L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Présentations de nos voitures
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: L'Ampera 2011 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par Patrick13 »

Pour ma part, je regarde les Gp ici: http://sport.en-direct.tv/formule1-streaming.php je coupe le son car pas en Français et écoute les commentaires en direct sur RMC INFO et pour du "gratuit" ça me suffit :D

Prochain GP le 30/03/2014 en Malaisie :handgestures-thumbup: :greetings-waveyellow:
*
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'Ampera 2011 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par Ampérix »

RdV en Mai 2015 pour la 1ere course de Formula e en Europe et à Monaco en plus. Peut-être qu'on pourrait avoir des réductions en tant de possesseur de VE (Je ne suis pas Auvergnat même d'adoption pour rien :lol: ) et même se faire un méga-rassemblement pour les fans de sport Auto et les fans d'électro...mobile

http://www.fiaformulae.com/calendar
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: L'Ampera 2011 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par Patrick13 »

:o tiens, je ne connaissais pas.... à suivre :handgestures-thumbup:
*
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: L'Ampera 2011 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par Patrick13 »

Bon, voilà, il me restait 14km d'autonomie, j'ai donc décider de mettre ma Titine a charger et donc de remettre en "test" mon chargeur, cependant, il pleut, donc pas possible, comme d'hab. de mettre tout le matos de charge dans la voiture en laissant une fenêtre semi ouverte, donc système "D": la rallonge + le chargeur chapeauté par un sac poubelle, je dis "chapeauté" car le sac recouvre la rallonge ainsi que le chargeur ainsi que tous leurs contacts, tout en laissant 10cm sur la partie basse pour laisser passer de l'air au cas ou ça se mettrait à chauffer :roll: ceci dit, vu la fraîcheur de la température actuelle y a peu de chance, mais bon "au cas ou"... résultat final à 21h30 si tout c'est bien passé, avant si ça déconne ou voir demain si j'ai trop les nerfs!!... à suivre...
*
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: L'Ampera 2011 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par Patrick13 »

Bon, beh, tout c'est bien passé, c'est la première fois que je charge ma Titine sous la pluie, le chargeur a fonctionné normalement, nos souci, j'suis quelque peu "rassuré" :mrgreen: :handgestures-thumbup:
*
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: L'Ampera 2011 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par pao »

Ça, c'est un soucis en moins!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: L'Ampera 2011 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par Patrick13 »

Ouais, comme tu dis, j'avais peur que le souci perdure :roll:
*
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: L'Ampera 2011 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par zebulon »

Patrick13 a écrit :Bon, beh, tout c'est bien passé, c'est la première fois que je charge ma Titine sous la pluie, le chargeur a fonctionné normalement, nos souci, j'suis quelque peu "rassuré" :mrgreen: :handgestures-thumbup:
Charge pluvieuse charge heureuse :whistle:
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: L'Ampera 2011 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par Patrick13 »

Image Image
*
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: L'Ampera 2011 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par Patrick13 »

Bon, beh, hier, j'ai fini ma semaine de boulot plus tôt, arrivant à ma résidence, il ne me restait plus que 13km d'autonomie, mes place "préférées" étaient libres, j'en ai profité pour redonner des "Volts" à mon "Ampera" :mrgreen: , j'installe tout, branche la prise à la voiture, lumière orange, puis verte, coup de klaxon et c'est parti, je rentre à mon appart, Madame avait décidé de mener le chien et d'aller faire des asperges sauvages, que cela ne tienne, nous embarquons 2 sachets plastiques (pour les éventuelles asperges), 1 bouteille 2l d'eau glacée (pour nous deux), le bol et une bouteille d'eau 2l tempérée pour l'animal, pendant que madame installe le chien à l'arrière, je me ré-installe dans nôtre 308 HDI 112 BMP6 pour la première fois depuis que j'ai mon nouveau bolide, soit quasi 2 mois, là, je peux vous dire que les différences sautent aux yeux, les sièges que je trouvais plutôt pas mal, me semblaient pour le coup "s'affaisser" et que dire lorsque je tournais la clé, le moteur démarra dans un concert de vibrations et de claquements typique au moteur diésel... bref, j'en avais perdu l'habitude et ne compte pas la reprendre :mrgreen: ... bref, tout ça pour vous dire que de retour, je me suis empressé d'aller vérifier si ma belle chargeait toujours... et là, ce fut encore une déception, mon chargeur s'était encore mis en "sécurité", alors, pour cette fois-ci, je plaide coupable, car nous devions partir et dans la précipitation, je n'ai pas respecté les consignes que certains d'entre-vous m'avaient rappelés, à savoir: dérouler au maximum le câble qui s'entoure autour du chargeur, aérer suffisamment l'habitacle (oui, car le chargeur et la rallonge sont sur le siège conducteur), puis au vu des températures d'hier après-midi chez moi, la voiture s'était transformée en étuve, j'ai donc ouvert la porte, débranché le chargeur, déroulé le câble, entrebâiller une seconde fenêtre et rebrancher le tout et la charge est allée, sans souci, jusqu'au bout... je pense que mon chargeur est sensible à la chaleur, alors, pour une voiture qui se trouve dans le Sud, "c'est chaud" comme disent les d'jeu'ns :mrgreen:

Aller, bonne fin de weekend à tous :greetings-waveyellow:
*
Répondre