ça m'a tjrs étonné cette consommation importante du mode sentinel sur les Tesla et d'autant plus que le Kona 2020 possède un système (Bluelink) pour communiquer aussi vers internet et la consommation est à peine visible.
probablement la quantité de données transmises et le nb de services qui restent actifs
La Tesla Model 3 de Herto
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Faut faire comme moi: couper internet la nuit. (enfin, quand je dors. )
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Ca ne changerait rien.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Ok. Fort ennuyeux.
Sais-tu à peu près à combien se monte cette perte, en % ou en kWh, par jour?
Sais-tu à peu près à combien se monte cette perte, en % ou en kWh, par jour?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3230
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Environ 5% sur 24h avec enregistrement de plusieurs vidéos par le mode sentinelle. Quand la batterie atteint 20% le mode sentinelle se coupe.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Même sans enlever la clé, suffit d'aller dans les paramètres "sécurité"Herto a écrit : ↑lun. 08 juin 2020, 12:18Oui. Entre samedi et dimanche, je l'ai désactivé (j'ai enlevé la clef usb). Ca n'a pas empêché de perdre plusieurs % en une seule nuit.NeoStef a écrit :Je suppose que tu as vu qu'on pouvait désactiver sentinelle automatiquement pour le domicile ou le travail par exemple.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Tout de même... Ce n'est pas rien en effet.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La Tesla Model 3 de Herto
J'ai changé de travail, et le nouveau travail est plus loin (45km) que le précédent. Du coup, la consommation s'en ressent et avec le temps clement s'est établie à ~15kwh/100km cette semaine.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Ce qui est très raisonnable.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Comme certains le savent peut être je travaille désormais chez www.drivelectric.fr / www.blackbirdsparis.com, spécialiste de la location de Tesla courte durée (d'ailleurs si besoin, faites moi signe), et donc je suis à 93 km de mon taff (2 jours de télétravail donc ca va). Avec ma S 70D de 2015 j'arrive à établir en ce moment un 14,5 kWh / 100 à l'aller (sens favorable) et 17kWh/100 au retour, je trouve cela plus que bien car je n'économise ni la clim, ni ma conduite... cette dernière en comparaison de la Volt, reste à peut près la même sauf que je ne me retiens plus quand la circulation devient trop lente et que j'ai besoin de doubler.
Sur ma ancien trajet de 65 km, la Volt était plutôt dans les 12 à 15 kWh/100, différence logique.
Bref, toujours heureux avec ma "vieille" S
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km