Robby roule ENFIN en Ampera

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par jlv »

A priori non. J'ai fait le test mais le thermique a quand même démarré par -5.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Robby »

Après avoir pourri le sujet de Frigorigène avec mon teaser je poste au bon endroit :lol:

Nous avons commandé une Tesla model 3 LR blanche fin juillet, elle doit arriver début septembre. J'avais bon espoir que notre Ampera ne nous fasse pas une crise mais il semble qu’elle ait un roulement de roue HS (peu de risque que ce soit celui du moteur électrique mais on attend son passage au garage pour être sûr) elle est pas sympa sur ce coup. A la différence de certains traites présents sur ce forum (je plaisante ;) ) nous ne l'abandonnerons pas :mrgreen: donc inutile d'appeler la SPA (société protectrice des Ampera).
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Thierry »

T'as raison de la garder, elle va devenir collector ... même si elle l'est déjà.
Je ne pensais pas que les délais de livraison des Model 3 étaient devenus si courts ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Lel »

Félicitations Robby!
Heureusement que tu gardes ton Ampera, car nous, les Amperistes/Voltistes de ce forum, on commence à se sentir un peu seul... 8-)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Frigorigène »

C'est cool que tu puisses la garder en effet. Je n'ai pas pu mais elle ne part pas loin, je garderai un oeil dessus. Elle m'a fait un petit caprice aussi: le tirant de porte avant droit fait du bruit. Au téléphone, on m'a dit que la pièce ne se faisait plus Arrgh. En insistant, il y en aurait 3 en Allemagne à 50€... je vais tenter.
Si c'est pas indiscret, pourquoi avoir choisi la TM3 ?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Robby »

Frigorigène a écrit : sam. 24 août 2019, 11:31 Si c'est pas indiscret, pourquoi avoir choisi la TM3 ?
Parce qu'on a les études des 2 grands à payer et qu'on peut pas acheter une S :lol: Plus sérieusement une model 3 c'est amplement suffisant en terme de taille et soyons honnête même si Tesla est très mauvais pour la gestion des commandes et autres seul leur réseau permet de partir loin sans trop se poser de question pour la recharge... Pour aller en Alsace (env. 400km) il n'y a pas moins de 8 superchargeurs, quelle marque peut en dire autant ? Aucune...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Lel »

Croisons les doigts pour la fiabilité... :pray:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par ampera57 »

Robby a écrit : sam. 24 août 2019, 15:53 Pour aller en Alsace (env. 400km) il n'y a pas moins de 8 superchargeurs, quelle marque peut en dire autant ? Aucune...
Ca c'est bien vrai... malgré tous les effets d'annonce des autres constructeurs, Tesla est le seul à avoir un réseau permettant de rouler sans se poser de question (sauf pour les VE à vocation citadine mais c'est un autre sujet). On revient de 3 semaines de vacances en Croatie, on était à 20 km d'un superchargeur... et aucun détour pour les trajets aller et retour. 4500 km parcourus en 3 semaines, et le Model X approche les 87000 km (en 19 mois).
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par ampera57 »

Au passage tu pourras renommer ton fil : Robby roule TOUJOURS en Ampera, et ENFIN en Model 3 ;)
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par NeoStef »

Hello les potos :D Un traitre vous parle !!! :D Bien que je traine toujours plusieurs fois par semaine ici :D

Bon @Robby sérieusement, t'es un demi-traitre quand même :D Félicitations à vous, tu vas voir le kiff de grand malade que c'est :D
J'ai pu conduire une M3 LR pendant 2x 2 heures récemment (et accessoirement piloter une S P85D et une autre 3 en LR Performance... avec le mode piste "travers de porc à gogo") et c'est vraiment top, on se fait vite à l'absence d'écran devant le conducteur, la finition est belle, un point faible pajeure pour moi : l'absence de hayon, et peut être aussi les bruits d'air plus présents que dans la S... mais sinon top :D

D'ailleurs c'est clair que Tesla est vraiment au dessus sur le réseau rapide. J'ai fais Beauvais / Cap d'Agde en 24h et 1700 km avec ma S 70D ;) (A/R express pour dépanner un pote)

J'attends tes premières impressions ici et ailleurs sur la toile ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre