La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

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Lexiflo
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Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Lexiflo »

Ca ne vaut pas une Opel avant l'ère PSA :lol: :lol: :lol:
;)
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Lel
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Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Lel »

Retour en arrière bien compréhensible. Pas impossible que je fasse pareil, mais pas tout de suite...
C'est une neuve?
Le rouge lui va bien, et l'intérieur clair est très beau, je trouve.

Les concessions restent ouvertes chez vous? En Belgique, elles sont fermées, je crois.
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Kdettgtman
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Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Kdettgtman »

Non tout est fermé.
je travaille maintenant dans l'automobile, je suis au chômage :?

Elle n'est pas neuve, c'est une occasion de 3 ans, je l'ai achetée sans même l'essayer :D
Je suis content de ta com sur mon retour au HSD, parce que tu as eu tant d'ennuis avec la tienne, je ne m'attendais pas à ce que tu me comprennes.
Je prefère miser sur la fiabilité que sur du plug in que je vais payer cher, et qui n'aura pas l'avantage de rouler électrique quand j'aurai vidé ma batterie
là au moins je roule électrique tout le temps.
et pour la prius PHV, bah je n'ai pas les sous
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Herto
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Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Herto »

Je ne comprends pas bien la dernière phrase. Ou alors c'est une pointe d'humour rapport au nouveau slogan bullshit de Toyota sur l'hybride ?
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Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Kdettgtman »

j'explique :

une toyota hybride c'est un moteur électrique qui transmet l'énergie à la roue constamment.
Le moteur essence vient en soutien. Autrement dit il envoie de l'énergie électro mécanique au moteur électrique qui transmet aux roues.

sur une autre hybride, c'est du parallèle uniquement : quand la batterie est vide, plus rien ne passe par le moteur électrique.

rien de bulshit dans le discours de Toyota. Seul Ford avec sa mondéo a le même mode de fonctionnement.
ce qui explique une consommation faible sur vitesse de croisière élevée, vu que le moteur essence n'est qu'en soutien et non pas tracteur comme sur KIA/Hyundai et j'en passe.
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Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Lel »

Herto faisait référence à la pub controversée de Toyota qui vantait l'absence de recharge sur le secteur de ses hybrides.

Concernant le fonctionnement des hybrides Toyota, je pense que tu fais une erreur: il y a des moments où seul le moteur essence entraîne les roues sur une HSD. Par exemple, sur autoroute à vitesse stabilisée.

Sinon, pour en revenir à mon commentaire précédent, malgré les quelques soucis avec mon ex-P3 (inverter et colonne de direction), je reconnais que globalement, les Prius 3 sont très fiables.
Et il est probable que la P4 le soit plus encore.
D'ailleurs, si ma Volt me lâche trop tôt, genre avant que j'aie fini de la payer, je compte reprendre une Prius 3. Et même plus tard, si aucune VE ou PHEV ne me convient, il est très possible que j'achète une P4 (d'occasion).
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Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Kdettgtman »

ah peut être que je me trompe, pour moi c'est une transmission électrique
j'en suis resté sur ce schéma
https://fr.wikipedia.org/wiki/Automobil ... loidal.tif
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Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Kdettgtman »

en revanche pour toutes les autres hybrides je suis d'accord avec toi,
j'ai fait une semaine avec le niro hybride sur l'A1 et l'A26, la bébête vidait totalement la batterie et fonctionnait uniquement sur le thermique non sans baisser deux rapports à chaque montée :ampera:
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Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Lel »

Normalement, quand la batterie est trop vide, le thermique la recharge. Ce ne serait pas le cas des Niro/Ioniq qui ne rechargeaient leur batterie que via la régénération? Curieux...
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Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Pizzabad »

Il semble qu’un gros défaut des hybrides coréennes serait que, batterie vidée sur autoroute par exemple, le thermique ne permet pas de soutenir la traction du véhicule ET de recharger la batterie dont le SoC serait très bas. Résultat constaté : la partie HT se mettrait en « rideau » et seul le thermique agirait. On se retrouve alors avec une voiture au comportement anémique, assez problématique sur autoroute ou en côte (ou les deux) lors d’une demande de puissance importante.

Seule solution officieuse : passer en mode Sport. Dans ce cas, le thermique tourne plus vite et le surplus de puissance développée va permettre de recharger la batterie.

Les Coréens sont au courant du « pb » mais ils estiment que cette situation est normale. Encore faut-il que les propriétaires soient au courant de la solution...
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