Robert et Son Ampera 2013

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Kdettgtman »

Je te les mets au chaud pour dans deux semaines. Tu me paieras à ce moment là on les montera même si tu veux pendant qu'elle se gavera d'électrons sur ma wall box
Kadett : once driven, forever smitten
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Lel »

Sympa, la DS3...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Robert
Alessandro Volta
Messages : 81
Inscription : lun. 09 janv. 2017, 17:13
Amperisme : Amperiste

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Robert »

Merci Kdettgtman , c'est sympa ;-)

Ca va encore faire un prétexte pour rouler ça ;-)

Hé oui la DS3 est vraiment une voiture réussie au niveau esthétique . Hier j'ai contacté un garage qui pouvait peut-être installer un kit de chauffage autonome ... j'attend le devis .



Bonne journée à vous tous . . .

Robert . . .
Robert
Alessandro Volta
Messages : 81
Inscription : lun. 09 janv. 2017, 17:13
Amperisme : Amperiste

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Robert »

Bonjour tout le monde ,

malheureusement je passe rarement içi , et pourtant j'aime toujours autant ma voiture et je n'ai pas grand chose de négatif à en redire .
Ce Week-End , nous sommes allés voir la belle-famille et au retour ( autoroute Bruxelles => Liège ) , nous avons dépassé une autre Opel Ampéra . Lors du dépassement le conducteur m'a regardé avec insistance mais on ne se connaissait pas . Un peu plus tard il m'a rattrapé et m'a suivis sur plus de 20Km .
Je pense qu'il fait partie de ce site , sinon il semble aimer cette voiture et ne pas connaitre ce site serait presque un crime :lol:
Je pensais lui faire un signe de reconnaissance comme mettre les 4 clignotants ou un appel de phare mais il m'a dépassé et m'a largué en arrivant au dessus de Liège . Voilà , l'appel à la reconnaissance est lancé ;)

Sinon , comme dit précédent , je suis toujours très content de la voiture et je ne voudrais pas en changer .
Le seul bémol : la consommation électrique pour la charger . Je n'ai ni panneaux PV , ni compteur jour/nuit . Bref , je paie une grosse facture d'électricité .
Comme j'avais dit quelques mois auparavant , je pensais mettre des panneaux PV , mais ceux qui en possèdent vont bientôt payer une taxe pour l'utilisation du réseau électrique . Cela se calculera suivant la province où on habite et malheureusement je fais partie de celle qui est la plus élevée :(
La solution serait de faire une station électrique autonome rien que pour charger la voiture . Un fournisseur de PV m'a dit qu'il y avait moyen de s'arranger . Il faut que je le contacte pour avoir plus de renseignement . . .
Je vous tiendrais au jus si j'en installe ou si je trouve une autre solution . . .


Robert . . .
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Lel »

Salut Robert.
Oui, l'électricité est chère en Belgique. Mais même avec cette redevance qui arrive bientôt en Wallonie, je crois que les PV restent intéressants. Il faut bien faire ses calculs par rapport à tes besoins.
Moi, je vais devoir payer une taxe de près de 600€/an, mais je reste tout de même gagnant car j'économise ce que mes panneaux produisent, c'est-à-dire environ 1500€/an. (J'ai en ai certes beaucoup (28, pour 7,46 kVA), mais ils sont plein Est).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Robert
Alessandro Volta
Messages : 81
Inscription : lun. 09 janv. 2017, 17:13
Amperisme : Amperiste

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Robert »

Salut Lel ,

je sais que c'est toujours intéressant , et encore heureux , mais il faut regarder l'évolution des installations de panneaux PV depuis le début => Certificat vert censé être à vie => disparition de ces derniers et remplacé par Qualiwatt ( prime annuelle durant 5 ans ) => disparition de cette dernières et création de la taxe prosumer ( là on inverse la courbe et on commence à payer avec des installations PV ) . . . et tout cela en l'espace d'une petite dizaine d'année . Sachant que la rentabilité des panneaux est calculée sur 20 à 30 ans , je n'ose imaginer les conditions d'exploitation d'ici là pour ceux qui en ont ou qui vont en placer !
Je vois bien quelque chose comme : vous produisez beaucoup en été alors que la demande est faible , par contre c'est le contraire en hiver => on vous taxera plus en Hiver pour cela . . .
Sans compter que j''ai entendu récemment qu'en Hollande il augmentait la taxe ( de roulage ?) sur les véhicules électriques car ils sont plus lourd et détériorent plus les routes . Cela fera surement des émules dans les autres pays ( c'est de l'argent facile à se faire et justifiable pour nos chers , très chers élus ) .
Tout est fait pour que l'on pollue plus et que l'on paie plus en fait . . .
Ça à l'air négatif tout cela , mais ça ne me dissuadera pas de mettre des panneaux PV pour la voiture . C'est ça ou c'est changer de voiture et il en est hors de question ;)

Je ne sais pas si on en a parlé ici , mais j'ai lu récemment qu'un constructeur automobile allait vendre des voitures électriques qui seront fournies avec une installation photo-voltaïque . Je me réjouis de voir ce qu' "ils" vont encore inventer pour soutirer de l'argent de ces installations


Robert . . .
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Robert et Son Ampera 2013

Message par Lel »

Il est vrai qu'après les véritables trahisons des gouvernements wallons (merci le PS et Ecolo), il y a de quoi se méfier. Moi, s'il s'avère à un moment que mes pv me coûtent plus chers que ce que j'économise, je n'aurai pas d'autres choix que de les débrancher, voire de les démonter. Et je suis loin d'être le seul à penser de la sorte. Si on se met à taxer à tout va ceux qui font des efforts pour réduire leurs émissions et leur consommation d'énergie, plus personne ne se bougera pour le climat. Foutus politiciens!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre