Je pense oui, qu'avec le VCX, tu aura des choses bien plus précises (d'ailleurs, je suis curieux des résultats)
Pour mon affichage de consommation, je ne me l'explique pas vraiment, Tout ce que je sais, c'est que quand j'habitait Paris, je ne dépassais pas souvent les 10kWh, ma théorie est donc que depuis mon démanagement, faisant des décharges complètes à chaque trajet, l'OBD se (re)calibre de mieux en mieux...
Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu
Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
- Electricien
- Zénobe Gramme
- Messages : 193
- Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : BZH 56
Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu
VCX Nano commandé !!
Une autre question pour les ampéristes confirmés : Le fait de rouler en permanence avec la position "L" peut-il présenter un risque quelconque ?
Une autre question pour les ampéristes confirmés : Le fait de rouler en permanence avec la position "L" peut-il présenter un risque quelconque ?
A défaut d'autre chose...
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1928
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu
pas que je sache,pénalisant a haute vitesse(pour moi)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Electricien
- Zénobe Gramme
- Messages : 193
- Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : BZH 56
Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu
Merci pour ta réponse !
Je l'enlève sur 4 voies mais je la conserve pour mes trajets journaliers sur petite départementale.
Je l'enlève sur 4 voies mais je la conserve pour mes trajets journaliers sur petite départementale.
A défaut d'autre chose...
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu
Pour ma part je roule toujours en L depuis que j'ai l'ampera, je préfère nettement!
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu
a priori, c'est étudié pour, historiquement, le mode D est pour les voies rapides et le mode L est pour la ville... donc ça serait logique que ce soit prévu pour rouler tout le temps en L, pour quelqu'un qui roule tout le temps en ville
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu
Perso, plutôt en D. Je trouve le L trop régénératif, ça freine trop. Sur Paris, j'ai toujours peur de me faire rentrer dedans par derrière car les feux stop ne s'allument pas au lâché de pédale.Apfelgluck a écrit :Pour ma part je roule toujours en L depuis que j'ai l'ampera, je préfère nettement!
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.