Robert et Son Ampera 2013

Présentations de nos voitures
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Wallace »

J'aurais tendance a garder le necessaire a l'aide du mode maintenir.
Si la montée finale fait 10 km par exemple, je ne laisserais pas descendre l'autonomie en dessous de 13-14 km.
Il n'y a même pas un petit bout de prise dispo a ta destination ? Fait installer une wallbox a ta belle famille a leur frais et puis c'est tout !
...pour un nettoyeur haute pression...
Pretentieux va ! :lol:
Robert
Alessandro Volta
Messages : 81
Inscription : lun. 09 janv. 2017, 17:13
Amperisme : Amperiste

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Robert »

Wallace a écrit :
...pour un nettoyeur haute pression...
Pretentieux va ! :lol:
Jaloux :lol: :liar:


Je viens de regarder et j'ai à peu près 38 km de montée . Elle n'est pas continue car au milieu il y a un plat ( du coté de Sprimont-Remouchamps). Je pense que je vais faire comme vous avez dit : suivant la quantité restante en arrivant à une 20ene de km , j'enclencherais le mode montagne et suivant la récupération que j'obtiendrais , je passerais en mode maintenir .

Vaut-il mieux faire la grande montée en mode électrique ? Ça va gangrener vachement beaucoup l'autonomie électrique . Mais bon , ce qui me fait le plus "peur" , c'est d'être en pleine montée avec le thermique qui hurle , et en faisant du 80 km/h à tout casser :cry:

Enfin , tant qu'on arrive à bon port et qu'on est super bien installé , je dis :clap:


Bon bin je vais remettre un coup de vaseline sur la trappe ... et l'o-ring :lol:
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Senshi »

Je pense que tu peux utiliser n'importe quelle méthode, mais il faut t'y tenir...
Donc soit les phases énergivores en électrique, soit en thermique, mais il ne faut pas alterner

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Robert
Alessandro Volta
Messages : 81
Inscription : lun. 09 janv. 2017, 17:13
Amperisme : Amperiste

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Robert »

Merci Senshi pour cette réponse ... En plus , je vais économiser sur la durée de vie du bouton :lol:
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Wallace »

Attention au fait que le mode montagne c'est de l'anticipation.
Vraiment pour le cas ou il reste moins que ce dont tu va avoir besoin, tu l'enclenche bien avant la montée pour refaire un peu de jus. Mais il ne s'enclenche pas si il te reste plus de 15-20 km et se coupera une fois qu'il les aura atteint.

Bien sur avec le mode montagne tu fera beaucoup de km en électrique, mais ta conso sur les zones thermique sera copieuse et la conso globale du trajet surement moins bonne.

Pour moi le mode montagne sert plus a gérer un imprévu, un changement d'itinéraire que l'on a pas pu anticiper avec le mode maintenir.
Robert
Alessandro Volta
Messages : 81
Inscription : lun. 09 janv. 2017, 17:13
Amperisme : Amperiste

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Robert »

Ha ok Wallace !

Je ne sais pas si c'est important , mais avant d'entamer la montée j'ai une belle descente de quelques km .

Paradoxalement j'ai une belle descente et pourtant je ne bois jamais :lol:

J'essayerais de gérer cela le mieux possible ;)

Merci à vous :clap:
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Senshi »

Ah, j'oubliais, quelle que soit la méthode, c'est mise maintenir sur autoroute

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par NeoStef »

@Robert : comme dit Senshi, mode maintenir sur autoroute, mais lorsqu'une belle longue descente approche (donc dès 5% à 6% mini comme une bonne bière jusqu'à dès proportions plus viticoles à 12, 13% voir même des degrés dignes de bonnes liqueurs à 25% comme sur l'autoroute blanche... :D ) le retour temporaire en mode normal permet une coupure du thermique (qui en maintenir ne se coupe pas seul au delà de 110 km/h).
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Senshi »

J'aime beaucoup tes unitées de valeurs !!! :)

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par tofelec »

Senshi a écrit :J'aime beaucoup tes unitées de valeurs !!! :)
:lol: mais une "bonne" bière en belgique c'est plutot 8 à 10 degrés :obscene-drinkingbuddies:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Répondre