[Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Présentations de nos voitures
Répondre
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

[Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Gavzel »

Bonjour à toutes et tous. Je voudrais, dans la lignée de tous les membres de ce forum, donner mes sentiments sur cette voiture electrique avec prolongateur d'autonomie. C'est un première pour moi, puisque c'est mon premier achat dans ces nouvelles technologies que sont les VE et ou hybrides.
Je ne vais pas vous donner des chiffres, du moins, pas dans l'immédiat. Je suis encore trop perdue dans toutes les données techniques qui sont à dispositions des propriétaires. Il me faudra du temps pour appréhender la "bête" ou la "belle" comme j'ai déjà pris l'habitude de l'appeler en privé.
Avant d'aborder mes impressions, je voudrais remercier l'ancien propriétaire de cette voiture car je l'ai appris il y a peu, mon Ampera appartenait à un membre de ce forum, je veux parler de Tartopom. Il a tellement bien entretenu son véhicule, que j'ai le sentiment de rouler dans une voiture neuve. Seul l'ODO me rappelle que cette voiture a déjà vecu un peu.
Tant que je suis aux remerciements, je m'en voudrais d'oublier Ampera 27 (Frank) et NeoStef (Stephane) que j'ai eu le plaisir de rencontrer en début de semaine et qui m'ont remis le câble super pratique et super intelligent , en lieu et place du lourd et encombrant chargeur d'origine Opel. Quelle simplicité et efficacité ! Au moment où j'écris ces mots, ma "belle" se recharge sur une prise P17 par ce câble. Est-ce l'effet Ampera et sa technologies, mais j'ai eu une bonne surprise de la part d'Ampera27, qui nous a invité lors du déjeuner pour fêter le regroupement de 3 véhicules similaires (2 Ampera et 1 volt, fort belle d'ailleurs, par son design intérieur tres américain) et certainement, me souhaiter la Bienvenue au sein des passionnés de cette voiture et/ou technologie, ainsi que NeoStef, dont la bonne humeur naturelle, permet de passer un joyeux moment.

Depuis mon acquisition au Sud de Mulhouse il y a moins de 3 semaines, j'ai fait Mulhouse-Strasbourg-Paris-Cergy-Zurich-Strasbourg. Cela doit représenter un peu moins de 2000km, je pense.
Usage principal : mode "Maintenir" puisque je ne peux recharger facilement les batteries. Je les réserves donc à un usage typiquement urbain. Au départ, "durée de vie :2,8L/100km, actuellement 2,9 L/100km. Moyenne sur autoroute dans les limites des limitations de vitesses : 6,5L/100km. Vraiment pas de quoi pavoiser, je vous l'accorde. Mais je ne peux que m'améliorer au fil du temps.
Que du bonheur ! Apprécier le confort global du véhicule, de la musique avec sa sono et enceintes Bose comme-ci j'étais a la maison. Je ne me suis pas ennuyée durant le trajet.
Un bémol : pendant mon voyage vers Zurich, la console avec avec son écran tactil s'est "gelée". Pendant 100km, je n'avais plus aucune information, aucun bouton n'étais actif. Puis, sans crier gare, l'écran s'est réinitialiser avec le logo Ampera et tout a refonctionné comme si rien ne s'était produit. Cela m'a rappelé les bogues Windaubes, pour ceux qui connaissent. :D
J'ai aussi acquis la DashCam, modèle similaire à celle de Kratus, car j'ai été convaincue de son utilité en certaines circonstances. Mais je ne comprends pas grand chose aux explications fournis pour l'installation et j'attends qu'une bonne âme, veuille bien me l'installer comme il faut (je ne serai pas ingrate). Comme je me rends au rassemblement d'Annecy, je l'aurai avec moi dans son carton. Avis aux amateurs qui voudront bien rendrent service à une dame réticente à casser ses ongles pour faire assez des câbles derrières des garnitures ! :? :D

A bientôt la suite. :ampera:
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par ampera27 »

:hand: Gavzel,

Et bien bravo à toi pour ta maîtrise de la "belle" (aussi pour les manœuvres sur le parking :clap: ), j'ai passé aussi un très bon moment avec toi et Néo :)
Je ne sais pas si ton problème de "bug" arrive souvent mais ma "bête" :lol: ne me l'a jamais fait :naughty:
Merci à toi pour ton appréciation sur l'utilisation du chargeur :shhh: :)
J’espère que tu trouveras un "chevalier servant" pour l’installation de ta camera :pray: ..... :roll:

:hand:


Francky
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Kratus »

Merci pour ce témoignage très complet et enthousiaste.

Pour les (rares) cas où l'écran reste gelé, tu peux essayer les deux solutions ci après:

1. S'arrêter, couper le contact, sortir de la voiture, la verrouiller, attendre 2-3 minutes.
  • Si cela ne marche pas:
2. Débrancher le pôle négatif de la batterie 12 Volts, sous le fond du coffre, avec une clé de 10. Cela a le même effet qu'un redémarrage de Window$.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Gavzel »

Kratus a écrit :Merci pour ce témoignage très complet et enthousiaste.

Pour les (rares) cas où l'écran reste gelé, tu peux essayer les deux solutions ci après:

1. S'arrêter, couper le contact, sortir de la voiture, la verrouiller, attendre 2-3 minutes.
  • Si cela ne marche pas:
2. Débrancher le pôle négatif de la batterie 12 Volts, sous le fond du coffre, avec une clé de 10. Cela a le même effet qu'un redémarrage de Window$.
Lol ! Je ne savais pas qu'il fallait emporter une trousse de mécano pour rouler avec cette voiture :o

Tu sembles avoir connu le même type de "bug", on dirait. 8-)
Tant que cela se produit sur l'autoroute, ce n'est pas franchement ennuyeux. Par contre en plein dans une ville que tu ne connais pas… ça pourrait être handicapant. :shock:

La batterie s'est rechargée en 4H (il restait 14 km au compteur) et il m'affiche une autonomie prévue de 53 km. Lors de ma dernière charge, il m'annonçait une autonomie de 45 km. Ca va de mieux en mieux. Maintenant que j'ai plus de temps, je vais commencer à gérer au mieux mon utilisation en VE.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3233
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Robby »

Kratus a écrit :Débrancher le pôle négatif de la batterie 12 Volts, sous le fond du coffre, avec une clé de 10. Cela a le même effet qu'un redémarrage de Window$.
A rajouter sur la liste des choses à faire le week-end du 2 mai ou le 26 avril ;)
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Gavzel »

Comment ça, "à rajouter sur la liste des choses à faire" ? Tu comptes désosser ma voiture ? :-8
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Thierry »

Félicitations, mais ... :banana-gotpics:

La clé de 10 (à tube), c'est à inscrire sur la liste des accessoires indispensables à acheter.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Gavzel »

Thierry a écrit :Félicitations, mais ... :banana-gotpics:

La clé de 10 (à tube), c'est à inscrire sur la liste des accessoires indispensables à acheter.
Bon… je dois aller faire des courses demain. Je rajouterai une clé de 10 à tube. Rien d'autres ? [emoji57][emoji1]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Thierry »

Une boite de verveine-menthe si tu as vidé ton stock, le besoin se refera sentir quand tu devras la laisser en concession pour la prochaine révision ... :D
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Gavzel »

Thierry a écrit :Une boite de verveine-menthe si tu as vidé ton stock, le besoin se refera sentir quand tu devras la laisser en concession pour la prochaine révision ... :D
D'ici octobre j'ai le temps de remplir mon placard. [emoji6]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre