Robert et Son Ampera 2013

Présentations de nos voitures
Robert
Alessandro Volta
Messages : 81
Inscription : lun. 09 janv. 2017, 17:13
Amperisme : Amperiste

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Robert »

Je ne suis pas très porté sur la dive bouteille mais il faut dire que les exemples sont parlants ;)

Il ne reste plus qu'à choisir entre les degrés d'alcool ou les degrés de la montée . Pourquoi pas les 2 ! Heu non non non ... en plus je suis le Bob :lol:


Merci à vous pour ces renseignements ;)
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par NeoStef »

tofelec a écrit :
Senshi a écrit :J'aime beaucoup tes unitées de valeurs !!! :)
:lol: mais une "bonne" bière en belgique c'est plutot 8 à 10 degrés :obscene-drinkingbuddies:

Certes, je les apprécie aussi dès que possible :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Thierry »

Je crois que tout est dit, mais ne t'inquiète pas trop sur le "boucan" du thermique, ça reste raisonnable.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Robert
Alessandro Volta
Messages : 81
Inscription : lun. 09 janv. 2017, 17:13
Amperisme : Amperiste

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Robert »

Bonjour les amis ,

cela fait un petit moment que je ne suis plus passé et je suis toujours aussi content de la voiture ;-)

L'histoire du passage de mode provenait bien du bouton => je n'ai plus eu de problème jusqu'à aujourd'hui .

Par contre , on m'a fait des bosses ! Jeudi 30 Mars , je sors du parking de l'usine . Arrivé au stop , je vois une camionnette sortant aussi de l'usine mais par une autre sortie . Comme il m'avait l'air pressé , je lui ai cédé le passage . Arrivé quelques centaines de mètre plus loin , on arrive au carrefour en T où l'on rejoint la grand route . On n'a pas la priorité .Le conducteur dans sa camionnette qui est devant moi s'arrête et je fais de même en étant à 3 ou 4 m de lui . Tout à coup il commence à reculer . Je me suis dit qu'il s'était trop engagé sur la grand route et qu'il reculait un peu parce qu'une voiture ou un camion allait passer . Hé bien non , arrivé à 1 m de ma voiture j'ai compris qu'il avait oublié que j'étais derrière lui !? Le temps de passer la marche arrière et de klaxonner c'était trop tard ! Le pare-choc à pris le coup . En faite 2 coups : l'attache de remorque et l'échelle .
Quand j'ai demandé au chauffeur si il faisait sa marche arrière parce qu'il était trop avancé , il m'a répondu qu'il était pressé et qu'on venait de le rappeler à l'usine . Donc il voulait faire un demi tour .

Bref , je suis en attente pour les réparations . A peine 3 semaines que j'ai la voiture , je prends toutes les précautions possible , mais non . . .


Enfin , je vais la faire réparer près de chez moi ( A Vielsalm) et ils m'ont dit qu'un des mécanos avait été formé pour cette voiture ( pour Lel ) . Ceci dit , c'est la première fois qu'ils en voyaient une .


Voilà , j'essayerais de faire quelques photos . . .



Robert . . .
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Lexiflo »

zut pas de chance :?
Content pour ton bouton ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par tofelec »

salut bob,pas de chance pour ton pare-choc :( mais bon,l'assurance va intervenir (j'espère)

super bonne nouvelle pour ton bouton!cela servira a d'autres dans l'avenir.

A bientôt
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Robert
Alessandro Volta
Messages : 81
Inscription : lun. 09 janv. 2017, 17:13
Amperisme : Amperiste

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Robert »

Oui l'assurance interviendra malgré que l'on a rempli les papiers comme des clinches ;-) Bin oui personne n'avait signé le constat , les indications n'étaient pas bonnes . . . mais le patron ( ou l'employé ?) de la société a refait les papiers sans soucis .


Voici quelques photos :

Image

Image

Image


L'impacte de l'échelle de la camionnette :

Image

L'impacte de la boule de l'attache remorque :
Image

Image

Image

Et voilà . . . reste plus qu'à demander une cotisation aux insectes qui ont squatté le pare-choc :lol:
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par tofelec »

Robert a écrit :Et voilà . . . reste plus qu'à demander une cotisation aux insectes qui ont squatté le pare-choc :lol:
:lol:
attention,c'est peut être toi qui aura des problèmes avec la ligue du bien-être animal....assassin! :lol:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Lel »

Ben mince! J'ai vécu le même type d'accident, avec ma non-regrettée Astra. Les gens sont distraits...
Je ne savais pas qu'il y avait un garage agréé Ampera (et Volt?) à Vielsalm. Merci pour l'info, Robert, ça pourra peut-être servir pour plus tard.
Que tout aille bien pour la réparation.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Senshi »

Mais non !!!! Les accident"injuste" comme ça, ça me fout tellement les boules... Enfin même un accrochage, juste parce qu'un mec ne s'est pas regarder ou il va...

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Répondre