[Volt - 2011] J'ai presque arrêté de fumer !

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: [Volt - 2011] J'ai presque arrêté de fumer !

Message par Senshi »

Bonne question ca !
Perso, je ne doit pas etre mal placé avec mes 171 000 km...
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Zénobe Gramme
Messages : 168
Inscription : lun. 18 juil. 2016, 19:00
Amperisme : Voltiste
Localisation : Vitré

Re: [Volt - 2011] J'ai presque arrêté de fumer !

Message par Erwan »

pas mal ;) on est des petits joueurs face aux ricains et cousins Canadien lol
:mrgreen: Black Chevy Volt 11/2011 204 000 Km
conso durée vie 1.9 l
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Zénobe Gramme
Messages : 168
Inscription : lun. 18 juil. 2016, 19:00
Amperisme : Voltiste
Localisation : Vitré

Re: [Volt - 2011] J'ai presque arrêté de fumer !

Message par Erwan »

Hello les gens, un petit record personnel :

Image

Donc, un trajet de retour de vacances, température idéale de 21°, pas trop de soleil (normal, on est en Bretagne lol), 254.3 km de trajet dont 108.2 km en full élec et 146 km sur génératrice, pas de charge intermédiaire, pas de pause (trajet effectué d'une traite), deus adultes, un enfant, un (gros) chien et les bagages ...

Trajet : Campagne à 85 pour 90 km/h (20 %), Ville à 50 km/h (5 %), 4 voies Bretonnes à 105 km/h pour 110 km/h au régulateur

Technique : passer en mode normal dans les descentes et faux plat et repasser en mode maintenir pour le reste, pas de mode montagne ni sport

Conso : élec = 11 kWh et 9.13 Lit. de carburant soit 101.66 Wh / Km et 6.25 l / 100 Km

Pour rappel, Volt de 2011 avec près de 160 000 km, et 10 kWh de capacité utile en batteries.

OK ça casse pas trois pattes à un canard lol, mais je suis fier de mon résultat, vu l'âge et le kilométrage de la bête ! Habituellement sur le même trajet, dans des conditions à peu près identique, je me met en normal sur les parties Ville et campagne, et laisse en maintenir sur la partie de 4 voies, puis utilise le reste de la capacité de la batterie sur les derniers km de trajet si toujours sur 4 voies, et ça me donne un résultat du genre : (ici 50 km de 4 voies et le reste de ville, me restait environ 27 km d'autonomie, soit un total théorique de 80 km ! pas mal !)

Image


Et à la fin de la charge, je m'attendais à avoir le Graal des 80 Km d'autonomie, mais non ... tampis :

Image

Là elle est en entretien à la concession Opel de Rennes Nord, pour l'instant bon accueil, mais mauvaise surprise pour le véhicule de courtoisie qui n'en est pas un ! Obligation de location à 15 € la journée ... un peu du racket, je repars pas à pieds pour aller chercher les Gosses à 50 bornes de là ! Sinon je la récupère ce soir, on verra si c'est conforme à mes attentes, qu'ils la lavent ou pas, je m'en cogne, j'espère seulement qu'ils l'ont mise à charger, et qu'ils ont bien fait leur taf, c'est tout !

@++
:mrgreen: Black Chevy Volt 11/2011 204 000 Km
conso durée vie 1.9 l
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Volt - 2011] J'ai presque arrêté de fumer !

Message par tofelec »

belles performances! :clap:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [Volt - 2011] J'ai presque arrêté de fumer !

Message par NeoStef »

@Erwan : Très belle performance avec une technique qui me semble éprouvée et que j'utilise également ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Volt - 2011] J'ai presque arrêté de fumer !

Message par Thierry »

N'importe quel trajet devient un jeu avec cette voiture :lol:
Bravo pour ton record.
Par contre, ne t'attends pas à récupérer ta voiture chargée. Je crois que ce n'est jamais arrivé, exception faite peut-être de Grimm.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [Volt - 2011] J'ai presque arrêté de fumer !

Message par NeoStef »

Et.... Espace Motors ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
blaster3
André-Marie Ampère
Messages : 119
Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bretagne

Re: [Volt - 2011] J'ai presque arrêté de fumer !

Message par blaster3 »

Lors d'un entretien, le technicien de la concession Opel Rennes me l'avait mise en charge. Mais c'est vrais qu'en général il ne le fait pas
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Zénobe Gramme
Messages : 168
Inscription : lun. 18 juil. 2016, 19:00
Amperisme : Voltiste
Localisation : Vitré

Re: [Volt - 2011] J'ai presque arrêté de fumer !

Message par Erwan »

Hello,

je vais mettre dans la bonne section le détail de la facture, mais il a voulu la mettre en charge avec le chargeur câble orange qui est HS depuis presque un an et que j'avais complètement oublié dans son logement du coffre, résultat, le nécessaire est fait par la concession de Vitré dont je dépend grâce au chef d'atelier de Rennes qui les a contacté pour que ce soit pris en compte sur la garantie Voltec ... :mrgreen: mais comme Rennes et Vitré n'ont plus d'agrément Ampera / Volt c'est Anger qui prend en charge réellement au titre de la garantie et Vitré qui sert de boite aux lettres ... tu parles d'un beau bordel :whistle: tout ça sans que je n'ai rien demandé !

Bref d'ici quelques jours je vais recevoir un nouveau chargeur tout neuf, alors que je me sert du wallbox voltec à la maison et d'un câble "autre" pour mes recharges sur borne ou en déplacement :lol: que du bonheur !

@+ Erwan

PS, la voiture a été karchérisé avant que je la reprenne ... mais pas lavée ... m'en fout mais le geste est sympa :lol:
:mrgreen: Black Chevy Volt 11/2011 204 000 Km
conso durée vie 1.9 l
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Zénobe Gramme
Messages : 168
Inscription : lun. 18 juil. 2016, 19:00
Amperisme : Voltiste
Localisation : Vitré

Re: [Volt - 2011] J'ai presque arrêté de fumer !

Message par Erwan »

Bon bah voilà, mon nouveau chargeur est arrivé à Vitré, je vais le chercher demain matin, échange en garantie (ouf, la Volt à déjà 160 200 km :mrgreen: )

Par la même occasion, madame décide de prendre la volt tous les jours et me laisse avec la sienne, une Jazz III Luxury Navi CVT de 2015 ...

Alors je regarde distraitement les annonces pour les Volt (à l'étranger :lol: ) et tombe sur une super Occaz' en Belgique ...

Je la montre à madame, elle me dit : "t'en as déjà une, tu ne vas pas remettre ça (plein de voitures à la maison, là il ne m'en reste que deux :o )" ...
Ce à quoi je répond : " non non :shifty: juste en remplacement de ta Jazz, vu que tu prends ma Volt tous les jours :whistle: " ...
Elle : "HA OK ! Du coup je la veux en Blanc, et avec le même équipement que la tienne !" sans même regarder l'annonce que je lui ai demandé de regarder :shock:
Moi : :shock:
Elle : "Quoi ? Va voire Sébastien (commercial Honda Rennes) et demandes lui comment on fait pour arrêter la LOA, et surtout combien on peut la vendre ... ;)"
Moi : :shock:
Elle : "Quoi ?"
Moi : :shock:
Elle : "Quouwaaaa ?"
Moi : :shock: "T'es sûre de ce que tu viens de me dire là ?" :shock:
Elle : "Oui !" :mrgreen:
Moi : :shock: :mrgreen: :dance:

Là je cherche ... re - :mrgreen: :dance:

@++
Erwan
:mrgreen: Black Chevy Volt 11/2011 204 000 Km
conso durée vie 1.9 l
Répondre