L'Ampera de ampera57

Présentations de nos voitures
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: L'Ampera de ampera57

Message par Wallace »

ampera57 a écrit : En revanche, je ne m'explique pas l'intérêt de brider la voiture en mode électrique, une fois le moteur thermique en panne d'essence... :think:

Pour aider les taquineurs de fond de cuve qui rencontrent "une grosse montée" ? :)
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: L'Ampera de ampera57

Message par ampera57 »

Mardi soir dernier, il m'est arrivé un truc pour la première fois depuis que j'ai mon Ampera : sans doute trop absorbé dans les pensées de monfutur achat, j'ai oublié de la brancher !
Résultat : je suis parti mercredi matin batterie vide, non sans avoir effectué 2 préchauffages à l'essence :cry: (ce n'est qu'au moment de vouloir partir que je me suis rendu compte de mon oubli).
Le seul point positif de cette (mauvaise expérience), c'est que j'ai pu précisément mesurer la consommation du thermique sur mon trajet domicile-travail : 5.25l pour 78 km (soit 6.7l au 100, très proches de mes consommations habituelles en prolongation d'autonomie). Je pourrais faire ainsi prochainement une estimation précise de l'économie de carburant fossile liée au caractère branchable de la voiture, à l'occasion de l'anniversaire des 4 ans en ma possession.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: L'Ampera de ampera57

Message par Thierry »

Il était encore temps de faire la gaffe. Faudra plus oublier maintenant !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: L'Ampera de ampera57

Message par ampera57 »

@Philippe57 : ton Ampera a été victime d'une tentative de vol ce soir sur le parking EDF : ma femme a essayé de partir avec, mais a mis quelques secondes à comprendre pourquoi la voiture refusait de s'ouvrir : en fait ce n'était pas la sienne (enfin la mienne), mais la tienne qu'elle tentait d'ouvrir ! :lol:
philippe57
Alessandro Volta
Messages : 83
Inscription : dim. 02 août 2015, 11:14
Amperisme : Voltiste
Localisation : THIONVILLE

Re: L'Ampera de ampera57

Message par philippe57 »

:clap:

:lol:

Trop drôle !

C'est vrai que je ne viens pas tous les jours avec, elle est toute pardonnée, sauf que c'est une Volt, et qu'elle n'a pas la même couleur.
Donne lui le bonjour.
Roule en vehicule electrique depuis 2009.
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: L'Ampera de ampera57

Message par ampera57 »

Hier, passage du cap des 150000 km avec l'Ampera... 8-)
Comme je ne roule presque plus avec, je me suis surpris à trouver les accélérations un peu "molles" en mode standard... la Tesla est une drogue dure à accoutumance... il faut augmenter les doses pour retrouver les mêmes sensations :lol:
Et réciproquement j'ai trouvé que j'appréciérais encore davantage de freinage régénératif en mode L, avec la Model X, la régénération va jusqu'à environ 60 kW (bon le poids joue aussi).
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: L'Ampera de ampera57

Message par ampera57 »

Cela fait un moment que je n'ai pas posté concernant mon Ampera, mais vu que c'est devenu la voiture de ma femme, je la conduis beaucoup moins souvent. La voiture a passé il y a quelques mois les 160000 km, donc plus de garantie désormais.
Je n'ai pas publié les stats de consommation pour les 5 ans de la voiture en ma possession, il faudra que je m'occupe de ça à l'occasion. A part ça, j'ai fait la révision annuelle en Janvier dernier, pour un coît de 407,83 € HT (477,16 € TTC), toujours à la concession de Bertrange au Luxembourg.
Dans ce prix, il y a la révision annuelle, le filtre à pollen, le remplacement des bougies, le remplacement de la courroie d'alternateur, le remplacement d'office de la pile de télécommande (5,10€ HT pièce, cher payé pour un truc que j'aurais pu faire moi, je le saurai pour le prochain coup), et le rempalcement de la bavette avant pour un modèle court (ils m'avaient remplacé la bavette courte par une longue suite à ma rencontre avec la fameuse biche... j'ai râlé pour qu'ils remettent une courte mais comme cela faisait longtemps et qu'elle avait morflé, il m'ont fait un prix et on mis une courte pour 31 €, soit moitié prix).

Par contre ils ont détecté lors de la révision un problème d'étrier à l'arrière, ce qui apparemment pose problème uniquement au stationnement mais est rédhibitoire pour le contrôle technique. Un dégrippage pourrait résoudre le problème (sans que cela soit garanti sur la durée) sinon ils proposent un changement d'étrier pour 633.95€ TTC, ce que je trouve cher.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le devis vous paraît correct ou non ? Vu que cela n'affecte pas la sécurité, je serais tenté par un "simple" dégrippage afin de passer le CT, mais si ça ne tient pas... je ne sais pas trop quoi en penser, votre avis ?
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: L'Ampera de ampera57

Message par tofelec »

@ampera 57: va voir le prix d'etrier d'une opel astra (cruze et compagnie) ajoute 20%+ la main d'oeuvre a 65 euros/heure et tu auras ton devis réels...(compte 3h minimum pour les deux étriers,disques,plaquettes et purgeages des freins)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: L'Ampera de ampera57

Message par Frigorigène »

Cet étrier fonctionne avec la pédale et pas avec le bouton de stationnement c'est ça ? Du coup la puissance en stationnement est plus faible et déséquilibrée et ta femme pourrait retrouver la voiture en bas de la rue... Il vaut mieux changer l'étrier mais en effet tu peux trouver moins cher et changer les deux pour la moitié du prix sur I.B.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: L'Ampera de ampera57

Message par ampera57 »

Frigorigène a écrit :Cet étrier fonctionne avec la pédale et pas avec le bouton de stationnement c'est ça ?
Je ne me rappelle plus les explications détaillées, j'ai juste retenu que cela n'affectait pas la conduite, mais que cela posait juste problème pour le stationnement. Pour le prix sur le devis, c'est 262€ HT pour un seul étrier (juste la pièce :shock: ) et 2 câbles à 69,5 € HT pièces, du liquide de frein et 130 € de main d'oeuvre...

Il faut changer les 2 étriers en même temps ???
Répondre