Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

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Robby
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Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Message par Robby »

Sur les 2012 avec le temps l'ODB peine à comptabiliser correctement la consommation. C'est la réponse reçue de la part d'Opel donc il ne faut pas trop s'y fier (à l'ODB ou à la réponse d'Opel c'est comme vous voulez...)
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Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Message par Electricien »

Robby a écrit :Sur les 2012 avec le temps l'ODB peine à comptabiliser correctement la consommation. C'est la réponse reçue de la part d'Opel donc il ne faut pas trop s'y fier (à l'ODB ou à la réponse d'Opel c'est comme vous voulez...)
Dans le temps, oui... mais lequel ?

Ma Cosmo est de 2012 certes, mais n'a pas encore 12000 kms... :?:
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Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Message par Electricien »

[HS=On]
Si je dois éplucher tous les forums existants sur la Volt/Ampera, français ou étrangers, faire tous les diags possible, je le ferais mais il faut que je trouve une réponse à ces bizarreries de capacités/consos.
Je viens de me mettre 24000€ sur le dos sur 7ans, et salaire, je suis plutôt coté gilets jaunes. Donc si avec une T° de 5° j'arrive à peine à faire 40 kms, j'avoue me sentir "légèrement" floué.
[HS=Off]
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Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Message par Lel »

Si d'autres du forum pouvaient indiquer s'ils ont déjà obtenu des chiffres pareils dans des conditions similaires...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Message par Hjanneau »

Bonjour,
Depuis qq jours, je peux charger la mienne (changement du capteur liquide de refroidissement et reprogrammation) et au niveau de l’autonomie cela n’a pas changer depuis 3 ans et demi: j’ai 40 km à 0° et 60 km à 20°, il suffit d’additionner 40 et la température pour avoir une estimation de l’autonomie.
La mienne est de 2012 et couche dehors.
Électricien, ta voiture n’ayant pas ou très peu été chargée pendant 6 ans, peut-être que cela n’a pas été bon pour la batterie ?
RV
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Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Message par Electricien »

Hjanneau a écrit :Électricien, ta voiture n’ayant pas ou très peu été chargée pendant 6 ans, peut-être que cela n’a pas été bon pour la batterie ?
Salut RV !

Comme je l'ai indiqué au début de mon post, c'est une de mes principales questions.
Nous verrons bien avec les beaux jours mais je me paierais quand même le VCX Nano.

Il faut quand même avouer que c'est étrange ; très peu de variations de T° et du jour au lendemain, quasiment 2 kWh d'écart !!!???
Conduite éco = 8.4 et conduite débridée = 10.3 => c'est le monde à l'envers ! :doh:
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Lel
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Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Message par Lel »

Je dirais d'essayer ceci: tu fais quelques décharges complètes en une fois, donc sans mode maintenir intermédiaire, et tu recharges en 6A si tu le peux. Et tu vois ce que ça donne.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Message par Electricien »

Test à partir de demain !
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Electricien
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Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Message par Electricien »

Ah... encore une question que j'avais zappé mais j'ai un peu honte ! :oops:

Je ne me suis jamais préoccupé du principe de charge de l'Ampera ; une prise domestique à la maison étant suffisant.

Je rechargerais bien au travail mais notre réseau est un peu spécifique (et ancien :mrgreen: ). Nous disposons de notre propre transfo mais au lieu d'être en tri 400V, il est en tri 240V avec absence de neutre.

Ma question : Le CRO de l'Ampera accepte t'il une tension composée (flemme de chercher) ?
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tofelec
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Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Message par tofelec »

je suis en 240 v tri aussi,pas de soucis :ampera:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
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