Donc tu utilises bien 2 phases pour recharger l'Ampera ?tofelec a écrit :je suis en 240 v tri aussi,pas de soucis
Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu
- Electricien
- Zénobe Gramme
- Messages : 193
- Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : BZH 56
Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu
A défaut d'autre chose...
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu
c'est comme ca pour une partie de la belgique...Electricien a écrit :Donc tu utilises bien 2 phases pour recharger l'Ampera ?tofelec a écrit :je suis en 240 v tri aussi,pas de soucis
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu
Si la voiture a peu rechargé, on peut estimer que son Soc est resté dans le 25-30% c'est loin d'être la pire des situations.c'est un véhicule ayant très peu roulé (et donc rechargé) en 6 ans => Q: La batterie aurait-elle pu en prendre un coup ?
Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu
Bonjour,
De mon coté, je crois que j'ai la voiture la plus kilométrée du Forum avec plus de 240 000 Kms au compteur.
La voiture dors dehors. En ce moment, Lorsque je part de chez moi, il fait entre -3 et + 2°, et pour aller bosser j'ai un parcours de 64 Kms.
Le matin, avant de partir, je lance un pré-conditionnement car j'ai constaté une meilleure autonomie avec et, en fonction de la température extérieure, je fait entre 45 et 55 kms en électrique (entre 8,7 et 9,1 Kw).
A l'automne, je faisait souvent mon trajet en 100% électrique (meilleurs score 67 kms je crois)...
De mon coté, je crois que j'ai la voiture la plus kilométrée du Forum avec plus de 240 000 Kms au compteur.
La voiture dors dehors. En ce moment, Lorsque je part de chez moi, il fait entre -3 et + 2°, et pour aller bosser j'ai un parcours de 64 Kms.
Le matin, avant de partir, je lance un pré-conditionnement car j'ai constaté une meilleure autonomie avec et, en fonction de la température extérieure, je fait entre 45 et 55 kms en électrique (entre 8,7 et 9,1 Kw).
A l'automne, je faisait souvent mon trajet en 100% électrique (meilleurs score 67 kms je crois)...
Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu
Ahah, je te rattrape Pierre avec mes 201 000 km et mes 66/70km de trajet domicile-travail XD Mais je ne te rattrape pas vite !
Et pareil que toi pour le trajet à la fraiche, je fais environ 55km en électrique aussi...
Et pareil que toi pour le trajet à la fraiche, je fais environ 55km en électrique aussi...
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
- Electricien
- Zénobe Gramme
- Messages : 193
- Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : BZH 56
Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu
Pour moi, ça marche pas !tofelec a écrit :je suis en 240 v tri aussi,pas de soucis
Les 2 voyants rouges clignotent ce qui signifie une défaillance de terre.
Etrange... l'APAVE passe tous les ans et n'a jamais fait d'observation à ce sujet.
Je vais me procurer un telluromètre et faire mes propres relevés.
Pas faux ! Sachant que la partie basse est préservée.Herto a écrit :Si la voiture a peu rechargé, on peut estimer que son Soc est resté dans le 25-30% c'est loin d'être la pire des situations.
@Pierre
Pour ma part, à +5°, je fais tout juste 40 kms avec 8.2 kWh et en mode éco (je dit bien ECO)
A défaut d'autre chose...
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu
tu a un chargeur cable orange?si oui,c'est lui le stuut...moi,j'ai un noir: en 220V TRI 2 phases onts tjrs 220V alternatif(232v chez moi)Electricien a écrit :Pour moi, ça marche pas !tofelec a écrit :je suis en 240 v tri aussi,pas de soucis
Les 2 voyants rouges clignotent ce qui signifie une défaillance de terre.
Etrange... l'APAVE passe tous les ans et n'a jamais fait d'observation à ce sujet.
Je vais me procurer un telluromètre et faire mes propres relevés.
Pas faux ! Sachant que la partie basse est préservée.Herto a écrit :Si la voiture a peu rechargé, on peut estimer que son Soc est resté dans le 25-30% c'est loin d'être la pire des situations.
@Pierre
Pour ma part, à +5°, je fais tout juste 40 kms avec 8.2 kWh et en mode éco (je dit bien ECO)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Electricien
- Zénobe Gramme
- Messages : 193
- Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : BZH 56
Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu
Ta réponse m'intéresse énormément !tofelec a écrit :tu a un chargeur cable orange?si oui,c'est lui le stuut...moi,j'ai un noir: en 220V TRI 2 phases onts tjrs 220V alternatif(232v chez moi)
Effectivement, c'est le câble orange d'origine.
Malgré que je n'ai aucun problème de charge apparent, il est peut-être possible que le CRO ait des dysfonctionnements.
Le fait que je ne puisse pas recharger en bi-phasé est un argument pour me le faire remplacer. Affaire à suivre !
Merci pour ta réponse.
A défaut d'autre chose...
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu
Ce chargeur à câble orange est en effet très souvent problématique. Si ta voiture est encore sous garantie, ils devraient te le remplacer par le chargeur à câble noir.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu
@Senshi, Oui, tu grignotes quelques kilomètres chaque jours^^ Mais je vais monter en Bretagne, et la, ça sera +2500 Kms d'un coup
Aujourd'hui, j'ai fait 55,9 Kms en élec, pour 8,4 Kw et 8,2 Kms en thermique avec 0,75l consommés. Aller -1° - 3° - Retour 18°.
Je trouve que le thermique consomme pas mal, pourtant j'ai le pied très léger, mais je suppose qu'il consomme plus a froid, comme les autres, et vu qu'il ne tourne que sur 8 Kms, ça doit impacter grave la consommation moyenne ... non ? Quelles sont vos consommations en thermique ?
Aujourd'hui, j'ai fait 55,9 Kms en élec, pour 8,4 Kw et 8,2 Kms en thermique avec 0,75l consommés. Aller -1° - 3° - Retour 18°.
Je trouve que le thermique consomme pas mal, pourtant j'ai le pied très léger, mais je suppose qu'il consomme plus a froid, comme les autres, et vu qu'il ne tourne que sur 8 Kms, ça doit impacter grave la consommation moyenne ... non ? Quelles sont vos consommations en thermique ?