[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Présentations de nos voitures
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par ampera57 »

Effectivement, à 500 km/mois, un VE ne se justifie pas trop... (mais un vélo à assistance électrique, si, si on n'est pas allergique à la pluie en hiver ;) )
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Maintenant on pourrait faire l'inverse, si j'avais les moyens: une ve à bonne autonomie comme première voiture et garder la Volt pour remplacer la Corolla. Mais bon, voilà...
Quant au vélo électrique, il n'est pas assez polyvalent: je dois parfois effectuer des trajets de plus de 100 à 160.km sans pouvoir disposer de la Volt qui est à ces moments utilisée pour des parcours encore plus longs par ma compagne. Et les transports en commun sont trop problématiques.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par flo18 »

Lel a écrit : mar. 10 sept. 2019, 23:43 Maintenant on pourrait faire l'inverse, si j'avais les moyens: une ve à bonne autonomie comme première voiture et garder la Volt pour remplacer la Corolla. Mais bon, voilà...
Quant au vélo électrique, il n'est pas assez polyvalent: je dois parfois effectuer des trajets de plus de 100 à 160.km sans pouvoir disposer de la Volt qui est à ces moments utilisée pour des parcours encore plus longs par ma compagne. Et les transports en commun sont trop problématiques.
as tu pensé à une Zoé d'occasion ? on en trouve facilement en ce moment
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Oui, mais même elle est trop chère. La moins couteuse que j'ai vue en Belgique est à 8300€. Je ne peux pas en ce moment. De toute façon, il y a la locbat à payer en plus, et ça, je n'en veux pas! Les Zoé d'occase sans locbat sont bien plus chères. Et la garantie en cas d'achat de la batterie est insuffisante: la marque n'intervient que si les accus sont en-dessous de 66% (70 pour la location).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Bon, nouveau bug: la commande de la ventilation du chauffage qui ne fonctionnait plus: on ne pouvait plus augmenter la puissance. Je l'ai arrêtée, pensant qu'elle repartirait après, mais du coup, plus moyen de l'allumer.
Après bien des chipotages et arrêt de la voiture, ça a l'air de refonctionner. On va voir si ça tient dans le temps...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Je l'ai passée au CT. Acceptée avec une remarque: fuite d'huile au thermique.
Sans doute rien de grave. J'ai regardé le niveau mais il était bon.
J'ai rendez-vous le 10 janvier chez mon petit garage à ce propos. Il va aussi graisser les moyeux pour tenter de faire disparaitre les bruits de cardans, comme je le lui ai suggéré.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Mon plus mauvais score a été atteint aujourd'hui: 27,6 km d'autonomie pour 8,9 kWh! :shock: 32,24 kWh/100. Une consommation de Model X.
Et 7,5L/100 pour la partie thermique. Sur 362 km, cela fait une conso franchement médiocre de 6,9L/100.
Bon, il pleuvait (puis neigeait), faisait assez froid (entre 0 et 3°), avec pas mal de vent, une vitesse de 127 km/h compteur (120 gps) les 4/5 du trajet (on n'était pas en avance) et près de la moitié du parcours dans les Ardennes, donc fort vallonné. Pneus hiver.
Mais tout de même, ce n'est pas la première fois que je rencontre ce type de conditions, et jamais je n'avais enregistré de résultats aussi mauvais.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par BrenDol »

Un résultat tout à fait normal dans ces conditions.

Pour faire moins faut passer au diesel...ou prendre une Prius qui consommera moins sur route mais surconsommera en agglomération.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Il est certain que sur longs parcours autoroutiers sans recharge, l'Ampera/Volt n'est pas idéale. Heureusement que ce genre de trajet n'est pas trop fréquent dans mes habitudes. Si c'était le cas, je n'aurais bien sûr jamais acheté la Volt
Mais tout de même, en 93.000 km, c'est la première fois que j'obtiens une autonomie électrique aussi basse. La baisse de capacité utile de la batterie et l'augmentation de la conso électrique depuis les mises à jour n'aident évidemment pas.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Au fait, la Prius ne surconsommera pas en agglomération. C'est au contraire là où elle boit le moins.
Mais bon, je ne roule pas assez pour que la Toyota soit plus économique que la Chevy. Enfin, pas encore, car ça pourrait venir. Il est question de déménagement, mais ce n'est pas certain ni urgent.
En attendant, j'espère juste ne pas encore trop perdre en autonomie électrique ou ne pas devoir faire face à d'autres problèmes...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre