[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

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Apfelgluck
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Apfelgluck »

Depuis le temps qu'on entend parler de ta 12v pour tous tes soucis, si c'est bien elle en cause tu te seras arraché les cheveux pour pas grand chose finalement...
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Non. La 12 V a été vérifiée plusieurs fois par 3 CC différents, par moi et par Tofelec. Elle n'a rien du tout. Le propriétaire précédent l'avait apparemment déjà changée. On voit d'ailleurs qu'elle est récente.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Le code défaut P1F0E est réapparu. Je vois le CC finalement lundi prochain. Je vais aussi lui parler des soucis avec le convertisseur, les bruits du châssis et les claquements au freinage et à l'accélération. Ainsi que les boutons des portières gauche. Si j'avais un peu de sous, je changerais les jantes, complètement boursouflées par rouille, et je referais la peinture. Mais je renonce.
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Senshi
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Senshi »

Oui, il ne faut pas hésiter à lui parler de tous les problèmes de ta Volt, ça pourrait l'éguiller vers une éventuelle cause commune
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Je veux bien imaginer une cause commune entre le convertisseur et la charge, mais je n'y crois pas. Plus de message au sujet du premier, mais je roule plancher du coffre ouvert pour l'aérer et il ne fait pas encore chaud dehors.
Le reste est purement mécanique.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par tofelec »

suivant tes codes erreurs,regarde ceci:https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2013/ ... 4-9186.pdf
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par tofelec »

donc ton p1fO2,viendrais de ta pompe de circulation batterie qui ferais un problème selon willems,ce qui peut etre exact!c'est pas apfelgluck qui a eu ce soucis de pompe aussi???

Afpelgluck!!!au rapport! :lol:
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Apfelgluck »

A vrai dire je ne me souviens pas c'était au tout début et c'est une pompe qui s'était vu merder à cause d'un plein trop plein dans le réservoir :mrgreen: Du coup pas de vide d'air ce qui bloquait un clapet ou la fameuse pompe je ne sais plus vraiment. Mais en tout cas depuis qu'elle a été changée, plus jamais ce souci, en même temps j'ai dû faire 2 pleins en 2 ans :mrgreen:
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Oui, pompe du circuit de refroidissement des batteries hs. Et idem pour le ventilateur du convertisseur HT-BT. Le garage de Namur avait donc raison. Mais vu le tarif excessif (525€) pour le remplacement de ce ventilo, j'ai préféré en commander un d'occasion sur un site hollandais, pour 66,18€ tout compris. Plutôt facile à installer soi-même. 3 boulons, mais pas spécialement facile d'accès pour l'un d'eux.

Pour les boutons de poignées, c'est environ 400€. Je laisse tomber.

Le technicien a aussi huilé plusieurs éléments des freins pour faire cesser tout ce raffut. On va voir ce que ça donne.
Il faut également remplacer deux pneus, pas tellement usés mais très fissurés à cause de leur âge (ils sont plus vieux que la voiture: 2011). Ils sont manifestement d'origine.

Je vais donc juste faire changer cette pompe et les 2 pneus. Le ventilateur, je le ferai moi-même ou avec Tofelec. La facture passera donc de 1750€ à environ 900€. J'espère ne plus avoir d'ennuis coûteux avant un bout de temps.

Un jour, on essaiera de réparer ces boutons de portières.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Je suis allé récupérer la Volt aujourd'hui.
Ce qu'ils ne m'avaient pas dit, c'est qu'outre le devis de 1 767 €, je devais payer plus de 605 € de main d'œuvre :o, pour la recherche des pannes, lubrification des étriers de freins, resserrer un cardan, 2 mises à jour, essais, etc...
Heureusement, les mises à jour semblent avoir suffit à régler le problème de la charge. Il faudra voir si ça tient, mais le remplacement de la pompe du système de refroidissement de la batterie ne sera en principe pas nécessaire.

Mon ventilateur de convertisseur acheté d'occasion arrive bientôt.

Deux pneus doivent être remplacés d'urgence: craquelés, déformés, fendus même... Mais pas si usés.

Finalement, si je ne compte pas les pneus, j'aurai dépensé 671€, au lieu de 2000 environ.
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