La Tesla Model 3 de Herto

Présentations de nos voitures
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Apfelgluck »

Quelle beauté! :o
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Lel »

Quelle a été ta consommation sur ce trajet au total ?

Au fait, vous avez vu ? Autoplus a établi dans son dernier numéro un classement des autonomies des ve selon ses propres mesures. Ils prétendent que la Model 3 LR ne dépasserait pas les 379 km sur autoroute et que la SR+ n'atteindrait que les 269 km sur ce même type de trajet, contre 355 pour une e-Kona 64. Et seulement 204 pour l'Ioniq ve 38.3. J'ai quelques doutes...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto »

Ma consommation a été entre 18 et 20 kWh/100km (à la prise) . L'autonomie annoncée par ce journal ne me surprend pas. J'aurais même dit moins.

Hier soir en prévision du voyage, je branche la voiture (à 87%) pour une charge différée complète. Ce matin, je vois une notif comme quoi la charge s'est arrêtée à 86%. :@ Petit detour express ce matin par la borne 9kW située à 1km pour charger pendant le petit-déjeuner. La voiture n'aura pas le temps de remonter à 100%.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par flo18 »

Lel a écrit : mer. 05 août 2020, 02:23 Quelle a été ta consommation sur ce trajet au total ?

Au fait, vous avez vu ? Autoplus a établi dans son dernier numéro un classement des autonomies des ve selon ses propres mesures. Ils prétendent que la Model 3 LR ne dépasserait pas les 379 km sur autoroute et que la SR+ n'atteindrait que les 269 km sur ce même type de trajet, contre 355 pour une e-Kona 64. Et seulement 204 pour l'Ioniq ve 38.3. J'ai quelques doutes...
si tu peux donner le trajet et les conditions, je peux te dire pour le Kona
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto »

J'ai regardé l'autonomie projetée a mon etape. On a fait quasi que de l'autoroute à 130 (a 25km près) et on est partis avec 97% de charge. On a fait 330 et la voiture estime qu'il reste 55km. Soit 385km.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Lel »

18 à 20 kWh/100 à la prise, avec principalement de l'autoroute, c'est très bon.

Pour le protocole concernant l'autonomie sur autoroute, si je me souviens bien, Autoplus avait expliqué lors d'autres tests qu'ils se basaient sur une moyenne qui comprenait des portions à 130, à 110, et aussi des simulations de ralentissements (travaux, bouchons ...), de façon à obtenir une moyenne de 110 km/h.

Je sais bien que la E-Kona est très efficiente, mais j'ai tout de même quelques doutes concernant cet écart de seulement 24 km sur autoroute avec la Model 3 LR qui possède 10 kWh utiles de batterie en plus et est autrement mieux profilée que la Hyundai.

Au fait, Herto, connais-tu la raison de ce blocage de la charge à 86%?

385 km à 97% de charge, tu aurais donc frôlé les 400 km avec 100%. Et à 130 quasi tout le temp en plus... C'est excellent.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par flo18 »

Lel a écrit : jeu. 06 août 2020, 02:16 Pour le protocole concernant l'autonomie sur autoroute, si je me souviens bien, Autoplus avait expliqué lors d'autres tests qu'ils se basaient sur une moyenne qui comprenait des portions à 130, à 110, et aussi des simulations de ralentissements (travaux, bouchons ...), de façon à obtenir une moyenne de 110 km/h.

Je sais bien que la E-Kona est très efficiente, mais j'ai tout de même quelques doutes concernant cet écart de seulement 24 km sur autoroute avec la Model 3 LR qui possède 10 kWh utiles de batterie en plus et est autrement mieux profilée que la Hyundai.
dans ces conditions 355km pour le Kona me paraît bien pour un "utilisateur moyen", voire une borne mini. Avec une ecoconduite maîtrisée, les 400km ne devrait pas être impossible en Kona.
Pour exemple, j'ai fait un Munich - Mulhouse fin juin avec une conso à 12.8kWh/100km.
Dans l'autre sens, je m'étais un peu laissé aller sur l'autobahn pour vérifier la vitesse max et j'avais fini à 15kWh/100km.

Pour ton second point, le Kona est plus efficient que la 3 jusqu'à 110, puis c'est la 3 qui prend l'avantage.
Vérifié à plusieurs reprises avec plusieurs véhicules et conducteurs.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Lel »

Merci pour ces précisions, flo18.
Très basses, tes consommations.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto »

La voiture de flo18 mériterait un sujet à elle :)
A combien entre Mulhouse et Munich ? C'est limité à 120?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par flo18 »

Herto a écrit : sam. 08 août 2020, 06:04 La voiture de flo18 mériterait un sujet à elle :)
A combien entre Mulhouse et Munich ? C'est limité à 120?

passage par la Suisse donc 110/120 , puis 120/130 sur l'autobahn avec plusieurs passages en vmax
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre