[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Présentations de nos voitures
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Ma Prius en panne!

Message par tofelec »

+1 :mrgreen:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ma Prius en panne!

Message par Lel »

Je vous préviens, je suis un dur à cuire! ;)

Ampera57, ta concession au Luxembourg, c'est Autopolis à Bourmicht? Effectivement, c'est à 178 km, donc loin, mais s'ils sont vraiment si compétents, pourquoi pas. Si c'est chez Kauffman à Dunelange, c'est un peu plus loin (196 km).
Mons est à 75 km de chez moi, mais Nivelles n'est qu'à 30-35 km. Sinon, il y a aussi Peeters à Bruxelles (c'est chez eux que j'ai essayé l'Ampera, il y a maintenant quelques années), mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
Cette histoire du nombre d'année de garantie est en effet très importante: entre 5 et 8 ans, ça fait beaucoup. Si Nivelles et Mons disent 5 et celui du Luxembourg 8, j'irai plutôt là-bas.

Les Ampera les moins chères sont forcément souvent de 2012, et donc l'échéance des 5 ans est proche. Celle que je vois sur autoscout.be ont autour des 75-80.000 km pour 17-18000€. Il y en a une à 14.000 mais elle est abîmée et a déjà 126.000 km.

Oui, Dan46, l'Ampera que tu as achetée à Corroy-Le-Grand se situait à peine à quelques km de chez moi.
Content pour toi que tu n'aies aucun soucis. Il faut dire qu'à Nivelles, ils avaient remplacé presque toute la voiture! ;)
Au fait, l'ancien propriétaire l'avait laissée quelques temps dans le centre de Gistoux cet été, et j'ai constaté que l'aile arrière gauche (si je me souviens bien) était abîmée. Il a pu la faire réparer avant que tu ne l'achètes?

Mais ne brûlons pas les étapes: la première, c'est ce que me dira la concession Toyota vendredi en fin de journée. Je dois dire que si elle était réparable pour pas trop cher, je serais tout de même soulagé, mais d'un autre côté, l'idée de prendre une Ampera (ou une Leaf)... :shifty:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ma Prius en panne!

Message par ampera57 »

Oui Lel, il s'agit bien d'Autopolis (c'est une immense concession multi-marques, dont Opel). J'avais été chez Kaufmann lors de mes recherches d'Ampera (à l'époque où ils en vendaient encore des neuves) mais j'avais été déçu par l'accueil (aucun effort commercial, à croire qu'ils ne voulaient pas la vendre).
Mon post était simplement pour souligner qu'au pire tu as une concession au top "pas trop loin", mais il y en a peut-être des très bien en Belgique beaucoup plus proches de chez toi, mais je ne les connais pas.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ma Prius en panne!

Message par Lel »

Merci pour ces infos, Ampera57, c'est bon à savoir.
C'est en tout cas bien noté.

La suite des événements dans environ 24h, lorsque le garage Toy m'aura contacté pour me donner des nouvelles.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Ma Prius en panne!

Message par Kratus »

Lel va-t-il devenir amperiste?

Ce serait ENOOORME!

La réponse dans 24 heures.
Pour le savoir, restés branchés sur amperiste.fr

Tic, tac, tic, tac, tic, tac...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Ma Prius en panne!

Message par Gavzel »

On ouvre des paris ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Ma Prius en panne!

Message par Lexiflo »

Moi je dit que non.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Ma Prius en panne!

Message par Kratus »

Gavzel a écrit :On ouvre des paris ?
Sondage, ici :
viewtopic.php?f=23&t=3400
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ma Prius en panne!

Message par Lel »

:lol:
Vous êtes trop marrants!

Mais même si le destin de ma Prius était scellé demain, ce qui est loin d'être certain, j'aurai encore besoin d'un petit délai pour me décider par quoi la remplacer, et donc n'espérez pas avoir déjà une réponse définitive ce vendredi soir. Et ça dépendra aussi de ce que je vais trouver. Mais avant tout, si je n'ai pas l'assurance formelle que l'Ampera/Volt est bien garantie 8 ans et pas 5, je laisse tomber.

Pour la petite info, avant même de savoir ce qu'il en est de ma Prius, mon cc parle déjà de vouloir me refourguer une Auris 2 hsd touring (break), pour 16.000€ et quelques. Certes, elle est de 2014 et n'a que 13.000 km, mais je n'ai pas trop envie...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Ma Prius en panne!

Message par tofelec »

petit de retour de mons: je reste un peu sur ma faim,le mécano est un commis d'office,le vrai pro de l'ampera est congé maladie... :( bref pas de grande discussions sur la technique voltec.
Il n'avait pas grd choses a faire,pas de vidange,pas de filtres,juste un coup d'oeil général,remises a niveaux des fluides(25cl d'antigel) =>facture 35 euros. Me voila en ordre garantie avec ma visite annuelle pour pas trop cher ;)
Au sujet de la garantie,on m'a confirmé les 8 ans/160000kms
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Répondre