Bonjour,
Déjà une semaine d’utilisation de l’Ampera, si agréable.
J’ai déjà plein de questions :
- N'y a t-il pas moyen de "masquer" les modes SPORT et MONTAGNE pour passer aisément de NORMAL à MAINTENIR ?
- Après 1 semaine en mode NORMAL et près de 500 kms en conduite éco, toujours 62 Kms d’autonomie annoncés en électrique, vais-je voir cette autonomie remonter ?
- Il n’est pas possible de verrouiller la prise de charge coté voiture, même portes fermées ?
- Ou avez vous réussi à mettre votre téléphone ? J’utilise généralement Waze et Coyote sur iPhone et le tableau ne laisse pas d'autre possibilité que la ventouse.
- La prise allume cigare de la boite au dessus du tableau de bord ne fonctionne pas. Est-elle activable quelque part ?
- Il n’y a pas une application pour gérer la charge et le chauffage à distance ?
- Le bouton sur la clé qui permet d’allumer le chauffage à distance ne semble pas faire grand chose, j’ai pourtant activé dans les setup l’option.
- Est-ce que l'Ampera est sensible au froid et à l'humidité ? Elle couche dehors et c'est humide dans les Yvelines.
- Vaut-il mieux la laisser brancher pour luter contre l'humidité ?
- J’ai deux jantes d’origine en sus. Si elles n'intéressent personne, je me dis que je vais peut être faire monter des pneus neige pour l’hiver. Du coup, il me faudrait un cric pour changer les roues. Quel modele choisir ?
- Je voudrai mettre des boulons antivol. Vaut-il mieux aller chez Opel?
Merci pour vos lumières.
MG
Questions à propos de l'utilisation de l'Ampera
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- Alessandro Volta
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Re: Questions à propos de l'utilisation de l'Ampera
Bonsoir,
- Non c'est impossible.
- ça remonte doucement, mais 500km ça devrait avoir suffi. Il faudra attendre le printemps pour que ça remonte. Est-ce que cette autonomie correspond aux distances que tu fais et ce qui reste?
- Avec la prise type 1, la responsabilité du verrouillage est à la prise et pas à la voiture, contrairement à la type 2.
- je ne sais pas je n'utilise pas mon téléphone pour ça.
- Elle devrait être active quand la voiture est allumée.
- Pas en Europe. Ou alors il faut sacrifier une clef et bricoler.
- Il faut verrouiller les portes puis dans les 5 secondes appuyer longtemps sur le bouton du preconditionnement.
- Oui quand il fait froid elle consomme plus. Sérieusement la Volt de NeoStef à fait 200 000 en dormant dehors. A priori pas de problème.
- Aucune idée.
- Bonne chance pour trouver un cric. Les points de levage recommandés sont assez loin et la voiture est basse.
- À mon avis n'importe qui peut mettre des écrous antivol. Attention sur l'ampera ce sont des écrous et pas des vis.
A ton service
- Non c'est impossible.
- ça remonte doucement, mais 500km ça devrait avoir suffi. Il faudra attendre le printemps pour que ça remonte. Est-ce que cette autonomie correspond aux distances que tu fais et ce qui reste?
- Avec la prise type 1, la responsabilité du verrouillage est à la prise et pas à la voiture, contrairement à la type 2.
- je ne sais pas je n'utilise pas mon téléphone pour ça.
- Elle devrait être active quand la voiture est allumée.
- Pas en Europe. Ou alors il faut sacrifier une clef et bricoler.
- Il faut verrouiller les portes puis dans les 5 secondes appuyer longtemps sur le bouton du preconditionnement.
- Oui quand il fait froid elle consomme plus. Sérieusement la Volt de NeoStef à fait 200 000 en dormant dehors. A priori pas de problème.
- Aucune idée.
- Bonne chance pour trouver un cric. Les points de levage recommandés sont assez loin et la voiture est basse.
- À mon avis n'importe qui peut mettre des écrous antivol. Attention sur l'ampera ce sont des écrous et pas des vis.
A ton service
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Re: Questions à propos de l'utilisation de l'Ampera
question cric,j'ai mis dans le coffre un cric "ciseaux" métallique venant d'une vieille toyota camry: résistant au poids de l'ampera et bas assez pour les points de levage.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
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Re: Questions à propos de l'utilisation de l'Ampera
Sinon tu peux acheter ça : https://www.bahco.com/fr-fr/p/extra-low ... -0c-92-a6/
J'en ai un, ça passe pile poil
posté ici : http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... &start=160
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Re: Questions à propos de l'utilisation de l'Ampera
oui, donc il vaut mieux faire faire le changement ete/hiver par Norauto je pense. Et oublier la roue de secours.
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- Alessandro Volta
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Re: Questions à propos de l'utilisation de l'Ampera
Si tu en trouve un qui accepte de lever ta voiture, ça n'a pas été le cas pour moi
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Re: Questions à propos de l'utilisation de l'Ampera
Ah, j'ignorais ce point. Même pour une affaire de jantes ?
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- Alessandro Volta
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Re: Questions à propos de l'utilisation de l'Ampera
Oui, j'y allais juste pour faire monter mes roues hiver (sur 4 centres auto différents). J'ai eu droit à "pont élévateur non compatible" à "c'est une électrique, on y touche pas". Après j'aurais pu probablement aller à la concession agréée mais quitte à payer autant acheter un moyen de levage compatible et être autonome (surtout pour ce genre d'opération basique).
- Thierry
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Re: Questions à propos de l'utilisation de l'Ampera
Pour le smartphone, tu peux le ventouser sur la petite vitre latérale avec un col de cygne. Ca gêne beaucoup moins la visibilité que sur le pare-brise et c'est à portée de main, et branchée sur la prise allume-cigare (qui fonctionne sur ma voiture).
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: Questions à propos de l'utilisation de l'Ampera
Je n'ai pas eu de problème chez l'enseigne citée pour faire échanger mes roues (à part que le mécano m'a vidé une partie de la batterie avec le chauffage car il l'a laissée allumée tout le temps).