Possibilité de passer à 100 kWh et un mode ludicrous pour la Model 3?
https://insideevs.com/news/389234/100-k ... a-model-3/
Je comprends rien à tous ces termes informatiques.
La Tesla Model 3 de Herto
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- Camille Jenatzy
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Re: La Tesla Model 3 de Herto
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Lucien Gaulard
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Re: La Tesla Model 3 de Herto
Je pense qu'on pollue le fil de Herto
Oui, le nouveau nom est "Performance". Le Raven est un nouveau train roulant complet moins énergivore, impossible à monter en après-vente sur les modèles précédents.
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En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
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Re: La Tesla Model 3 de Herto
Pour recentrer le sujet et répondre à amperaphile, j'ai pas vu avec une charge de 100% parce que j'ai changé les paramètres plusieurs minutes après avoir sorti la voiture, mais à 99%, j'avais 495km.
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- Camille Jenatzy
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Re: La Tesla Model 3 de Herto
Merci Amperaphile et pardon Herto pour le HS.
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- Camille Jenatzy
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Re: La Tesla Model 3 de Herto
Félicitation Herto, tu verras que comme l'Ampéra cette voiture a des "défauts" qu'on lui pardonne vite devant ses qualités. Tu as sans doute bien fait de prendre la LR pour être tranquille lors de tes quelques longs trajets et avoir la sécurité des 4 roues motrices en hiver.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
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Re: La Tesla Model 3 de Herto
Je fais un petit point d'impressions.
Ce week-end, j'ai fait mon "parcours de référence" de plus de 750km, majoritairement autoroutier. Les conditions étaient plutôt défavorables : moins de 10 degrés, voiture pleine et Fabien qui ne soufflait pas dans le bon sens.
Départ de Strasbourg avec une pleine charge, arrêt à chateauvillain à 6% malgré une bonne portion à allure lente sur autoroute (110km/h). Il y avait du monde au chargeur, la charge s'est faite un moment dans les 40kW seulement (de mémoire), et quand la S d'à côté est partie ça allait mieux. 50 minutes (même temps qu'avec l'ioniq la dernière fois, c'est le repas de midi) et un tchoupi d'arrêt et on repart avec 96%.
Gros arrêt suivant, Orléans à 13%. Le chargeur est bien plus conciliant. A plus de 140kW, la batterie remonte vite. On boit un verre à l'ibis et on repart à 73% une vingtaine de minutes plus tard. Et là la grande nous rappelle qu'on avait promis un autre tchoupi. Du coup on se ré arrête 15m plus loin pour regarder. On est arrivés sans problème au sud de chatellerault avec 15% après 1h de pluie d'orage. Merci la dernière mise à jour qui améliore les Essuie-glaces automatiques. Il n' y a plus grand chose à redire de ce côté. Consommation moyenne sur le trajet entre 22 et 23 kWh/100km.
Charge lente ensuite à destination.
Le lendemain soir, je suis ressorti pour voir l'efficacité des phares, et des pleins phares automatiques. La commande m'a parue pertinente.
Vendredi dernier, j'ai chargé sur une borne publique en triphasé, où la voiture aurait dû pouvoir tirer 11kW, mais ça s'est limité à 9kW. Et je me suis rendu compte d'une mesquinerie de Tesla : la voiture fait 4,8m, mais le câble fourni n'est qu'un 4m. Stationnement l'arrière côté borne obligatoire, même si parfois c'est interdit (stationnement en épi par exemple).
Hier, petite virée campagnarde à 5 dans la voiture (70km en 2 fois), la consommation (à la prise) est passée sous les 20kWh/100km.
Ce week-end, j'ai fait mon "parcours de référence" de plus de 750km, majoritairement autoroutier. Les conditions étaient plutôt défavorables : moins de 10 degrés, voiture pleine et Fabien qui ne soufflait pas dans le bon sens.
Départ de Strasbourg avec une pleine charge, arrêt à chateauvillain à 6% malgré une bonne portion à allure lente sur autoroute (110km/h). Il y avait du monde au chargeur, la charge s'est faite un moment dans les 40kW seulement (de mémoire), et quand la S d'à côté est partie ça allait mieux. 50 minutes (même temps qu'avec l'ioniq la dernière fois, c'est le repas de midi) et un tchoupi d'arrêt et on repart avec 96%.
Gros arrêt suivant, Orléans à 13%. Le chargeur est bien plus conciliant. A plus de 140kW, la batterie remonte vite. On boit un verre à l'ibis et on repart à 73% une vingtaine de minutes plus tard. Et là la grande nous rappelle qu'on avait promis un autre tchoupi. Du coup on se ré arrête 15m plus loin pour regarder. On est arrivés sans problème au sud de chatellerault avec 15% après 1h de pluie d'orage. Merci la dernière mise à jour qui améliore les Essuie-glaces automatiques. Il n' y a plus grand chose à redire de ce côté. Consommation moyenne sur le trajet entre 22 et 23 kWh/100km.
Charge lente ensuite à destination.
Le lendemain soir, je suis ressorti pour voir l'efficacité des phares, et des pleins phares automatiques. La commande m'a parue pertinente.
Vendredi dernier, j'ai chargé sur une borne publique en triphasé, où la voiture aurait dû pouvoir tirer 11kW, mais ça s'est limité à 9kW. Et je me suis rendu compte d'une mesquinerie de Tesla : la voiture fait 4,8m, mais le câble fourni n'est qu'un 4m. Stationnement l'arrière côté borne obligatoire, même si parfois c'est interdit (stationnement en épi par exemple).
Hier, petite virée campagnarde à 5 dans la voiture (70km en 2 fois), la consommation (à la prise) est passée sous les 20kWh/100km.
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Re: La Tesla Model 3 de Herto
Belle...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Re: La Tesla Model 3 de Herto
... oui, belle comme une anguille
Faut modifier ta signature, enfin si tu as encore la place ...
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02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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- Camille Jenatzy
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Re: La Tesla Model 3 de Herto
Sous un autre angle