Mon rasoir électrique (une grise)

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Mon rasoir électrique (une grise)

Message par Lexiflo »

Magnifique!
Il ne te manque plus que la baguette arrière noire ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Damien
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : mer. 03 mai 2017, 00:55
Amperisme : Amperiste

Re: Mon rasoir électrique (une grise)

Message par Damien »

je préfère la baguette chrome ça fait le rappel de la calandre :)

pour le filtre, il se met en lieux et place de celui d'origine, alors il faut avouer que sur une essence pur il y a un intérêt, sur nos moteur l’intérêt sera plus pour l'entretien car il suffit de le laver et le graisser et une meilleur admission d'air.
Je gagnerais peut être légèrement en conso mais vu le peut d'utilisation que je fais en thermique je ne serais pas capable de voir la différence.

une petite vidéo pour vous montrez la différence d'admission d'air.

https://www.youtube.com/watch?v=mJW29eDZXzg
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mon rasoir électrique (une grise)

Message par Lel »

Et que coûte ce filtre?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Mon rasoir électrique (une grise)

Message par Lexiflo »

Pour avoir eu des KN et autres sur mes précédentes auto,je les déconseillent car s'ils laissent passer plus d'air ,ils laissent passer aussi plus de poussières car le maillage de coton est irrégulier par rapport à un filtre papier. Il y avait eu une analyse de ces filtres au microscope électronique et ça faisait peur!
Les pionniers sont toujours les premiers.
Damien
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : mer. 03 mai 2017, 00:55
Amperisme : Amperiste

Re: Mon rasoir électrique (une grise)

Message par Damien »

Lel a écrit :Et que coûte ce filtre?
une 50ène d'euros.

Pour en avoir également eu sur environ une 10ène de véhicule (motos et voitures) avec des moteurs plus ou moins pointu, je n'ai jamais eu de souci.
sur certains le gain était ressentie (meilleurs reprises, meilleurs ralentie, meilleurs accélérations ,...) sur d'autres il l'était moins.
sur nos Ampéra qui ne se servent pas du moteur comme groupe propulseur je ne pense pas que ce soit indispensable mais moi je le met systématiquement sur mes moteurs essence pour le côté pratique de l'entretien.

Lexiflo je serai curieux de voir le rapport que tu cites car le principe de fonctionnement d'un filtre papier et d'un K&N n'est pas tout a fait pareille c'est pour ça qu'il laisse passer plus d'air.
Le filtre papier qui est un très bon filtre se bouche progressivement en bloquant les particules et donc admet de moins en moins d'air.

Alors que le K&N avec son maillage de coton qui est peut être irrégulier ( je ne met pas tes propos en doute) est par la suite graissé afin de faire un film lubrifiant et collant qui absorbe les particules c'est aussi pour ça que l'entretien de ce filtre est donné pour 80 000km de mémoire.
Alors si le teste à été fait sans que le filtre ne soit graisser, en effet il laissera passer bien plus de poussière, mais je continue de pensé que bien utilisé il est plus performant.

Après je n'ai pas la science infuse et je peux très bien me trompé ;) :lol:
Répondre