est vrai que je fais beaucoup d'autoroute et que je roule quasiment uniquement en mode Confort qui limite la puissance disponible, mais il m'arrive aussi régulièrement de tracter ce qui doit bouffer aussi un peu plus de pneus.
J'ai aussi constaté que les pneus avant s'usent plus vite que les pneus arrière, malgré la puissance supérieure du moteur arrière (et ils sont bizarrement plus chers également, sans doute dû à une monte plus rare).
Le train ayant eu la durée de vie la moins longue est la monte d'origine (Michelin Latitude Sport) : 40000 km (et les AR étaient arrivés à la carcasse car le Model X a tendance à bouffer l'intérieur des pneus).
La monte été suivante (Dunlop SP SPORT MAXX RT 2) a duré beaucoup plus longtemps : 50000 pour les avant et 67000 pour les arrière.
Pour la monte actuelle : je suis repassé chez Michelin (LATITUDE SPORT 3) pour les avant, n'arrivant pas à trouver les Dunlop à prix intéressant. Je devrais les finir à 48000km avant de remettre la monte hiver. A l'arrière j'ai des Goodyear (Eagle F1 Asymmetric 3 SUV) qui s'arrêteront autour de 30000 km avant l'hiver et qui devraient encore faire une saison en 2022.
Pour l'hiver, j'ai pris des Goodyear (ULTRAGRIP PERFORMANCE SUV GEN-1) qui m'ont fait 3 saisons, les avant ont fini après l'hiver 2021 à 41000 km et les arrière devraient encore faire l'hiver prochain.
Concernant les coûts, les 4 pneus me coûtent en général autour de 700€ HT, je gagne encore généralement 120€ en plus avec les offres constructeurs de remboursement que proposent régulièrement Goodyear/Dunlop/Michelin.
Pour une voiture de 2400 kg, je trouve que c'est plutôt correct, ça demande juste un peu de temps pour trouver les montes et les prix intéressants sur le net.
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Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto »

Je suis aussi en confort la plupart du temps. La 3 usé davantage les pneus arrière que les pneus avant.
Peut être que les kleber krisalp sont trop tendres, mais Robby a eu le même problème avec ses Nokian VR A4.
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Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Robby »

J'ai tué les pneus hiver arrière en une saison. Elle a 60.000km et les 4 pneus route sont morts. Comme je me suis calmé les hiver feront deux saisons comme les routes pas plus. C'est ce que je faisais avec l'ampera.
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Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto »

Avec l'Ampera, les pneus été m'ont fait 4 ans et les hiver 6 ans. Je n'aurais peut-être pas dû reprendre la même référence pour les pneus hiver sur la 3.
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Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par ampera57 »

Je suis tout de même très étonné de vos consommations de pneus par rapport à mon Model X :shock:
Il est vrai que je roule en 20 pouces. Chez Tesla ils m'avaient annoncé une durée de train de 40000 en 20 pouces et moitié moins en 22 :o
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Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Robby »

Tu as des pneus de suv donc renforcés. Là je viens de changer les hiver du Duster il a 90.000km. certes il ne fait que env 1.3 T mais c'est surtout dû au fait que ce sont à la base des pneus renforcés de camionette. Quelle est la puissance de ton X ? Les 3 LR sont estimées à 440cv et comme je roule en sport je mange plus de pneus.
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