Magnifique!
Il ne te manque plus que la baguette arrière noire
Mon rasoir électrique (une grise)
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
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Re: Mon rasoir électrique (une grise)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Re: Mon rasoir électrique (une grise)
je préfère la baguette chrome ça fait le rappel de la calandre
pour le filtre, il se met en lieux et place de celui d'origine, alors il faut avouer que sur une essence pur il y a un intérêt, sur nos moteur l’intérêt sera plus pour l'entretien car il suffit de le laver et le graisser et une meilleur admission d'air.
Je gagnerais peut être légèrement en conso mais vu le peut d'utilisation que je fais en thermique je ne serais pas capable de voir la différence.
une petite vidéo pour vous montrez la différence d'admission d'air.
https://www.youtube.com/watch?v=mJW29eDZXzg
pour le filtre, il se met en lieux et place de celui d'origine, alors il faut avouer que sur une essence pur il y a un intérêt, sur nos moteur l’intérêt sera plus pour l'entretien car il suffit de le laver et le graisser et une meilleur admission d'air.
Je gagnerais peut être légèrement en conso mais vu le peut d'utilisation que je fais en thermique je ne serais pas capable de voir la différence.
une petite vidéo pour vous montrez la différence d'admission d'air.
https://www.youtube.com/watch?v=mJW29eDZXzg
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- Camille Jenatzy
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Re: Mon rasoir électrique (une grise)
Et que coûte ce filtre?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Lexiflo
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Re: Mon rasoir électrique (une grise)
Pour avoir eu des KN et autres sur mes précédentes auto,je les déconseillent car s'ils laissent passer plus d'air ,ils laissent passer aussi plus de poussières car le maillage de coton est irrégulier par rapport à un filtre papier. Il y avait eu une analyse de ces filtres au microscope électronique et ça faisait peur!
Les pionniers sont toujours les premiers.
Re: Mon rasoir électrique (une grise)
une 50ène d'euros.Lel a écrit :Et que coûte ce filtre?
Pour en avoir également eu sur environ une 10ène de véhicule (motos et voitures) avec des moteurs plus ou moins pointu, je n'ai jamais eu de souci.
sur certains le gain était ressentie (meilleurs reprises, meilleurs ralentie, meilleurs accélérations ,...) sur d'autres il l'était moins.
sur nos Ampéra qui ne se servent pas du moteur comme groupe propulseur je ne pense pas que ce soit indispensable mais moi je le met systématiquement sur mes moteurs essence pour le côté pratique de l'entretien.
Lexiflo je serai curieux de voir le rapport que tu cites car le principe de fonctionnement d'un filtre papier et d'un K&N n'est pas tout a fait pareille c'est pour ça qu'il laisse passer plus d'air.
Le filtre papier qui est un très bon filtre se bouche progressivement en bloquant les particules et donc admet de moins en moins d'air.
Alors que le K&N avec son maillage de coton qui est peut être irrégulier ( je ne met pas tes propos en doute) est par la suite graissé afin de faire un film lubrifiant et collant qui absorbe les particules c'est aussi pour ça que l'entretien de ce filtre est donné pour 80 000km de mémoire.
Alors si le teste à été fait sans que le filtre ne soit graisser, en effet il laissera passer bien plus de poussière, mais je continue de pensé que bien utilisé il est plus performant.
Après je n'ai pas la science infuse et je peux très bien me trompé