L'Ampéra de Davopc

Présentations de nos voitures
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: L'Ampéra de Davopc

Message par ampera57 »

:lol:
le 1er avril, c'est dans 15 jours ;)
davopc
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 20:34

Re: L'Ampéra de Davopc

Message par davopc »

Je savais que cela allait faire réagir….. :mrgreen:

Blague à part… L’Ampéra est très agréable à conduire et oui ce n’est pas une bête de circuit ou une avaleuse de col. Mais emmener 4 personnes en silence et souplesse c’est effectivement ce que j’adore et quelle réalise très bien. Elle prend un peu de roulis si l'attaque à la corde est un peu trop rapide, mais l'arrière enroule bien donc le chassis est assez sein.

J’arrive pour le moment à faire 70 km sur l’électrique sans avoir eu à déclencher le thermique. Il me reste à chaque 3 ou 4 km d’autonomie.

J’ai lustré la voiture et pu voir les problématiques de peinture et peau d’orange à certains endroits. On sent que les Ricains n’ont pas porté une grande attention ! Mais elle a aussi son âge donc je suis indulgent.

Le cuir : j’ai utilisé un baume pour redonner de la teinte et souplesse. De ce côté-là les ricain ont mis de la bonne qualité car les bourrelets des sièges ne sont même pas griffés ou ne présentent pas de faiblesse sur les coutures.

La cinématique pour voir le mode de conduite est très sympa ainsi que l’accueil quand on démarre la voiture.

La sono est de bonne facture un peu moins que dans la SL (pas le même tarif…) mais meilleures que dans une 135i ou chez Infiniti G37.

Grief particulier : Nous achetons une électrique pour son silence et vlà t’ils pas qu’ils nous mettent des bips et coup de klaxon pour un rien. Ce matin par exemple : il est 6h00, je démarre avec le bouton bleu, et là je me rends contre que j’ai oublié mon portable. Je sors et claque la porte de la voiture et la TUUUUUUUUUUUUTE. Non mais ! Il est 6h du mat !!!! Pour la discrétion il y a mieux. :angry-banghead: :angry-cussingwhite:


Problématiques rencontrés :

Bué dans les feux arrières je ne sais pas comment m’en séparer. Il doit avoir une entrée d’eau quelques par. Comment les démonter ? Faut t’il percer un petit trou (dremel) pour faire évacuer la bué comme avait fait BMW sur ma 135I ?

Je n’arrive pas à programmer le préchauffage de la voiture ?

Voilà je, nous sommes super content de notre achat à voir maintenant dans le temps. :pray:

:dance:
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: L'Ampéra de Davopc

Message par Lexiflo »

C'est marrant que tout le monde trouve la sono de bonne qualité .Quand je compare avec la mark levinson de ma Lexus à laquelle je donnerai une note de 18/20 et bien pour l'ampéra ça serai plutôt 12/20.
Si vous avez l'occasion d'en écouter une dans une Lexus n'hésitez pas c'est vraiment bluffant !
Les pionniers sont toujours les premiers.
davopc
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 20:34

Re: L'Ampéra de Davopc

Message par davopc »

Il est vrai que je n'ai essayé qu'une Lexus la RC F mais je n'ai pas eu le temps de mettre la sono....

Je ne connais pas les sonos Mark Levison dans les véhicules, à l'occasion j'irais essayer.
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: L'Ampéra de Davopc

Message par Wallace »

Ah oui mais ce n'est pas une inconnue cette Ampera.
davopc
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 20:34

Re: L'Ampéra de Davopc

Message par davopc »

Wallace a écrit :Ah oui mais ce n'est pas une inconnue cette Ampera.

Effectivement je pense que tu l'as connais !
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: L'Ampéra de Davopc

Message par Thierry »

davopc a écrit : Bué dans les feux arrières je ne sais pas comment m’en séparer. Il doit avoir une entrée d’eau quelques par. Comment les démonter ? Faut t’il percer un petit trou (dremel) pour faire évacuer la bué comme avait fait BMW sur ma 135I ?
Le problème est connu, il a souvent été résolu en atelier et pris sous garantie. Mais l'est-il encore ?
davopc a écrit : Je n’arrive pas à programmer le préchauffage de la voiture ?
C'est normal, il ne se programme pas ;) Tu le déclenches manuellement avec la télécommande.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: L'Ampéra de Davopc

Message par jlv »

ampera57 a écrit :
NeoStef a écrit :
Sinon sur circuit j'ai pu constater qu'elle sort bien face à une TMS ;) (bon hormis le start évidemment)
Etonnant ! Mais bon le poids de la TMS ne l'aide pas sur circuit...
Euh le mec en TMS ne devait pa trop forcer à mon avis.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Dominique
Thomas Edison
Messages : 347
Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
Amperisme : Amperiste
Localisation : Troyes 10000

Re: L'Ampéra de Davopc

Message par Dominique »

Heu, pour avoir roulé avec les 2 pilotes sur ce circuit le même jour où la vidéo a été tournée, je peux affirmer qu'ils ne ménageaient pas du tout leurs montures. Hein Néo ;)
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: L'Ampéra de Davopc

Message par NeoStef »

En effet, avec 500 kg de plus le pilote de la TMS (un ami) ne comptait pas ses efforts pour me larguer sur la partie sinueuse... sans succès :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre