[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Présentations de nos voitures
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Bagnole hantée.. :mrgreen:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Kdettgtman »

Ah oui ? moi je n'ai que ça pour l'info trafic

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Encore une panne momentanée. Cette fois en quittant Bxl après mes cours à Jette ce mercredi soir.
Le volume de la radio (encore elle) étant réduit à pas grand chose, je décide de couper le contact au prochain feu rouge. Mauvaise idée car une fois de plus, la voiture ne voulait ni s'éteindre ni avancer. Les 4 feux clignotants enclenchés, je m'apprêtais à sortir la clé de 10 quand, dans une ultime tentative pour l'éteindre et la rallumer, tout est revenu à la normale, y compris le volume de la radio.
Ça commence à bien faire ! Ce genre de problème survient un peu trop souvent à mon goût. Demain je téléphone au CC de Mons.

Et ces boutons de porte gauche qui ne fonctionnent toujours pas... :x
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par tofelec »

ben zut,tu doit etre incompatible avec ta volt! :mrgreen:

pendant "la panne",n'a tu pas eu le temps de vérifier le voltage de la 12V? je me demande si elle ne se met pas en court-circuit de temps a autres :think:

et aussi à vérifier si la masse est bien attaché au chassis
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lexiflo »

Tu n'as toujours pas changé ta batterie 12V ?
Bug multiples et incompréhensibles = souvent batterie hs !
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Je n'ai plus le multi-mètre que j'ai dû rendre à mon frère. Mais j'avais mesuré plusieurs fois la tension, tout était normal. Mon cc a aussi vérifié. Peut-être une réinitialisation générale avec réinstallation du ou des logiciels, comme le suggérait Apfelgluck....
Je viens de téléphoner à Willems mais le spécialiste Ampera/Volt est en congé de maladie. On verra la semaine prochaine.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

On a à nouveau eu du mal à démarrer avec la voiture hier. Et mon cc ne peut s'en occuper car il est déjà aux prises avec une autre Volt, en panne depuis quelques mois, sans trouver l'origine du problème.
Dire qu'on est censé partir en vacances dans moins d'un mois avec cette voiture... Je me demande si on ne va pas emprunter celle d'un proche pour ce voyage, si c'est possible...
Et ces boutons de portières gauche toujours HS, sans compter les jantes de plus en plus boursouflées par la corrosion. :(
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par tofelec »

tjrs pas changer ta 12V?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

D'après le cc et les mesures que j'ai faites en mai, elle est toujours bonne. Vu la situation à Mons, je crois que je vais devoir retourner à Waterloo, mais ils sont très chers et pas disposés à faire faire des économies au client. Je ne connais pas d'autres cc pouvant s'occuper de la Volt, à part peut-être en Flandre. Mais mon néerlandais est trop limité pour le coup...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Je sens qu'on pourra bientôt inverser le titre du sujet : d'une Volt à une Prius...

Au fait, en cas de probleme, personne ne sait si le cc de Nice est toujours agréé ? Pas trouvé l'info...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre