@Frigorigène : Je vois que je ne suis pas le seul à trouver des capacités basses alors que la T° est au-dessus de 0. Je n'ose même pas imaginer à -10° => 20 kms ?
@Lel : Toi tu rentres dans les prédictions de GM ; à savoir une perte de 20% au bout des 8 ans ou 160000 kms
C'est à n'y rien comprendre :
- ce matin, 4°, je parcours 6 kms aller-retour (pause de 1h30 entre les deux) avec chauffage siège, chauffage 21° en mode mini avec ventilo 1 et mode Sport
- cet après-midi, 8° au départ et 12° au retour, je parcours 40 kms aller-retour principalement sur 4 voies toujours dans les mêmes conditions que le matin et régulateur sur 112 en plus (nous savons que la meilleure conduite éco est le pied droit
)
Résultat des courses ; 44 kms mais surtout 10.3 kWh => même quand je l'ai achetée, je n'en sortais pas plus que 10.1 alors que les T° tournaient aux alentours de 18°.
Par contre, le rendement m'indique 100% au climatiseur alors que je me suis servi du chauffage.
Le 16 janvier, les T° étaient quasi identiques à 1° près et je n'en ai sorti que 8.4 kWh pour 40 kms, le tout en mode éco (pas de chauffage, régénératif, glide, etc...)