La Tesla Model 3 de Herto

Présentations de nos voitures
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8098
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Lel » mar. 14 janv. 2020, 17:20

Pourtant, je me souviens bien avoir lu une consommation de 4L et quelque pour ton ex-Ampera...

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3674
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto » mar. 14 janv. 2020, 18:03

Ah oui... J'ai dû faire un autre bug...
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2591
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : France - 95

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Thierry » mer. 15 janv. 2020, 01:22

Allez, t'es pas loin des 8.5l/100km d'autotruc ...
OK :ampera:
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/20 : 76800km, 0.73l+13.2kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2577
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par ampera57 » mer. 15 janv. 2020, 09:49

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3674
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto » mer. 15 janv. 2020, 17:04


ampera57 a écrit : Menu "Affichage" puis "Economie d'énergie". A côté du choix "On/Off", décocher "Connexion permanente".
Ce menu n'existe pas pour la 3. C'est probablement devenu le réglage par défaut car parfois je dois attendre plusieurs secondes avant d'accéder à la voiture dans l'application.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 2893
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Batteriste
Localisation : Haute-Savoie

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Robby » mer. 15 janv. 2020, 17:42

Régulièrement j'ai le message "sortie de veille" en bas de l'application avant d'être connecté à la voiture.

ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2577
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par ampera57 » ven. 17 janv. 2020, 10:31

Ah OK... par rapport à mon utilisation initiale, c'est effectivement un peu agaçant de devoir attendre parfois 10s que la voiture "se réveille", alors que c'était immédiat avant. Mais c'est une bonne chose en terme d'efficience et d'économie d'énergie, la consommation fantôme quand la voiture n'est pas branchée pouvant être importante.

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3674
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto » jeu. 23 janv. 2020, 13:36

Mise à jour sur mon problème de porte :
En préambule, je rappelle que je suis à Strasbourg, donc à au moins 1h30 de tout service centre Tesla officiel. Heureusement, Tesla a une sorte de partenariat avec un garage de l'agglomération (et non à 1h comme je l'avais compris au début) où le valeureux technicien Marouane peut travailler en intérieur, avec des outils et je pense même que Tesla sous traite des parties à des salariés du garage... Ou alors c'est le label Tesla qui s'ajoute aux autres marques -de prestige- entretenues par ce garage.
Marouane m'a appelé dans la semaine pour me dire que les pièces nécessaires par prudence selon lui était arrivées, et on a convenu que j'apporte la voiture ce matin à ladite carrosserie. Il me prend la voiture, je vais dans la salle d'attente. Moins d'une heure plus tard, il revient me voir pour me dire que c'était réglé. Porte réparée, poignée changée, et il avait même passé l'aspirateur. Je salue la qualité et la rapidité de l'intervention, tout comme la bonne communication.
Il m'a indiqué la raison du problème : la garniture de porte s'etait déclipsée, et c' est cela qui empêchait la porte de s'ouvrir.

Petit bémol : quand j'ai récupéré la voiture, la tablette faisait un peu n'importe quoi, la carte était perdue, impossible de choisir une destination, ça bougeait tout le temps. Après un reboot de la tablette, ça allait mieux.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 593
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Amperaphile » jeu. 23 janv. 2020, 17:32

Herto a écrit :
jeu. 23 janv. 2020, 13:36
En préambule, je rappelle que je suis à Strasbourg, donc à au moins 1h30 de tout service centre Tesla officiel. Heureusement, Tesla a une sorte de partenariat avec un garage de l'agglomération (et non à 1h comme je l'avais compris au début) où le valeureux technicien Marouane peut travailler en intérieur, avec des outils et je pense même que Tesla sous traite des parties à des salariés du garage... Ou alors c'est le label Tesla qui s'ajoute aux autres marques -de prestige- entretenues par ce garage.
En Belgique (je ne sais pas pour ailleurs), nous avons maintenant le service tesla mobile. J'ai des menus problèmes (portes et capteurs de ceintures) -> Je suis allé montré la voiture au service center et j'ai été recontacté par le service Mobile pour un rendez-vous à l'endroit de mon choix, au moment qui me convient. Le rendez-vous est fixé la semaine prochaine donc je n'ai pas encore de retour d'expérience à donner.

Hors sujet : J'étais à Paris samedi passé et j'ai pu constater que les gilets jaunes préfèrent les Tesla sans vitrage. Retour à Bruxelles en Opel Moka Diesel de l'assistance.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X depuis 09/2017.
En Ampéra-e depuis 5/2018.

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3674
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto » jeu. 23 janv. 2020, 17:43

Le technicien est mobile et la première fois s'était déplacé pour diagnostiquer. Mais comme il prévoyait de démonter la porte il préférait le faire en carrosserie.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Répondre