L'Ampéra de Davopc

Présentations de nos voitures
davopc
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 20:34

L'Ampéra de Davopc

Message par davopc »

Salut le forum,

:ampera:

Enfin… je suis maintenant depuis quelques jours possesseur d'une Ampéra. Ne trouvant pas de modèle de 2013 (vrai modèle !) je me suis rabattu sur un millésime de 2012. Elle a 87000 km. Je l'ai racheté à un membre de Ampériste.

Tout c’est bien passé lors de mon retour à la maison. Conduite souple afin d’utiliser l’électrique au maximun : 68 km….


Par contre je suis relativement déçu ! :angry-cussingblack:

Quand le moteur thermique se met en route il est très, très sonore et l’autonomie de carburant descend très vite et si j’enclenche le mode sport alors là c’est 50 % de distance en moins. Par contre il est vrai que ça pousse très fort et les roues peuvent patiner jusqu’à 100 km/h. Cela doit être dû aux pneus faibles adhérence….

A votre avis il doit avoir un problème et ma femme trouve cela dangereux. Bref, pouvez-vous m’aider si vous avez eu ce problème ?

Je vous ferais une photo du moteur car je pense savoir d’où vient le problème.

A plus
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: L'Ampéra de Davopc

Message par BrenDol »

Le thermique ne doit être utilisé qu'en modes "maintenir" pour préserver la batterie ou "montagne" pour la recharger, de préférence avec le régulateur.

Dans ce cas il est très discret.

Et le mode sport est fait pour exécuter un dépassement éclair ou un petit trajet express. Et jamais sous la pluie car ça patine immédiatement, la puissance étant instantanée avec l'électrique.

IL faut apprendre à gérer, à la fois l'autonomie mais aussi la puissance dans certains cas.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: L'Ampéra de Davopc

Message par NeoStef »

@davopc, attention de ne pas garder les habitudes de pilote de thermique... même en jouant un peu il faut bien gérer le couple de "décollage"... et sous la pluie d'autant plus.
Et le thermique n'a évidemment pas vocation à ajouter de la puissance ou du couple dans un usage sévère ou il cherchera en permanence quel est son rôle puisque il doit fournit du courant au moteur électrique de traction principalement et parfois aidé à la traction sous forte sollicitation d'accélération de dénivelé.

Si dessous une très bonne vidéo expliquant la transmission :




Sinon sur circuit j'ai pu constater qu'elle sort bien face à une TMS ;) (bon hormis le start évidemment)

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: L'Ampéra de Davopc

Message par jlv »

Je n'ai jamais utilisé le mode sport. Ça pousse suffisamment comme ça je trouve.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: L'Ampéra de Davopc

Message par Wallace »

Le couple est present tout le temps et ne se perd pas dans des engrenages de boîte barbotant dans de l'huile. Mais de la a patiner encore a 100 il faut en vouloir. Qu'est ce que tu as comme pneus a l'avant ?

Le moteur électrique comme le look sont bien plus sportif que le châssis, lourd et souvireur. La voiture n'est pas concu pour l'arsouille. On est dans une electrique a prolongateur, pas dans une hybride type p3 qui est conçue pour rouler en thermique. Sur l'essence, mode sport enclenché, avec une conduite on/off dont on a tous plus ou moins l'habitude en descendant d'une thermique, tout simplement parce que le trafic dans son ensemble roule comme ca, tu va vite atteindre des conso de v8.

A mon avis dans trois mois tu auras rajouté 20 mètres de distance de sécurité, tu fera le même trajet avec 75 km en électrique et une conso globale bien faible. Tu aura perdu 1minutes 30(encore que...) mais aussi 2 points de tension arterielle. C'est ça l'esprit du bouzin.
Bernie6938
Zénobe Gramme
Messages : 208
Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
Amperisme : Amperiste
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: L'Ampéra de Davopc

Message par Bernie6938 »

Wallace a écrit :Tu aura perdu 1minutes 30(encore que...) mais aussi 2 points de tension arterielle.
:D
Et tu auras encore tes 12 points sur ton permis :P
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: L'Ampéra de Davopc

Message par Apfelgluck »

jlv a écrit :Je n'ai jamais utilisé le mode sport. Ça pousse suffisamment comme ça je trouve.
Pareil :shifty:
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: L'Ampéra de Davopc

Message par ampera57 »

Wallace a écrit :Le couple est present tout le temps et ne se perd pas dans des engrenages de boîte barbotant dans de l'huile. Mais de la a patiner encore a 100 il faut en vouloir. Qu'est ce que tu as comme pneus a l'avant ?

Le moteur électrique comme le look sont bien plus sportif que le châssis, lourd et souvireur. La voiture n'est pas concu pour l'arsouille. On est dans une electrique a prolongateur, pas dans une hybride type p3 qui est conçue pour rouler en thermique. Sur l'essence, mode sport enclenché, avec une conduite on/off dont on a tous plus ou moins l'habitude en descendant d'une thermique, tout simplement parce que le trafic dans son ensemble roule comme ca, tu va vite atteindre des conso de v8.

A mon avis dans trois mois tu auras rajouté 20 mètres de distance de sécurité, tu fera le même trajet avec 75 km en électrique et une conso globale bien faible. Tu aura perdu 1minutes 30(encore que...) mais aussi 2 points de tension arterielle. C'est ça l'esprit du bouzin.
+1 !
Et...
"Power is nothing without control" 8-)
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: L'Ampéra de Davopc

Message par ampera57 »

NeoStef a écrit :
Sinon sur circuit j'ai pu constater qu'elle sort bien face à une TMS ;) (bon hormis le start évidemment)
Etonnant ! Mais bon le poids de la TMS ne l'aide pas sur circuit...
davopc
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 20:34

Re: L'Ampéra de Davopc

Message par davopc »

Merci pour vos conseils !!!

J'ai trouvé d'ou vient le problème ! En soulevant le capot moteur il y a un truc qui m'a interpellé, pas vous ?

Image

Donc en faite je me suis trompé de clé de contact, il faut que je sois plus attentif.... :lol:

Ça pas bien !

Image



Ça bien !

Image


Ça pas bien !

Image


Ça bien !

Image



Ça bien !

Image



Donc les clés avec un éclair pour la semaine les clés avec une étoile pour le week.... :twisted:




:dance:
Répondre