L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par Senshi »

J'avoue que ça me fait vraiment mal pour toi, je ne sais pas si j'aurais la fois de me "débarraser" de mon ampera pour ce genre de problème :/
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par Patrick13 »

Salut à tous

Merci pour vos retours. Comme vous le dites, ça m'a été difficile d'opter pour cette solution, sachant que j'appréciais bien l'Ampera (calme et volupté), ma conduite avait de fait bien changé, je m'étais "calmé" car force est de constater que lors de mes premiers tours de roues sur route sinueuse, j'avais vite cerné les capacités de la belle...
Grace à vous j'ai désormais un ordre de prix de revente de mon véhicule ce qui me permettra de négocier sa reprise lors de l'achat de la nouvelle, car je pense plutôt la faire reprendre que de m'armer de patience afin d'honorer des rendez-vous avec Pierre, Paul ou Jacques...

Quant à sa remplaçante, je reprendrais la fumette, ce sera un SUV ou Crossover essence turbo, minimum 150cv, boite auto, 4 roues motrices, blanc (normal, pas nacré) avec crochet de remorque, sans doute neuf ou très peu kilométré selon la reprise de ma belle.
Voilà, vous savez tout, ce n'est cependant pas encore la fin de l'histoire de mon Ampera, car comme vous pouvez vous en douter l'argent est le nerf de la guerre, alors suivant le ou les offres de reprises qui me seront faites, il se pourrait que je fasse ma grande gueule en gardant finalement la belle... affaire à suivre :greetings-waveyellow:
*
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par Kdettgtman »

Garde là tu vas trop perdre d'argent. Roule en mode prius comme un copain l'a dit et quand tu vas à un supermarché prends en un qui a une borne et recharge là c'est déjà ça de pris sur l'essence. Laisse tomber la durée de vie en essence si bien ça n'a pas de sens personne n'a les mêmes usages de la belle, certains ne font que des courtes routes donc ils auront toujours une durée de vie faible, alors que d'autres comme moi qui avons la bougeotte exploitons en plein le système range extender, deux voitures en une, c'est pour ça qu'on l'a choisie sinon on aurait pris un VE
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par Lexiflo »

Oui car si reprise, tu risque plutôt de te retrouver entre 11000 et 12500 euro.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par ouate'else »

NAAAAN... ne la vends PAS ! en plus à ce prix, ça va pas non ? :oops: (ça serait super pour un futur Amperiste.. mais quand même) juste pour une prise ?
En plus les pertes financières...
J'étais un peu dans ton cas au début. Pas moyen d'avoir une prise @ la maison. (j'en ai repéré à l'extérieur de mon parking couvert, près d'un mur). De temps de temps, la nuit, je vais la charger 2h discrètement.
Il y a aussi pas mal de bornes dans le coin dont certaines gratuites. Au boulot, ils ont aimé le principe et ont installé une wallbox.

Même si je ne la charge pas tous les jours, et supposant que je n'aie pas pu la charger au boulot, j'irai (je serai allé) le samedi en ville pour la charger. En été c'est bien, super autonomie, par contre en hiver, ça serait limite !

Gardes là, elle en vaut la peine ! (ça tu le sais déjà hein ?) Elle est tellement polyvalente ! De plus, faire des annonces à prix bas lui fait chuter sa cote... le gens vont penser : tiens, par rapport au prix NEUF... ça doit être de la daube ??
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par Patrick13 »

Salut à tous

Bon, beh, ça y est, j'ai posé le pour et le contre, j'ai réfléchi, étudié le pourquoi du comment et me suis finalement décidé....................... je la garde encore, hier, j'ai donc annulé mon rendez-vous chez SEAT pour leur "Ateca" :oops:

Encore merci pour vos messages qui ont probablement orienté mon choix final :handgestures-thumbupleft: :greetings-waveyellow:
*
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par Kdettgtman »

Ouf !bravo
Kadett : once driven, forever smitten
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par tofelec »

Tu fumera,certes.

mais l'achat d'une fumante qui ne récupera rien au freinage,ni dans les descentes ne t'aurais pas aider a consommé moins...
et dés que tu a l'occaz:hop,petite recharge! :ampera:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par Kratus »

Sage décision.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par Lexiflo »

Genial ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Répondre