[Ioniq - 2018] 9/10/2018 - 18/01/2020
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- Camille Jenatzy
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Moins de 5l à 130 compteur est remarquable! En tout cas, l'Ioniq phev semble nettement moins consommer en mode hybride, y compris sur voies rapides, que la version classique. C'est aussi ce que j'ai lu dans les essais des deux voitures.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
J'avoue que pour une tel conso thermique, ce n'est pas bien grave que la jauge ne soit pas précise ^^
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Ce n'est pas moins de 5l à 130, c'est plutôt moins de 5l sur 350km don't 100 à 200 d'autoroute.
Et en parlant de vitesse compteur, la Ioniq est un moins bon élève que l'ampera car pour avoir un vrai 130km/h (vitesse GPS), il faut aller à 137 compteur. En général, l'erreur est de 5km/h + 2% alors que sur l'ampera c'était plutôt 2km/h + 1%.
Et en parlant de vitesse compteur, la Ioniq est un moins bon élève que l'ampera car pour avoir un vrai 130km/h (vitesse GPS), il faut aller à 137 compteur. En général, l'erreur est de 5km/h + 2% alors que sur l'ampera c'était plutôt 2km/h + 1%.
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Hier j'ai fait mon trajet autoroutier de référence : 770km dont environ 700 d'autoroute (que je fais généralement 4 fois par an dans les deux sens). Avec l'ampera je consommait en général 50 litres, mon record étant de 47l un jour de forte chaleur. Ça me forçait à faire un remplissage partiel sur l'autoroute à chaque fois.
J'ai donc réglé le régulateur à 137km/h pour avoir du 130 vrai. Au passage, le régulateur adaptatif, même avec le réglage au minimum me semble ralentir trop tôt avec les camions, ce qui est un peu énervant et force à déboîter très tôt.
Finalement je suis sorti 50km plus tôt de l'autoroute (détour magasinage demandé par madame) et j'ai comsommé 39,5l. Mission accomplie mais le réservoir faisant 43 ça sera tendu cet hiver.
J'ai donc réglé le régulateur à 137km/h pour avoir du 130 vrai. Au passage, le régulateur adaptatif, même avec le réglage au minimum me semble ralentir trop tôt avec les camions, ce qui est un peu énervant et force à déboîter très tôt.
Finalement je suis sorti 50km plus tôt de l'autoroute (détour magasinage demandé par madame) et j'ai comsommé 39,5l. Mission accomplie mais le réservoir faisant 43 ça sera tendu cet hiver.
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Merci du retourHerto a écrit :Hier j'ai fait mon trajet autoroutier de référence : 770km dont environ 700 d'autoroute (que je fais généralement 4 fois par an dans les deux sens). Avec l'ampera je consommait en général 50 litres, mon record étant de 47l un jour de forte chaleur. Ça me forçait à faire un remplissage partiel sur l'autoroute à chaque fois.
J'ai donc réglé le régulateur à 137km/h pour avoir du 130 vrai. Au passage, le régulateur adaptatif, même avec le réglage au minimum me semble ralentir trop tôt avec les camions, ce qui est un peu énervant et force à déboîter très tôt.
Finalement je suis sorti 50km plus tôt de l'autoroute (détour magasinage demandé par madame) et j'ai comsommé 39,5l. Mission accomplie mais le réservoir faisant 43 ça sera tendu cet hiver.
Je trouve que c'est encore plus parlant qu'une conso moyenne
Hyundai a un vrai savoir faire, à voir si cela va à nouveau être renouvelé pour le Kona hybrid
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
ça doit être une "Hyundai Touch" car le Kona est à la même enseigne à ce niveauHerto a écrit :Et en parlant de vitesse compteur, la Ioniq est un moins bon élève que l'ampera car pour avoir un vrai 130km/h (vitesse GPS), il faut aller à 137 compteur. En général, l'erreur est de 5km/h + 2% alors que sur l'ampera c'était plutôt 2km/h + 1%.
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Pas loin de 1,5 l/100 km en moins que l'Ampera. Appréciable.
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Je me suis livré à un petit calcul. Combien d'essence vaut une charge ?
Pour l'ampera et ses 12,4kwh :
- 4l en NEDC (80km / 5l/100km)
- 3,9l en extra urbain (70km / 5,6 l/100km)
- 3l sur autoroute (45km / 7l/100km)
Pour l'ioniq et ses 8,5kWh :
- 2,4 l en NEDC (63km / 3,8l/100km)
- 2l en extra urbain (50km / 4l/100km)
-? 2,4l sur autoroute (? 40km /? 6l/100km)
A affiner...
Pour l'ampera et ses 12,4kwh :
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- 3l sur autoroute (45km / 7l/100km)
Pour l'ioniq et ses 8,5kWh :
- 2,4 l en NEDC (63km / 3,8l/100km)
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
J'ai fait des mesures complémentaires.
Pour l'ioniq et ses 8,5kWh :
- 2,4 l en NEDC (63km / 3,8l/100km)
- 2l en extra urbain (50km / 4l/100km)
- 2l sur autoroute (33km / 6l/100km)
Un petit mot sur les conditions de mesure sur autoroute :
- la voiture était presque pleine (4 personnes dont 2 enfants, coffre plein)
- Il ne semble pas possible de faire du 137 "compteur" en électrique. J'ai donc fait la mesure de distance à 132km... En retirant la distance où le thermique s'est déclenché. Mesure faite sur l'A10 entre Chatellerault et Tours (c'est un peu vallonné)
- La consommation thermique sur autoroute s'est faite à 137 compteur / 130 GPS.
- La consommation sur autoroute dépend du relief. Sur Autoroute "plate" (A10 entre Tours et Orléans, A19), j'ai mesuré 5,5l/100km et 5,6l/100km. Sur Autoroute "un peu vallonnée" (A5 entre Sens et Troyes), j'ai mesuré 6,3l/100km.
Sinon j'ai aussi mesuré entre la sortie de l'autoroute à Val de Meuse et Luxeuil les bains. C'est un peu vallonné aussi, pas roulant. Verdict de l'ordi de bord : 3,5l/100km.
Pour l'ioniq et ses 8,5kWh :
- 2,4 l en NEDC (63km / 3,8l/100km)
- 2l en extra urbain (50km / 4l/100km)
- 2l sur autoroute (33km / 6l/100km)
Un petit mot sur les conditions de mesure sur autoroute :
- la voiture était presque pleine (4 personnes dont 2 enfants, coffre plein)
- Il ne semble pas possible de faire du 137 "compteur" en électrique. J'ai donc fait la mesure de distance à 132km... En retirant la distance où le thermique s'est déclenché. Mesure faite sur l'A10 entre Chatellerault et Tours (c'est un peu vallonné)
- La consommation thermique sur autoroute s'est faite à 137 compteur / 130 GPS.
- La consommation sur autoroute dépend du relief. Sur Autoroute "plate" (A10 entre Tours et Orléans, A19), j'ai mesuré 5,5l/100km et 5,6l/100km. Sur Autoroute "un peu vallonnée" (A5 entre Sens et Troyes), j'ai mesuré 6,3l/100km.
Sinon j'ai aussi mesuré entre la sortie de l'autoroute à Val de Meuse et Luxeuil les bains. C'est un peu vallonné aussi, pas roulant. Verdict de l'ordi de bord : 3,5l/100km.
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Donc une charge équivaut à environ 3€ d'essence. Ca veut dire qu'à partir de 0,30€ le quart d'heure de charge, il est plus économique de rouler à l'essence qu'à l'électricité, et qu'au tarif bleu actuel (0,147€/kwh) une charge fait économiser environ 1,80€.Herto a écrit :J'ai fait des mesures complémentaires.
Pour l'ioniq et ses 8,5kWh :
- 2,4 l en NEDC (63km / 3,8l/100km)
- 2l en extra urbain (50km / 4l/100km)
- 2l sur autoroute (33km / 6l/100km)