Vauxhall Ampera de Senshi

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Vauxhall Ampera de Senshi

Message par Senshi »

69,6km... Restant 9 km....
En rentrant chez moi, et si ma dame ne m'attendais pas. J'ai tellement hésiter à repartir pour une boucle de 10km pour tenter les 80... En tout cas, je suis content que les beaux jours arrivent
(Toujours le même trajet que je galérais à fait en full élec il y a quelles jours encore)Image
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pierre
Alessandro Volta
Messages : 50
Inscription : lun. 30 juil. 2018, 13:36
Amperisme : Amperiste

Re: Vauxhall Ampera de Senshi

Message par Pierre »

Waow ! Bravo Senshi ! En ce moment je suis plutôt entre 56 et 59 ...

Mais, c'est quoi tes conditions de roulage ? Tu avais 25°, derrière un camion, le vent dans le dos, sur une route en pente limitée à 30 ?? :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Vauxhall Ampera de Senshi

Message par Senshi »

j'avais 15°C (route sèche) et je roule très pépère, je roule vraiment tout doux en ville, puis, une fois sorti, j'ai la chance d'avoir beaucoup de rond point et genre... 2 feux tricolores...
Je me fixe comme objectif le "0 touché de pédale de freins"...
0 chauffage, et je roule au maximum au régulateur, sans dépasser les 80km/h (84 compteur)
Et je n'ai que 121 m de dénivelé entre le point A et B (bon... ascendant dans ce sens...)

Il est rare que je n'ai pas 100% - 100% d'affiché sur l'écran de rendement (pour ce que ca vaux)
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pierre
Alessandro Volta
Messages : 50
Inscription : lun. 30 juil. 2018, 13:36
Amperisme : Amperiste

Re: Vauxhall Ampera de Senshi

Message par Pierre »

Oui, vraiment pas mal.

De mon coté, par défaut, j'ai toujours la clim en mode éco sur 19° et en auto pour que le pré-conditionnement fonctionne.
J'ai pris l'habitude de rouler en mode "L", qui je trouve à beaucoup d'avantages : frein moteur, récupération d'énergie plus importante .... Et toi, coté boite, tu roules dans quel mode ?

Coté accessoires, je met régulièrement en marche le siège chauffant, et j'ai de la musique en permanence.
Mais, je vais essayer, pour le fun, de faire un trajet en coupant tous les accessoires, pour mesurer la différence d'autonomie.
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Vauxhall Ampera de Senshi

Message par Senshi »

Ca fait un moment que j'ai coupé l'auto, et que je laisse un peu faire les choses, mais il me semble que j'avais un peu galéré mais trouvé un réglage pour ne pas avoir de clim quand je roule, mais que je désembuage (chaud du coup) se déclenche quand meme pendant le pré-conditionnement.

Bonne remarque ! J'ai complètement oublié de parle du selecteur ! :o En fait, je joue énormément avec.
En fait, de base, j'essaie de rester au max en D, ce qui en générale correspond à au moins des distances ou je peux enclencher le régulateur de vitesse, si personne derrière ou si la situation le permet (route en montée par exemple), j'anticipe au max la décélération pour rester en D de manière à arriver de façon soft à l'intersection (ou obstacle...), si j'ai du monde qui me colle au cul, si ça descend ou si j'ai mal calculé mon coup, je vais passer en D, en essayant de bien calculer avec un léger touché de l'accélérateur (toujours dans l'optique d'être le plus soft possible).
(je peux retenter une explication si ce n'est pas claire :p)

Le siège chauffant, je l'utilises aussi, mais pas sur la dernière photo, il ne faisait pas si froid XD
Et toujours la musique aussi (via dongle sur allume cigare), mais c'est vraiment négligeable par rapport à l'énergie consommé pour déplacer tes 1.7 T ^^ (il m'arrive de laisser le moteur allumer pendant un petit moment quand je suis dans le jardin pour mettre de la musique, et au bout de 2h, la charge ne se relance même pas un peu (je suis à 100% au départ)...

Non mais vraiment, je pense que le peu de circulation (où j'ai loisir de prendre mon temps en ralentissant), avoir très peu de feux et même globalement, pas tant d'intersections que ça, sont largement en ma faveur, je ne faisait vraiment pas ces scores là en Ile de France...

@all D'ailleurs, on a un sujet sur les astuces d'éco-conduite ? Il ne me semble pas en avoir vu....si c'est le cas, j'en créerais bien un ;)
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Vauxhall Ampera de Senshi

Message par Thierry »

Par ici peut-être ? :mrgreen:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Vauxhall Ampera de Senshi

Message par Senshi »

Parfait !! Merci :)
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Vauxhall Ampera de Senshi

Message par Senshi »

Trèèèèèèèèès grosse frayeur ce week end, je vais jeter mes poubelles de verre au containeur à 20 m à vol d'oiseau de la maison, quand on a fini, on repart, et BAM, la foudre qui tape juste devant les containeur... à 10 secondes prêt, on se le prenait sur le coins de la tronche...
Après avoir contourné le stade de pétanque qui nous sépare de la maison, on aprends à nos dépends que l'éclaire à également tapé la maison....
premier constat, les chiens sont planqué sous le lit -.-
Deuxième constat, plus d'internet... le modem grillé (joieeeeee)
Après avoir pas mal galéré à contacter ma FAI, je discute avec le voisin qui lui y a perdu sa TV et son Balon d'eau chaude et là... je regarde en direction de ma belle....
... et la LED de charge est éteinte !!!!

Je vous passe les détails sur tout ce que j'ai pu tester, mais je viens de réussir à la faire charger sur une borne publique... ouf, c'est bien le transfo du câble qui à pris (malgré 2 parafoudre sur la maison d'ailleurs)

Ce qui m'inquiétais le plus, c'était de n'avoir ni code erreur sur la voiture, et le chargeur qui ne se met pas en défaut -.-, juste le petit message sur le tdb conducteur "impossible de lancer la charge"...

Ce soir j'autopsie la bête, mais je crois que je suis bon pour un petit achat de cable XD
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Vauxhall Ampera de Senshi

Message par Lel »

Ouf! Mais j'imagine que c'est (EDF?) qui doit prendre les dégâts en charge, puisque c'est son matériel qui n'a pu résister à la foudre.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Vauxhall Ampera de Senshi

Message par Senshi »

Je n'en ai aucune idée, le réseau en lui même à resisté, la foudre semble directement avoir touchez nos toits (à mon voisin mitoyen et moi), je penses qu'il s'en ai résulté une surtension, mais les magneto-thermique n'ont pas déclenché... donc j'imagine même que ça a touché en aval de l'armoire électrique.... ou pas, mes années d'électro-techniques sont très loin derrière moi...
Et dans les 2 cas, je ne sais pas à qui en référer...
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Répondre