Robby roule ENFIN en Ampera

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Robby »

Le thermique consomme rarement plus de 8 l/100 km en conditions normales.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par flo18 »

je suis d'accord pour le mode maintenir ou normal avec les batteries vides. (ce qui peut correspondre "aux conditions normales") par contre en mode montagne avec moins de 30% de batterie (donc alimentation moteur + recharge) cela est plus proche de 10l. (constaté lors du test décrit plus haut)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Robby »

Je confirme les dires de Herto dans son sujet perso. N'en déplaise aux détracteurs de notre voiture, il y a quand même de la place :

Image

De quoi partir en vacances à 4 (il reste de la place pour une autre valise) et ramener des jantes pour pneus hiver achetées sur les terres de Herto :D
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par flo18 »

çà c'est du voyage efficace
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Robby »

Là je crois que c'est pas le bon jour pour faire un tour en Ampera :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Kasos »

Robby a écrit :
Là je crois que c'est pas le bon jour pour faire un tour en Ampera...
Impressionnant, vu de Cannes :o
Pourquoi ne pas faire une galerie de photos de toutes nos Ampera dans ces conditions extrêmes :?:

C'est aussi le moment pour tous ceux qui roulent sur routes enneigées et ou verglaçées de commenter et donner des conseils de conduite d'une voiture électrique :D
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Pascal L »

A ce propos, j'ai été agréablement surpris (hier matin) du démarrage en côte, sur sol enneigé très glissant. On peut très bien doser l'accélération, et ça passe vraiment facilement.
Je suis content aussi des Michelin Alpin tout neufs. :)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Herto »

flo18 a écrit :je suis d'accord pour le mode maintenir ou normal avec les batteries vides. (ce qui peut correspondre "aux conditions normales") par contre en mode montagne avec moins de 30% de batterie (donc alimentation moteur + recharge) cela est plus proche de 10l. (constaté lors du test décrit plus haut)
Et même, si tu déclenches le mode montagne avec une batterie vide, ta consommation sera infinie. :lol:
Robby a écrit :Là je crois que c'est pas le bon jour pour faire un tour en Ampera :D
Tiens, un chasse-neige électrique. :mrgreen:
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Robby »

Kasos a écrit :C'est aussi le moment pour tous ceux qui roulent sur routes enneigées et ou verglaçées de commenter et donner des conseils de conduite d'une voiture électrique :D

Bonne "traction" sur la neige peut-être du fait du poids sur l'essieu avant (2 moteurs électriques et le thermique). Par contre à la descend du fait de son poids elle glisse facilement. La solution c'est de monter (légèrement) et de ne jamais descendre quand les routes sont enneigées :D
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Pascal L »

Robby a écrit :
Kasos a écrit :C'est aussi le moment pour tous ceux qui roulent sur routes enneigées et ou verglaçées de commenter et donner des conseils de conduite d'une voiture électrique :D

Bonne "traction" sur la neige peut-être du fait du poids sur l'essieu avant (2 moteurs électriques et le thermique). Par contre à la descend du fait de son poids elle glisse facilement. La solution c'est de monter (légèrement) et de ne jamais descendre quand les routes sont enneigées :D
:shock: :o
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Répondre