Page 5 sur 6

Re: Nicolas et son Ampera

Publié : mar. 01 déc. 2015, 09:40
par Zezzz
Super, merci pour vos réponses!

Donc si je résume bien, j'ai activé le mode maintenir un peu trop tôt... et j'ai cramé ma batterie à 125km/h parce qu'il m'en restait, alors que j'aurais dû justement l'utiliser avant, lors de toutes les accélérations...

Bon, maintenant il me tarde de prendre la route pour les fêtes, pour tester tout ça. Ce devrait être encore plus intéressant car la route sera plus variée avec un peu moins d'autoroute, plus de changements d'altitudes, etc. (je devrai faire Corzé - Rodez).

Je vous ferai un retour! :D

Re: Nicolas et son Ampera

Publié : mar. 01 déc. 2015, 11:00
par Gavzel
Zezzz a écrit :Super, merci pour vos réponses!

Donc si je résume bien, j'ai activé le mode maintenir un peu trop tôt... et j'ai cramé ma batterie à 125km/h parce qu'il m'en restait, alors que j'aurais dû justement l'utiliser avant, lors de toutes les accélérations...
Oui. Valable pour toutes VE. Chaque profil à un style de conduite. Si tu achètes un ELM 327 wifi, sur une appli iOS ou Android, tu pourras voir la consommation instantanée. Très utile au début pour apprendre et se faire des repères.

Re: Nicolas et son Ampera

Publié : mar. 01 déc. 2015, 13:06
par NeoStef
Elm327 bluetooth avec un Android ça marche super avec MyGreenVolt en application. ;)

Re: Nicolas et son Ampera

Publié : mar. 01 déc. 2015, 13:08
par NeoStef
Zezzz a écrit :Ce devrait être encore plus intéressant car la route sera plus variée avec un peu moins d'autoroute, plus de changements d'altitudes, etc. (je devrai faire Corzé - Rodez).

Je vous ferai un retour! :D
Ah.... Rodez... Mes racines ;)

Re: Nicolas et son Ampera

Publié : mer. 02 déc. 2015, 10:09
par Zezzz
Aaaah vraiment? Je suis né à Rodez, mais ai grandi non loin de Réquista, je ne sais pas si tu connais, c'est un peu le trou du c** du monde lol.

Re: Nicolas et son Ampera

Publié : mer. 02 déc. 2015, 10:10
par Zezzz
NeoStef a écrit :Elm327 bluetooth avec un Android ça marche super avec MyGreenVolt en application. ;)
Yes, en fait j'ai déjà tout ça! :D C'est juste que je n'ai pas pris le temps de me pencher là dessus, je n'y manquerai pas!

Bon, si au niveau des long trajets (élec+thermique) j'ai encore des progrès à faire, en mode normal au quotidien je commence à pas mal maîtriser je pense! Hier, j'ai battu mon record sur mon trajet domicile-boulot A/R. J'ai consommé 6.9KWh pour 52.7km, ce qui fait 13.1KWh/100km! Je suis très content de ce résultat d'autant plus qu'il faisait 10°C en moyenne, et que sur ces 52.7km, je fais 11km sur voie rapide 110km/h (je me mets à 100km/h).

:)

Re: Nicolas et son Ampera

Publié : jeu. 03 déc. 2015, 07:25
par pao
C'est effectivement un excellent résultat. Je suis dans le même ordre d'idée pour mon trajet domicile-boulot A /R (50 km), et je tourne plutôt vers 7.5 kWh. Bravo!

Re: Nicolas et son Ampera

Publié : jeu. 31 déc. 2015, 01:06
par Zezzz
Bonjour tout le monde!

Comme promis, voici un très court compte rendu sur mon périple de ces derniers jours, pour les fêtes de Noël en famille dans l'Aveyron! Je vous le dis tout de suite, je suis hyper satisfait de mes consos, et cela démontre une ènième fois les qualités de cette voiture et son caractère vraiment exceptionnel...

Bon, pour résumer : presque 1500km effectués en 3 gros trajets, de 226km+534km+613km. Le reste étant des petits trajets une fois sur place, effectués en tout électrique bien sûr.

Etape 1 : Mon lieu de travail non loin d'Angers - Muides sur Loire = 226km
Résultat : 4.1L/100km et environ 70km en tout électrique (pas pris de photo!)

Etape 2 : Muides sur Loire - Coin paumé au sud de Rodez = 534km
Résultat : 5.7L/100km et 92km en électrique!!! Waouw!!! :D (mais attention ce qui suit est beaucoup, beaucoup mieux!)

Image

Etape 3 : Retour à la maison = 613km
Résultat : 5.0L/100km et 141.4km en électrique!!! :shock: :dance:

Image

Alors là j'étais sur le c**... Faire du 5.0L/100km pour plus de 600 bornes, c'est énorme!!

Tout ça fait que au global pour mon périple : exactement 1482.5km parcourus pour 4.7L/100km. Hallucinant. Moi qui m'était dit en achetant l'Ampera que je gagnerais au quotidien, mais que je consommerais plus sur longs trajets, en bien non, avec l'Ampera on gagne bien à tous les niveaux!!!

Image

Voilà, je suis donc plus que content :D . Prenez-en de la graine Messieurs les journalistes ;)

Note :
- La voiture était chargée à bloc, avec ma fille, mon épouse et moi même, coffre blindé, siège arrière gauche blindé. Honnêtement on pouvait pas faire rentrer beaucoup plus de choses.
- Les températures ont été de 12°C en moyenne je dirais (5°C-15°C).
- Ce que j'ai appliqué : Hors autoroute, passer en maintenir dès que la vitesse est stabilisée, et >70km/h; repasser en normal pour la moindre descente qui permet de faire du "Mode régénératif d'énergie". Pareil sur autoroute sauf que je me suis mis à 125 au régulateur. Je me suis vraiment pas trainé, j'ai mis quasiment les temps "Google Maps" pour ces trajets.
- A et le truc important, enfin selon moi, c'est que je j'ai fait 100% en mode L, et utilise énormément l'endroit bien précis de la pédale d'accélérateur qui permet de passer en régénératif sans trop freiner la voiture. Ça, ça change vraiment tout. Et c'est pour moi beaucoup plus facile à sentir en L.

Voilà je crois que j'ai tout dit!!

Re: Nicolas et son Ampera

Publié : jeu. 31 déc. 2015, 01:18
par Gavzel
[emoji122][emoji122][emoji106]
Sacrée performance ! Félicitations. Tu donnes un coup de vieux à nos performances… [emoji3]

Re: Nicolas et son Ampera

Publié : jeu. 31 déc. 2015, 01:35
par Lel
Superbe Nicolas! Tu es déjà un spécialiste!

Question aux Amperistes: en mode maintenir, la régénération en descente (et freinage?) est donc moins importante?