Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Message par Electricien »

tofelec a écrit :je suis en 240 v tri aussi,pas de soucis :ampera:
Donc tu utilises bien 2 phases pour recharger l'Ampera ?
A défaut d'autre chose...

Image
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Message par tofelec »

Electricien a écrit :
tofelec a écrit :je suis en 240 v tri aussi,pas de soucis :ampera:
Donc tu utilises bien 2 phases pour recharger l'Ampera ?
c'est comme ca pour une partie de la belgique...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Message par Herto »

c'est un véhicule ayant très peu roulé (et donc rechargé) en 6 ans => Q: La batterie aurait-elle pu en prendre un coup ?
Si la voiture a peu rechargé, on peut estimer que son Soc est resté dans le 25-30% c'est loin d'être la pire des situations.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Pierre
Alessandro Volta
Messages : 50
Inscription : lun. 30 juil. 2018, 13:36
Amperisme : Amperiste

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Message par Pierre »

Bonjour,

De mon coté, je crois que j'ai la voiture la plus kilométrée du Forum avec plus de 240 000 Kms au compteur.

La voiture dors dehors. En ce moment, Lorsque je part de chez moi, il fait entre -3 et + 2°, et pour aller bosser j'ai un parcours de 64 Kms.
Le matin, avant de partir, je lance un pré-conditionnement car j'ai constaté une meilleure autonomie avec et, en fonction de la température extérieure, je fait entre 45 et 55 kms en électrique (entre 8,7 et 9,1 Kw).
A l'automne, je faisait souvent mon trajet en 100% électrique (meilleurs score 67 kms je crois)...
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Message par Senshi »

Ahah, je te rattrape Pierre avec mes 201 000 km et mes 66/70km de trajet domicile-travail XD Mais je ne te rattrape pas vite !
Et pareil que toi pour le trajet à la fraiche, je fais environ 55km en électrique aussi...
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Message par Electricien »

tofelec a écrit :je suis en 240 v tri aussi,pas de soucis :ampera:
Pour moi, ça marche pas !
Les 2 voyants rouges clignotent ce qui signifie une défaillance de terre.
Etrange... l'APAVE passe tous les ans et n'a jamais fait d'observation à ce sujet.
Je vais me procurer un telluromètre et faire mes propres relevés.
Herto a écrit :Si la voiture a peu rechargé, on peut estimer que son Soc est resté dans le 25-30% c'est loin d'être la pire des situations.
Pas faux ! Sachant que la partie basse est préservée.


@Pierre
Pour ma part, à +5°, je fais tout juste 40 kms avec 8.2 kWh et en mode éco (je dit bien ECO)
A défaut d'autre chose...

Image
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Message par tofelec »

Electricien a écrit :
tofelec a écrit :je suis en 240 v tri aussi,pas de soucis :ampera:
Pour moi, ça marche pas !
Les 2 voyants rouges clignotent ce qui signifie une défaillance de terre.
Etrange... l'APAVE passe tous les ans et n'a jamais fait d'observation à ce sujet.
Je vais me procurer un telluromètre et faire mes propres relevés.
Herto a écrit :Si la voiture a peu rechargé, on peut estimer que son Soc est resté dans le 25-30% c'est loin d'être la pire des situations.
Pas faux ! Sachant que la partie basse est préservée.


@Pierre
Pour ma part, à +5°, je fais tout juste 40 kms avec 8.2 kWh et en mode éco (je dit bien ECO)
tu a un chargeur cable orange?si oui,c'est lui le stuut...moi,j'ai un noir: en 220V TRI 2 phases onts tjrs 220V alternatif(232v chez moi)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Message par Electricien »

tofelec a écrit :tu a un chargeur cable orange?si oui,c'est lui le stuut...moi,j'ai un noir: en 220V TRI 2 phases onts tjrs 220V alternatif(232v chez moi)
Ta réponse m'intéresse énormément !
Effectivement, c'est le câble orange d'origine.
Malgré que je n'ai aucun problème de charge apparent, il est peut-être possible que le CRO ait des dysfonctionnements.

Le fait que je ne puisse pas recharger en bi-phasé est un argument pour me le faire remplacer. Affaire à suivre !

Merci pour ta réponse.
A défaut d'autre chose...

Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Message par Lel »

Ce chargeur à câble orange est en effet très souvent problématique. Si ta voiture est encore sous garantie, ils devraient te le remplacer par le chargeur à câble noir.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Pierre
Alessandro Volta
Messages : 50
Inscription : lun. 30 juil. 2018, 13:36
Amperisme : Amperiste

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Message par Pierre »

@Senshi, Oui, tu grignotes quelques kilomètres chaque jours^^ Mais je vais monter en Bretagne, et la, ça sera +2500 Kms d'un coup :mrgreen:

Aujourd'hui, j'ai fait 55,9 Kms en élec, pour 8,4 Kw et 8,2 Kms en thermique avec 0,75l consommés. Aller -1° - 3° - Retour 18°.

Je trouve que le thermique consomme pas mal, pourtant j'ai le pied très léger, mais je suppose qu'il consomme plus a froid, comme les autres, et vu qu'il ne tourne que sur 8 Kms, ça doit impacter grave la consommation moyenne ... non ? Quelles sont vos consommations en thermique ?
Répondre